Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LEC Summer 2019: Septième semaine | Deuxième jour récapitulation

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

SK Gaming vs Misfits Gaming

Compositions d'équipes SK et MSF avec l'équipe MSF ci-dessus.

Le premier match de la journée a été une bagarre pleine d'action, avec SK Gaming ("SK") sortant victorieux de Misfits Gaming ("MSF") et brisant leur séquence de défaites. C'était un match assez volatil au début cependant. MSF s'est beaucoup concentré sur la face inférieure, exécutant plusieurs plongées dans la tour contre Crownshot et Dreams. Mais SK a contré bon nombre de ces jeux, parcourant Jenax depuis la voie médiane pour ramasser des éliminations. Quelques ganks sournois d'Evelynn-Yuumi sur la voie médiane les ont aidés à se tailler une avance également.

Au milieu du match, les deux équipes avaient des priorités très différentes. MSF a regardé dans les couloirs latéraux, utilisant constamment les Fiddlesticks de H1iva pour attraper les laners solos de SK. Pendant ce temps, SK a pénétré sur le territoire de MSF en tant que groupe et s’est lancé dans des combats plus importants. La stratégie de SK s'est avérée supérieure. Aux minutes 27, ils ont engagé un combat en équipe qui leur a valu quatre victoires et un buff du Baron. Ensuite, SK a mené une autre bataille gagnante dans la voie du haut pour obtenir trois autres victoires. À partir de là, MSF ne pouvait plus défendre leur base contre l’assaut du SK et leur Nexus tombait bientôt.

STATISTIQUES RAPIDES:

  • Heure: 33: 10
  • Kills: 23-14
  • Tourelles: 10-4
  • Or: 66.8k-59.1k
  • Dragons: 2-0
  • Barons: 1-0

Excel Esports vs Vitality

Les compositions des équipes XL et VIT avec l’équipe XL ci-dessus.

Dans le deuxième match de la journée, Vitality ("VIT") a battu Excel Esports ("XL"). Le match a été plus long que prévu et le contrôle a oscillé entre les équipes. Mowgli a ganté le bas pour obtenir First Blood pour Jactroll, mais XL à trois a plongé Cabochard dans la voie du haut. Jiizuke solo a tué Mickey à six minutes pour obtenir une avance pour lui-même. XL a pris un énorme avantage lors d'une escarmouche dans la voie du bas, où ils ont trouvé trois éliminations pour zéro. VIT a également retiré le Rift Herald de XL et l'a utilisé en haut pour remporter le bonus de la première tour.

Le milieu de jeu est devenu plus agité. VIT a constamment combattu, et ils ont remporté la plupart de ces combats, jusqu'aux minutes 27. À ce stade, VIT a attrapé Mystiques et est allé chez le Baron. Mais XL a disputé et engagé un combat d’équipe où ils ont remporté quatre buts à deux. Ils ont également sécurisé le buff Baron. Maintenant habilité avec le buff, XL a détruit quelques tours mais VIT s'est regroupé et en a pris quelques-unes. Mais à quelques minutes de 37, l’ancien Dragon et le baron Nashor apparurent. Ici, VIT a prouvé qu’il avait le meilleur cri en fin de match, en envoyant Attila jouer seul avec Elon puis contester Baron. Bien que XL ait eu le Baron, VIT Ace'd et a couru dans la voie du haut pour réclamer son Nexus.

PLUS D'ESTNN
LoL: Récapitulatif de la semaine deux du deuxième jour du LEC Spring Split 2022

STATISTIQUES RAPIDES:

  • Heure: 39: 01
  • Kills: 12-20
  • Tourelles: 4-9
  • Or: 67.8k-76.0k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 2-0

Splyce vs Rogue

Composition des équipes SPY et RGE avec l'équipe SPY ci-dessus.

Splyce ("SPY") s'est enfermé et Fnatic pour les séries éliminatoires avec une victoire contre Rogue ("RGE"). Ils ont dominé chaque point du match et ont clôturé le match proprement avec leurs avances. Nosrkeren a tué Wollite pour First Blood dans le bas 2v2, puis Gragas de Xerxe a commencé à apparaître. Il a ganqué chaque voie et a trouvé des victimes dans chacune d'entre elles, gagnant ainsi une grande quantité d'or. Son impact en début de partie a été immense car il a récolté des victoires et des objectifs pour son équipe. RGE était surclassé et semblait avoir peu de chances de se mesurer à SPY en milieu de partie.

SPY a tué son premier Baron Nashor aux minutes 25 juste après avoir tué quatre membres de RGE. Ils n’en ont pas fait beaucoup avec celui-ci parce qu’Inspired avait trouvé un bon choix sur Norskeren qui avait obligé SPY à se retirer temporairement. En conséquence, SPY a dû attendre que la seconde apparaisse. Quand cela s'est produit, Humanoid a encaissé l'inhibiteur inférieur pendant que son équipe a sécurisé le Baron. Il est mort pour ça, mais SPY a eu les deux objectifs. Tout ce que SPY avait à faire maintenant était de se grouper au milieu et de gagner un combat de plus avant de démolir le Nexus de RGE.

STATISTIQUES RAPIDES:

  • Heure: 35: 17
  • Kills: 16-10
  • Tourelles: 10-2
  • Or: 74.2k-58.1k
  • Dragons: 4-0
  • Barons: 2-0

Origen vs Schalke 04

Les compositions des équipes OG et S04 avec l’escouade S04 ci-dessus.

Schalke 04 ("S04") a creusé l'écart au classement entre eux et Origen ("OG") en les battant lors du quatrième match de la journée. La majeure partie du jeu était un jeu lent et méthodique, mais la fin était folle. Trick a ganté le fond pour obtenir Upset First Blood sur Mith, puis a aidé son équipe à remporter des escarmouches au Dragon Pit et au Rift Herald pour obtenir des éliminations et les objectifs. S04 a augmenté son avance en prenant également le bonus de la première tour, mais a ensuite calé en milieu de partie. Cela a donné à OG la chance de gagner un combat en équipe de 27 minutes et de remettre le pied dans la porte.

S04 a amassé une collection de dragons, ce qui leur a donné la confiance nécessaire pour faire face au Baron à la minute 30. Ils ont perdu Ignar pour cela et un autre membre peu de temps après. Ce buff était donc plutôt inefficace. En conséquence, les deux équipes attendaient maintenant que le prochain Baron et le premier Elder Dragon apparaissent. S04 l'a précipité dès qu'il est entré dans la fosse, mais Kold le leur a volé! S04 a tué quatre personnes en réponse et a brisé l'inhibiteur moyen de OG. Ensuite, S04 s'est essayé au Dragon Elder. Encore une fois, Kold a volé le buff de S04 et OG en a tué trois de S04. Cela semblait condamné pour S04, mais tout à coup, Upset Teleported dans la base de OG a détruit le Nexus lui-même pour voler le jeu à OG.

PLUS D'ESTNN
LoL : Excel Sign G2 prend en charge Mikyx, Advienne Benched

STATISTIQUES RAPIDES:

  • Heure: 39: 06
  • Kills: 11-14
  • Tourelles: 2-7
  • Or: 71.4k-73.2k
  • Dragons: 2-4
  • Barons: 1-1

Fnatic vs G2 Esports

Les compositions des équipes FNC et G2 avec l’escouade FNC ci-dessus.

Surnommé le "Match of the Eons", ce match entre G2 Esports ("G2") et Fnatic ("FNC") a certainement été à la hauteur du battage médiatique. Comme prévu, ce fut un bain de sang, mais G2 a pris sa revanche et a écrasé FNC dans la poussière. Broxah a tout lancé avec un gank dans la voie du bas, où Rekkles a tué Perkz pour First Blood. À partir de là, FNC avait tendance à réussir dans les combats 1v2 et plus petits, tandis que G2 était meilleur lorsqu'ils se groupaient en trois à cinq. Pas une minute ne s'est écoulée sans que le sang ne coule et cela a permis un début de match fantastique.

Bien sûr, il y avait plus d'action en milieu de match. FNC a bien récupéré de l'or en prenant le Rift Herald et en l'utilisant pour prendre le bonus de la première tour et trouver plus de choix. Dans l’ensemble, c’était un état de jeu relativement homogène. Mais aux minutes 17, G2 a saisi une opportunité. Lorsque FNC a été trop engagé dans un jeu au milieu, G2 s'est effondré et en a tué trois. Cela leur a permis de faire pression sur le baron dès son apparition et de le réclamer gratuitement. Les équipes n’ont toutefois pas reculé devant un combat, et un à la minute 21 a permis à G2 de remporter quatre victoires. Ensuite, FNC a éliminé Wunder mais a perdu son inhibiteur de voie de premier plan. Un dernier combat a éclaté dans le couloir du haut, et une fois encore, l'agression de FNC les a blessés alors que G2 a réussi à battre leurs rivaux.

G2 n'a ​​pas perdu de temps alors qu'il avait démoli la base de FNC et s'était solidifié pour devenir la meilleure équipe d'Europe.

STATISTIQUES RAPIDES:

  • Heure: 24: 06
  • Kills: 8-19
  • Tourelles: 3-9
  • Or: 41.2k-54.3k
  • Dragons: 0-2
  • Barons: 0-1

Regardez le LEC ici à ESTNN TV. Pour plus d'informations sur le tournoi, les équipes, les classements et les joueurs, visitez www.lolesports.com. Restez à l'écoute ici à ESTNN et suivez-nous sur Twitter et Facebook pour plus de nouvelles de League of Legends, articles, opinions et plus.

Images via LoL Esports.

Image en vedette via LoL Esports Flickr.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak

Brandon Sturak

Brandon is a Niagara University graduate with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports, with analysis and commentary on both. He is a founding member Niagara University Esports, the previous mid laner and current Head Coach for the NU Esports LoL team. Twitter @GhandiLoL

Advertisement

LEC Summer 2019: Week Seven | Day Two Recap

Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

SK Gaming vs Misfits Gaming

SK and MSF team compositions with the MSF squad above.

The first game of the day was an action-packed brawl, with SK Gaming ("SK") emerging victorious over Misfits Gaming ("MSF") and breaking their losing streak. It was quite a volatile match early though. MSF put a lot of focus on the bottom side, executing on multiple tower dives against Crownshot and Dreams. But SK countered many of these plays, roaming Jenax down from the mid lane to pick up kills. Some sneaky Evelynn-Yuumi ganks on the mid lane helped them to carve out a lead too.

In the mid-game, both teams had very different priorities. MSF looked towards the side lanes, constantly using H1iva's Fiddlesticks to catch out SK's solo laners. Meanwhile, SK pushed into MSF's territory as a group and picked larger fights. SK's strategy proved superior. At 27 minutes they engaged a team fight that resulted in four kills for them and a Baron buff. Next, SK fought another winning fight in the top lane to get three more kills. From here, MSF couldn't defend their base against the SK onslaught and their Nexus soon fell.

QUICK STATS:

  • Time: 33:10
  • Kills: 23-14
  • Turrets: 10-4
  • Gold: 66.8k-59.1k
  • Dragons: 2-0
  • Barons: 1-0

Excel Esports vs Vitality

XL and VIT team compositions with the XL squad above.

In the second match of the day, Vitality ("VIT") defeated Excel Esports ("XL"). The match was longer than expected and control of it swung back and forth between the teams. Mowgli ganked bottom to get First Blood for Jactroll, but XL three-man dove Cabochard in the top lane. Jiizuke solo killed Mickey at six minutes to get a lead for himself too. XL gained a huge advantage off of a skirmish in the bottom lane, where they found three kills for zero. VIT also took the Rift Herald away from XL and used it top to take the First Tower bonus.

The mid-game became more hectic. VIT constantly fought, and they won most of these fights, until 27 minutes. At this point, VIT did catch out Mystiques and went to the Baron. But XL contested and engaged a team fight, where they won four-for-two. They also secured the Baron buff. Now empowered with the buff, XL destroyed a couple of towers but VIT grouped and took some of their own. But at 37 minutes, the Elder Dragon and Baron Nashor spawned. Here, VIT proved they had the better late game shot-calling, as they sent Attila to solo the Elder then contest Baron. Though XL got the Baron, VIT Ace'd them and ran through the top lane to claim their Nexus.

QUICK STATS:

  • Time: 39:01
  • Kills: 12-20
  • Turrets: 4-9
  • Gold: 67.8k-76.0k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 2-0

Splyce vs Rogue

SPY and RGE team compositions with the SPY squad above.

Splyce ("SPY") locked themselves and Fnatic in for playoffs with a victory against Rogue ("RGE"). They dominated every point in the game and cleanly closed out the game with their leads. Nosrkeren killed Wollite for First Blood in the 2v2 bottom, then Xerxe's Gragas began to pop off. He ganked every lane and found kills in all of them, gaining a great amount of gold as a result. His early game impact was immense as he picked up kills and objectives for his team. RGE was outclassed and looked like they had little chance to stand toe-to-toe with SPY in the mid-game.

SPY killed their first Baron Nashor at 25 minutes right after killing four members from RGE. They didn't do a ton with this one because Inspired found a good pick onto Norskeren that forced SPY to retreat temporarily. As a result, SPY had to wait for the second to spawn. When it did, Humanoid back-doored the bottom Inhibitor while his team secured the Baron. He died for it, but SPY got both objectives. All SPY had to do now was to group mid and win one more fight before they demolished RGE's Nexus.

QUICK STATS:

  • Time: 35:17
  • Kills: 16-10
  • Turrets: 10-2
  • Gold: 74.2k-58.1k
  • Dragons: 4-0
  • Barons: 2-0

Origen vs Schalke 04

OG and S04 team compositions with the S04 squad above.

Schalke 04 ("S04") widened the gap in the standings between them and Origen ("OG") by beating them in the fourth game of the day. Most of the game was slow, methodical play, but the ending was a crazy one. Trick ganked bottom to get Upset First Blood on Mith, then helped his team win skirmishes at the Dragon Pit and Rift Herald to get kills and the objectives. S04 grew their lead by taking the First Tower bonus too but then stalled out in the mid-game. This gave OG the chance to win a 27-minute team fight and get their foot back in the door.

S04 amassed a collection of dragons, which gave them the confidence to rush the Baron at 30 minutes. They lost Ignar for it and lost another member shortly after, so this buff was rather ineffective. Consequentially, both teams now waited for the next Baron and first Elder Dragon to spawn. S04 rushed it as soon as it came into the pit, but Kold stole it away from them! S04 killed four in response though and smashed OG's middle Inhibitor. Next, S04 tried their hand at the Elder Dragon. Once again, Kold stole the buff away from S04 and OG killed three from S04. It looked doomed for S04, but all of a sudden Upset Teleported into OG's base and destroyed the Nexus himself to steal the game away from OG.

QUICK STATS:

  • Time: 39:06
  • Kills: 11-14
  • Turrets: 2-7
  • Gold: 71.4k-73.2k
  • Dragons: 2-4
  • Barons: 1-1

Fnatic vs G2 Esports

FNC and G2 team compositions with the FNC squad above.

Dubbed the "Match of the Eons," this matchup between G2 Esports ("G2") and Fnatic ("FNC") certainly lived up to the hype. As expected, it was a bloodbath, but G2 enacted their revenge and smashed FNC into the dirt. Broxah kicked it all off with a gank into the bottom lane, where Rekkles killed Perkz for First Blood. From here, FNC tended to find success in the 1v2's and smaller fights, while G2 was better when they grouped up as three to five. Not a minute went by without blood being spilled and it made for a fantastic early game.

Of course, there was more action in the mid-game. FNC did pull some gold back by taking the Rift Herald and using it to take the First Tower bonus and finding more picks. All in all, it was quite an even game state. But at 17 minutes, G2 seized an opportunity. When FNC overcommitted on a play mid, G2 collapsed and killed three. This set them up to rush the Baron as soon as it spawned and claim it for free. The teams never backed down from a fight though, and one at 21 minutes resulted in four kills for G2. Next, FNC picked off Wunder but lost their top lane Inhibitor for it. One last fight erupted in the top lane, and once again FNC's aggression hurt them as G2 Ace'd their rivals.

G2 didn't waste a moment as they demolished FNC's base and solidified themselves as the best team in Europe.

QUICK STATS:

  • Time: 24:06
  • Kills: 8-19
  • Turrets: 3-9
  • Gold: 41.2k-54.3k
  • Dragons: 0-2
  • Barons: 0-1

Watch the LEC here at ESTNN TV. For more information on the tournament, teams, standings, and players, visit www.lolesports.com. Stay tuned here at ESTNN and follow us on Twitter and Facebook for more League of Legends news, articles, opinions and more.

Images via LoL Esports.

Featured image via LoL Esports Flickr.

Latest Esports Headlines