Yuri Custodio
Yuri Custodio
Yuri est étudiant au St. Clair College à Windsor, ON, où il étudie l'administration des sports et l'entrepreneuriat. Yuri est passionné par tous les aspects de l’esport et se spécialise dans League of Legends et Overwatch. Il a participé à la Collegiate Overwatch League pour son équipe scolaire - Saints Gaming.

CEL: Récapitulatif du premier jour de la saison printanière de 2019

LoL LEC
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

LEC entame la saison 2019!

La première saison tant attendue de la LEC depuis le changement de marque de l’UE LCS est enfin arrivée! Le coup d'envoi de la coupe européenne du printemps de 2019 comprend cinq jeux, qui constituent tous le meilleur d'une série. Les jeux d’aujourd’hui incluent FNATIC vs SK Gaming, d’excellents sports électroniques contre Splyce, Schalke 04 contre Vitality, Rogue contre Misfits et, enfin, Origen contre G2 Esports. Au cas où vous auriez manqué les matchs, vous trouverez ci-dessous un bref récapitulatif comprenant les brouillons de chaque équipe et des détails sur les matchs eux-mêmes.

FNATIC VS. SK GAMING

Malheureusement, le premier jeu a été refait en raison de problèmes de connexion sur les systèmes de scène. Plusieurs pauses et redémarrages ont été utilisés. Cependant, il n'y avait aucun moyen de résoudre les problèmes pendant que le jeu était en cours. Une décision de remake a été prise et les 20 premières minutes du match ont été interrompues. Les règles stipulent qu'un match refait agit comme un match complètement nouveau, ce qui signifie que les équipes étaient libres de choisir et de bannir à partir de zéro. Bien qu'un peu ringard, chaque équipe a pu mettre une clé dans les stratégies de l'adversaire en bannissant les champions précédemment sélectionnés, en particulier ceux qui ont eu un impact précoce.

FNATIC Phase One Draft:

Bans:

Irelia
Xin Zhao
Rakan

Choix:

Lucian (ADC - “Rekkles”)
Pyke (soutien - «Hylissang»)
Lee Sin (Jungle - "Broxah")

SK Gaming Phase One Draft:

Bans:

Cassiopée
Aatrox
Urgot

Choix:

Ezreal (ADC - “Crownshot”)
Braum (Soutien - “Rêves”
Sejuani (Jungle - “Selfmade”)

Fnatic Phase Two Draft:

Bans:

Corki
Hecarim

Choix:

Sion (Haut - “Bwipo)
Akali (Mid - "Nemesis"

SK Gaming Phase Two Draft:

Bans:

Amant
Galio

Choix:

Lissandra (Mid - “Pirean”)
Coquelicot (Haut - "Werlyb")

Ignorant le remake, le début du match a été très lent, chaque équipe prenant son temps et cherchant à se préparer pour le début de la partie. Pour sortir de l'impasse, SK «Selfmade» a reçu un coup manqué où un but facile a été trouvé pour «Werlyb» contre l'adversaire «Bwipo» qui a un peu trop étendu. Continuant à faire pression sur la carte, «Selfmade» a joué un jeu dans la voie du bas, tuant le support trop agressif de Fnatic. Scellant le début de match pour SK, un doublé répété au bas du ballon a assuré une nouvelle attaque contre «Hylissang», créant ainsi de la place pour le premier tirage du match. Une autre visite au bas de la file de «Selfmade» a de nouveau trouvé la mort sur «Hylissang» alors qu’il tombait pour la troisième fois en quelques minutes sous la pression du jongleur ennemi. Fnatic a lancé un appel pour que les membres du club éliminent la boule de neige du couloir du bas de SK afin de potentiellement obtenir une victoire. Un combat bien manoeuvré a permis à Fnatic et à la tourelle 1 de marquer trois buts au retour en raison de mauvaises rotations de SK au prix de la perte de leur tourelle 2. FNC cherchait à riposter sur SK, prenant la tourelle intermédiaire 1 ainsi que la vie de «Pirean». Désormais sous le contrôle de la carte, un drake a été capturé pour FNC alors que SK léchait leurs blessures. Un faible engagement de «Selfmade» ne pouvant pas achever «Hylissang» a provoqué un retour de feu rapide de Fnatic, alors que «Bwipo» s'est lui-même engagé et a trouvé trois attaques décisives pour son équipe. Alors que la mi-partie arrivait, Fnatic cherchait à se battre sous la tourelle intermédiaire de rangée ennemie 2, et une communication louche entraînait une retraite immédiate. SK a saisi l'occasion et a trouvé deux attaques décisives sur «Broxah» et «Rekkles» alors qu'ils fuyaient, leur permettant de capturer le baron Nashor. La partie s'est terminée peu de temps après, un peu moins de trente et une minutes. Un match âprement disputé a donné lieu à beaucoup de bagarres malgré un rythme plus lent en raison des nombreux combats ratés. SK a devancé Fnatic après un engagement médiocre, remportant la victoire sur les finalistes du 2018 Worlds.


SPLYCE VS. EXCELLER

Après une première production difficile sur le plan de la production, un autre remake a été appelé dans le deuxième match. Cette fois-ci, avant de commencer, il semble qu'une sélection incorrecte ait été effectuée en raison d'un problème avec l'unité qui a entraîné une nouvelle rédaction immédiate jusqu'à ce que l'erreur soit corrigée. De nombreux problèmes sont apparus tout au long du jeu du point de vue technologique, de même que certains problèmes de connexion et les problèmes des unités se sont révélés de plus en plus tout au long de l'événement.

PLUS D'ESTNN
LoL: Aperçus et pronostics des quarts de finale du Mondial 2021

Splyce Phase One Draft:

Bans:

Akali
Irelia
Galio

Choix:

Aatrox (Mid - “Humanoid”)
Caitlyn (ADC - “Kobbe”)
Morgana (soutien “Norskeren”)

ExceL Phase One Draft:

Bans:

Karthus
Cassiopée
Lucian

Choix:

Urgot (Mid - "Exile")
Rakan (Assistance - “kaSing”)
Xin Zhao (Jungle - "Caedrel")

Splyce Phase Two Draft:

Bans:

Xayah
LeBlanc

Choix:

Sion (En haut - “Vizicsacsi”)
Sejuani (Jungle - “Xerxe”)

exceL Phase Two Draft:

Bans:

Ryze
Lissandra

Choix:

Kai'Sa (ADC - “Jeskla”)
Rumble (Top - “Expect”)

Le début de ce match a vu des bévues sortir très tôt car le support Splyce "Norskeren" n'a pas acheté d'articles et a seulement rappelé à 1h20 pour corriger le problème. Pendant ce temps, le visage Splyce ADC a vérifié la rivière et a été forcé de brûler son flash alors que XL envahissait le buff rouge ennemi. Le jungler d'exceL «Caedrel» a cherché tôt à faire pression sur la voie du bas pour garder son équipe devant. Le premier sang est sorti juste avant la barre des 7 minutes, échangeant des junglers contre des mid laners adverses, «Humanoid» de Splyce obtenant le premier kill du match. Deux minutes plus tard, un investissement de 5 hommes de la part de XL a trouvé deux victimes sur la voie inférieure de Splyce, poursuivant cette pression d'arrêt contre «Kobbe» et «Norskeren». Il ne s'est pas passé grand-chose pendant le reste du début de partie à part "Caedrel" tombant deux fois en raison d'une sur-agression ainsi que XL sécurisant les deux drakes jusqu'à présent et le héraut du rift. Vers la 17e minute, le mauvais positionnement de Splyce a provoqué une bagarre dans le bas de la rivière, coûtant la vie au jungler et au soutien permettant à XL d'ouvrir la voie du milieu, renversant la première tourelle. Tout au long du reste du milieu de jeu, Splyce s'est concentré sur les éliminations et l'ouverture de la carte, tandis que XL s'est concentré sur l'obtention de drakes et de leurs propres tourelles. Splyce contrôlant maintenant la carte, ont pu trouver Baron pour eux-mêmes alors que XL l'a échangé contre un maigre drake des nuages. En descendant dans la base XL, Splyce a trouvé un grand engagement sur le dessus lorsque "Kobbe" sur Caitlyn est sorti, se fixant un triple kill pour terminer le match. Le début prometteur de XL a été étouffé car leur équipe n'avait pas l'expérience de la formation de Splyce car ils ont méticuleusement démonté après chaque petite erreur qu'ils ont faite.


SCHALKE 04 VS. VITALITÉ

Schalke 04 Phase One Draft:

Bans:

Lucian
Aatrox
Irelia

Choix:

Urgot (Haut - “Cabochard”)
Sejuani (Jungle - “Mowgli”)
Yasuo (Mid - “Jiizuké”)

Vitality Phase One Draft:

Bans:

Galio
Cassiopée
Draven

Choix:

Lissandra (Mid - “Abbedagge”)
Thresh (Soutien - «IgNar»)
Ezreal (ADC - "Upset")

Schalke 04 Phase XNUMX Draft:

Bans:

LeBlanc
Kha'Zix

Choix:

Viktor (ADC - “Attila”)
Tahm Kench (Support - “Jactroll”)

Vitality Phase Two Draft:

Bans:

Rakan
Alistar

Choix:

Olaf (Jungle - “Memento”)
Kennen (En haut - “Odoamne”)

Pendant les quatre premières minutes du match, tout allait bien des deux côtés. Le seul vrai combat s'est déroulé dans la voie du haut lorsque «Cabochard» et «Odoamne» se sont enfoncés dans une guerre d'usure. Le premier sang est sorti à 4 minutes grâce à une rotation mal chronométrée du «Jactroll» de Vitality qui est allé garder sa brosse inférieure pour trouver un prédateur boosté Olaf dans la brousse. Au cours du reste du début du match, quelques combats ont éclaté, donnant à Vitality un peu d'avance sur S04 en or, malgré le solo de la voie supérieure de Schalke Kennen tuant l'Urgot adverse deux fois dans la voie et sécurisant les deux drakes. À la trentaine de minutes, l'impasse tout au long du match a finalement été brisée lorsqu'un S04 suspect a trouvé l'équipe ennemie à la fosse Baron et l'a expulsée. Un vol de baron manqué de «Mowgli» lui a coûté la vie et un combat étrange a été pris par une Vitalité arrogante, perdant tous leurs membres, suivis de leur lien. Le rythme du jeu était vraiment au coude à coude. Cependant, Vitality a commis quelques erreurs dans leur agression, tentant de prendre le buff Baron quatre fois, se faisant prendre les quatre fois et finissant par perdre la partie à cause de cela.

PLUS D'ESTNN
LoL: Worlds 2021 - Récapitulatif du septième jour de la phase de groupes (Groupe D)

ROGUE VS. MISFITS

Voleur Phase One Draft:

Bans:

Lucian
Irelia
Galio

Choix:

Urgot (Top - "Profit")
Tahm Kench (Assistance - “Wadid”)
Akali (Mid - “Sencux”)

Misfits Phase One Draft:

Bans:

Cassiopée
Aatrox
Aucun

Choix:

Rakan (soutien «Gorilla»)
Lissandra (Mid - “Febiven”
Sion (En haut - "sOAZ")

Voleuse phase deux brouillon:

Bans:

Xayah
Kalista

Choix:

Draven (ADC - “Hans Sama”)
Lee Sin (Jungle - “Maxlore”)

Misfits Phase Two Draft:

Bans:

Ezreal
Caitlyn

Choix:

Varus (ADC - “HeaQ”)
Xin Zhao (Jungle - «Kikis»)

Un départ bien planifié dans la jungle du côté des Misfits a contraint les «Kikis» de RGE à tuer, tout en essayant de ganker la voie du fond. Parvenant à piéger un jungler caché, «Kikis» a été pris au dépourvu dans ce qu'il pensait être un trois contre deux. Au fur et à mesure que le jeu avançait, Misfits prenait le contrôle de trois drakes infernaux, faisant de ce jeu tout le Draven et tous les «Hans Sama» alors qu’il réalisait quatre attaques décisives et près de cinq mille pièces d’or devant «HeaQ» de Rogue. Hans Sama ”a trouvé le triple jeu pour lui-même et a mis fin au match à la minute 24. En termes simples, le match se résumait aux premières erreurs commises par «Kikis» et à la jungle intelligente qui se déroulait du côté opposé à «Maxlore» de Misfits, maintenant la pression dont son équipe avait besoin pour permettre à «Hans Sama» de prendre les choses en main. entre ses mains tout au long du match.

Très heureux, Misfits Gaming célèbre sa victoire sur Rogue avec une performance dominante issue de «Hans Sama» et de son choix pour Draven. Remerciements à Riot Games via son livestream officiel.


ORIGEN VS. G2 ESPORTS

Origen Phase One Draft:

Bans:

Galio
Akali
Lucian

Choix:

Cassiopée (Mid - “Nukeduck”)
Draven (ADC - “Patrik”)
Morgana (Soutien - “Mithy”)

G2 Phase One Draft:

Bans:

Aatrox
Irelia
Sejuani

Choix:

Urgot (Haut - "Wunder")
Rakan (Assistance - «Mikyx»)
Zoe (ADC - “Perkz”)

Origen Phase Two Draft:

Bans:

Nocturne
Yasuo

Choix:

Gragas (Jungle - “Kold”)
Sion (En haut - “Alphari”)

G2 Phase Two Draft:

Bans:

Kha'Zix
Xin Zhao

Choix:

Karthus (Jungle - “Jankos”)
Jayce (Mid - “Caps”)

Lors du dernier match de la soirée, la nouvelle centrale G2 semblait faire ses preuves contre le nouvel Origen. Avec des tirages au sort hyper agressifs des deux équipes, le jeu était déjà bien parti. À la marque 8: 30 était lorsque le sang a finalement été tiré, le support OG «Mithy» prenant la vie du support ennemi, mais a été égalisé avec l'aide de «Jankos» utilisant son aptitude ultime comme Karthus jungle. À partir de ce moment-là, la super équipe G2 a créé une avance sur sa composition lourde de dégâts et s'est enfuie avec le jeu, terminant avec le score total de 5-19 en faveur de G2. Ils ont terminé le match avec style en quelques minutes 27, jouant avec leurs adversaires dans les derniers instants. Une performance spectaculaire de G2 en fermant audacieusement Origène.

Un début de saison difficile avec de nombreuses erreurs de production laisse à désirer aujourd'hui. Heureusement, les problèmes ont été résolus assez rapidement malgré quelques remakes au cours des matches. Les jeux eux-mêmes ont été très amusants, certaines performances ayant été très dominantes. Cela jette un peu de lumière sur ce que l'avenir peut réserver à la LEC.

Ceci conclut le récapitulatif de l’événement de la semaine un jour du lancement de la division de printemps 2019 par la CEL. Vous trouverez le VOD YouTube officiel ici: https://www.youtube.com/watch?v=XzSZoDvAS1c.


Suivez-nous sur Twitter pour plus de nouvelles de League of Legends, articles, opinions et plus.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Yuri Custodio
Yuri Custodio
Yuri is a student at St. Clair College in Windsor ON, studying Esports Administration and Entrepreneurship. Yuri is passionate about all aspects of esports and specializes in League of Legends and Overwatch. He has competed in the Collegiate Overwatch League for his school team - Saints Gaming.

LEC: Recap of Day One of the 2019 Spring Season

LoL LEC
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

LEC Kicks off the 2019 Season!

The long-awaited first season of the LEC since rebranding from the EU LCS has finally arrived! Kicking off the European Spring Split of 2019 includes five games, all being a best of one series. The games today include FNATIC vs. SK Gaming, exceL eSports vs. Splyce, Schalke 04 vs. Vitality, Rogue vs. Misfits and lastly, Origen vs. G2 Esports. In case you missed the games, a brief recap of each match can be found below including each team’s drafts and some details on the matches themselves.

FNATIC VS. SK GAMING

Unfortunately, the actual first game was remade due to connection issues on the stage systems. Multiple pauses and reboots were used. However, there was no way to resolve the problems while the game was in progress. A remake decision was made and the first ~20 minutes of the match was terminated. The rules state that a remade match acts as a completely new match, meaning the teams were free to pick and ban from scratch.  Although a little cheesy, each team was able to put a wrench into the opponent’s strategies by banning the champions previously selected, especially the ones that had an early impact.

FNATIC Phase One Draft:

Bans:

Irelia
Xin Zhao
Rakan

Picks:

Lucian (ADC - “Rekkles”)
Pyke (Support - “Hylissang”)
Lee Sin (Jungle - “Broxah”)

SK Gaming Phase One Draft:

Bans:

Cassiopeia
Aatrox
Urgot

Picks:

Ezreal (ADC - “Crownshot”)
Braum (Support - “Dreams”
Sejuani (Jungle - “Selfmade”)

Fnatic Phase Two Draft:

Bans:

Corki
Hecarim

Picks:

Sion (Top - “Bwipo)
Akali (Mid - “Nemesis”

SK Gaming Phase Two Draft:

Bans:

Swain
Galio

Picks:

Lissandra (Mid – “Pirean”)
Poppy (Top – “Werlyb”)

Ignoring the remake, the initial start of the match was very slow, each team biding their time and looking to farm out the early game. Breaking the stalemate, SK’s “Selfmade” ganked top where an easy kill was found for “Werlyb” against opponent “Bwipo” who overextended a bit. Continuing to pressure the map, “Selfmade” made a play in the bottom lane, killing the over-aggressive Fnatic support. Sealing the early game for SK, a repeat gank down bottom secured another kill against “Hylissang,” creating space to take the first drake of the game. Another visit bottom lane from “Selfmade” once again found a kill onto “Hylissang” as he fell for the third time in a few short minutes to the enemy jungler’s pressure. Fnatic made the call to send some members top to alleviate the snowball of SK’s bottom lane to potentially get some pick off kills. A well-maneuvered fight found three return kills for Fnatic and the tier 1 turret due to poor rotations from SK at the cost of losing their bottom lane tier 2 turret. FNC looked to return fire on SK, taking the middle tier 1 turret as well as the life of “Pirean.” Now in control of the map, a drake was captured for FNC as SK licked their wounds. A poor engagement from “Selfmade” not being able to finish off “Hylissang” caused swift return fire from Fnatic as “Bwipo” himself engaged and found three kills for his team. As the midgame came around, Fnatic looked to start a fight under the enemy tier 2 middle turret, and some scrappy communication caused an immediate retreat to be called. SK seized the opportunity and found two kills on “Broxah” and “Rekkles” as they were fleeing, allowing them to capture Baron Nashor. The game ended shortly after, just under the thirty-one-minute mark. A hard-fought back and forth match saw a lot of brawling throughout even with a slower pace due to the many failed fights saw SK inch ahead of Fnatic after a poor engagement, taking victory over the 2018 Worlds finalists.


SPLYCE VS. EXCEL

Following a rough first game production-wise, yet another remake was called in game two. This time before it started, it seems an incorrect pick was made due to a unit issue causing an immediate redraft until that point to correct the error. Many problems appeared throughout the game as well from a technological view as some connection problems, and unit issues were revealing themselves more and more throughout the event.

MORE FROM ESTNN
LoL: Hanwha Life vs PSG Talon - Worlds 2021 Group Stage Recap

Splyce Phase One Draft:

Bans:

Akali
Irelia
Galio

Picks:

Aatrox (Mid – “Humanoid”)
Caitlyn (ADC – “Kobbe”)
Morgana (Support “Norskeren”)

exceL Phase One Draft:

Bans:

Karthus
Cassiopeia
Lucian

Picks:

Urgot (Mid – “Exile”)
Rakan (Support – “kaSing”)
Xin Zhao (Jungle – “Caedrel”)

Splyce Phase Two Draft:

Bans:

Xayah
LeBlanc

Picks:

Sion (Top – “Vizicsacsi”)
Sejuani (Jungle – “Xerxe”)

exceL Phase Two Draft:

Bans:

Ryze
Lissandra

Picks:

Kai’Sa (ADC – “Jeskla”)
Rumble (Top – “Expect”)

The beginning of this match saw some blunders come out extremely early as the Splyce support “Norskeren” did not purchase items and only recalled at 1:20 to correct the issue. While this was happening, the Splyce ADC face checked river and was forced to burn his flash as XL invaded the enemy red buff. The exceL jungler “Caedrel” looked to pressure bottom lane early to keep his team ahead. First blood came out just shy of the 7-minute mark, trading junglers onto opposing mid laners, Splyce’s “Humanoid” getting the first kill of the match.  Two minutes later, a 5-man investment on XL’s part found two kills on the Splyce bottom lane, continuing that shutdown pressure against “Kobbe” and “Norskeren.” Not much happened through the rest of the early game besides “Caedrel” falling twice due to over aggression as well as XL securing both drakes thus far and rift herald. Around the 17-minute mark, poor positioning from Splyce caused a fight to break out in the bottom river, costing the lives of the jungler and support allowing XL to open up the middle lane, knocking down the first turret. Throughout the rest of the midgame, Splyce focused on getting kills and opening up the map whereas XL focused on getting drakes and some turrets of their own. Splyce now controlling the map, were able to find Baron for themselves as XL traded it for a measly cloud drake. Running down into the XL base, Splyce found a great engage on the topside as “Kobbe” on Caitlyn popped off, netting himself a triple kill to finish the game. XL’s promising start was snuffed out as their team lacked the experience that the Splyce roster had as they meticulously took apart exceL after every small mistake they made.


SCHALKE 04 VS. VITALITY

Schalke 04 Phase One Draft:

Bans:

Lucian
Aatrox
Irelia

Picks:

Urgot (Top – “Cabochard”)
Sejuani (Jungle – “Mowgli”)
Yasuo (Mid – “Jiizuké”)

Vitality Phase One Draft:

Bans:

Galio
Cassiopeia
Draven

Picks:

Lissandra (Mid – “Abbedagge”)
Thresh (Support – “IgNar”)
Ezreal (ADC – “Upset”)

Schalke  04 Phase Two Draft:

Bans:

LeBlanc
Kha’Zix

Picks:

Viktor (ADC – “Attila”)
Tahm Kench (Support – “Jactroll”)

Vitality Phase Two Draft:

Bans:

Rakan
Alistar

Picks:

Olaf (Jungle – “Memento”)
Kennen (Top – “Odoamne”)

For the first four minutes of the game, all was well on both sides. The only sort of real combat happened in the top lane as “Cabochard” and “Odoamne” poked each other down in a war of attrition. First blood came out at 4 minutes thanks to a poorly timed rotation from Vitality’s “Jactroll” who went to ward his bottom brush only to find a predator boosted Olaf in the bush. Over the rest of the early game, a few fights broke out giving Vitality a bit of a lead over S04 in gold, despite the Schalke top lane Kennen solo killing the opposing Urgot twice in lane and securing both drakes.  At the thirty-minute mark, the stalemate throughout the game was finally broken when a suspicious S04 found the enemy team at the Baron pit and forced them out. A missed baron steal from “Mowgli” cost him his life and an odd fight was taken by a cocky Vitality, losing all of their members, followed by their nexus. The pace of the game was very much neck in neck. However, Vitality made a few errors in their aggression, attempting to take the Baron buff four separate times, getting caught out all four times and eventually losing the game because of it.

MORE FROM ESTNN
LoL: Worlds 2021 - Group Stage Day Six Recap (Group C)

ROGUE VS. MISFITS

Rogue Phase One Draft:

Bans:

Lucian
Irelia
Galio

Picks:

Urgot (Top – “Profit”)
Tahm Kench (Support – “Wadid”)
Akali (Mid – “Sencux”)

Misfits Phase One Draft:

Bans:

Cassiopeia
Aatrox
None

Picks:

Rakan (Support “Gorilla”)
Lissandra (Mid – “Febiven”
Sion (Top – “sOAZ”)

Rogue Phase Two Draft:

Bans:

Xayah
Kalista

Picks:

Draven (ADC – “Hans Sama”)
Lee Sin (Jungle – “Maxlore”)

Misfits Phase Two Draft:

Bans:

Ezreal
Caitlyn

Picks:

Varus (ADC – “HeaQ”)
Xin Zhao (Jungle – “Kikis”)

A well-planned jungle start from the side of Misfits exacted a free kill on RGE’s “Kikis” while trying to gank the bottom lane. Managing to bait out a hidden jungler, “Kikis” was caught with his pants down in what he thought was a three versus two. As the game progressed, Misfits took control of three infernal drakes, making this game all Draven and all “Hans Sama” as he was up four kills and nearly five thousand gold ahead of Rogue’s “HeaQ.” This lead dictated the game entirely as “Hans Sama” found a triple kill for himself and ended the game at the 24-minute mark. In simple terms, the match came down to the early mistakes that “Kikis” made as well as the smart jungle pathing on the opposite side from Misfits’ “Maxlore,” maintaining the pressure his team needed to allow “Hans Sama” to take matters into his own hands throughout the game.

A very happy Misfits Gaming celebrates their victory over Rogue with a dominant performance coming out of “Hans Sama” and his Draven pick. Credit to Riot Games via their official livestream.


ORIGEN VS. G2 ESPORTS

Origen Phase One Draft:

Bans:

Galio
Akali
Lucian

Picks:

Cassiopeia (Mid – “Nukeduck”)
Draven (ADC – “Patrik”)
Morgana (Support – “Mithy”)

G2 Phase One Draft:

Bans:

Aatrox
Irelia
Sejuani

Picks:

Urgot (Top – “Wunder”)
Rakan (Support – “Mikyx”)
Zoe (ADC – “Perkz”)

Origen Phase Two Draft:

Bans:

Nocturne
Yasuo

Picks:

Gragas (Jungle – “Kold”)
Sion (Top – “Alphari”)

G2 Phase Two Draft:

Bans:

Kha’Zix
Xin Zhao

Picks:

Karthus (Jungle – “Jankos”)
Jayce (Mid – “Caps”)

With the final game of the night, the new powerhouse that was G2 looked to prove themselves against the new Origen. With hyper-aggressive drafts coming out of both teams the game was already off to a potentially great start. At the 8:30 mark was when blood was finally drawn, OG support “Mithy” taking the life of the enemy support but got equalized with the help of “Jankos” using his ultimate ability as Karthus jungle. From that point on, the G2 super team established a lead off of their damage heavy composition and ran away with the game, ending with the scoreline of 5-19 in favor of G2. They ended the game in style within 27 minutes, toying with their opponents in the final moments. A spectacular performance out of G2 shutting down Origen in bold fashion.

A rough start to the season with many production errors occurring left a little to be desired today. Thankfully, the issues were resolved in a somewhat timely manner despite a few remakes during some of the matches. The games themselves were very entertaining as some very dominant performances came out from many of the teams. It sheds a little light on what the future may hold for the LEC.

This concludes the recap of the Week One Day One event for the LEC’s launch of the 2019 Spring Split. You can find the official YouTube VOD here: https://www.youtube.com/watch?v=XzSZoDvAS1c.


Follow us on Twitter for more League of Legends news, articles, opinions and more.

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT