Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

League of Legends Worlds 2018: les champions à bannir - G2 vs IG

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Permettez-moi de commencer cet article en disant que je m'attends à ce que les interdictions habituelles d'Aatrox, d'Urgot, d'Alistar, de Heimerdinger et de Tahm Kench soient respectées sans autre explication. Les choix sont incroyablement forts en eux-mêmes ou bien sont des choix de poche bien connus des joueurs de cette série.

IG NING
Ning de IG semble assez heureux sans Nocturne, mais IG peut-il être heureux de consacrer une autre interdiction?

 

Je voulais expliquer certains des raisonnements entre certains des autres choix importants et des interdictions (et des associations) à l’avenir dans cette série, alors s’il vous plaît - poursuivez votre lecture!


Nocturne

Nocturne

Si leur série contre KT Rolster est quelque chose à faire, IG vraiment, vraiment, ne veulent pas choisir Nocturne pour Ning. Bien que le cauchemar vivant puisse être le jungleur le plus influent sur ce patch - 6 secondes de paranoïa / obscurité dans une méta à vision déjà limitée est trop beau pour être laissé de côté - le jungler IG n'a pas montré de préférence pour ce champion.

Il semble étrange de dire que, simplement parce que Nocturne est votre champion perpétuel de la ferme à la 6, et que le choix de Zac, signature de Ning (qui, malheureusement, met beaucoup trop de temps à devenir pertinent dans cette méta), aime bien le faire. cette. Je suis sûr que IG a ses raisons de ne pas vouloir y jouer - une honte, surtout si l’on considère deux facteurs majeurs que le choix apporte à IG en tant qu’équipe. Premièrement, le potentiel d’engagement de Paranoia ferait bien d’attraper G2 en train de jouer son style 1-3-1; et deuxièmement, parce que la paranoïa peut constituer un outil de désengagement très fiable, alors que IG tente de jouer son propre style «splitpush» sur le dos de TheShy / Duke et de Rookie.

La force relative de Nocturne, alliée à la compétence de Jankos sur le choix, a entraîné une autre interdiction pour IG, aux côtés du célèbre Heimerdinger de Hjarnan et du potentiel Tahm Kench de Wadid, ce qui représente une possibilité très effrayante lorsque les trois interdictions initiales d'IG sont déjà engagées avant la fin du mois. série commençant même.

PLUS D'ESTNN
LoL: Fnatic vs PSG Talon - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Xin Zhao / Galio

Xin Zhao

Vous pensez peut-être «hé, je comprends pourquoi Xayah et Rakan pourraient être groupés, mais Galio et Xin Zhao? Vraiment? ”- et vous auriez tout à fait raison de le faire, si ce n'était des habitudes de rédaction récentes d'IG - et parfois de G2.

Depuis son retour dans la méta en tant qu’agresseur viable en début de partie, Xin Zhao est un champion qui gagne dans presque tous les scénarios 1v1 / 2v2, grâce à la combinaison de ses dégâts bruts / base et de l’utilité de son kit. la table dans une petite escarmouche. Il est cependant tragiquement fragile et sur le point de s’effondrer étant donné sa tendance à jouer de manière agressive. Après tout, à quoi sert-il d’élire le meilleur joueur de début de partie si vous n’allez pas envahir?

G2 WUNDER
Le visage d'un homme obligé de s'entraîner trop souvent contre Viktor. Wunder de G2 semble correspondre à la cueillette au sommet.

 

Entrez Galio. La gargouille en peau de pierre fournit à Xin Zhao un midlaner capable de secouer les vagues très tôt, facilitant ses premières invasions grâce à la pression supplémentaire et à la capacité de se déplacer librement en cas de lutte pour un crabe renversé ou un contregank. Après le niveau 6, la menace d’une entrée de héros directement sur le champion ennemi actuellement bloqué, Xin Zhao, est actuellement bloquée - Audacious Charge est parfois écoeurant - signifie qu’il ya très peu d’occasion de jouer à partir de l’ennemi au centre / dans la jungle avant la marque minute 10-15.


Leblanc / Syndra

Leblanc

À toutes fins pratiques, ces champions ont été interchangeables en ce qui concerne la composition de leur équipe: Rookie est soit banni à la fois contre lui, soit assure celui qui a été laissé pour lui-même lors de la phase d'interdiction post-5th de IG.

PLUS D'ESTNN
LoL: LNG Esports vs MAD Lions Tiebreaker - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Que G2 choisisse d'interdire un ou les deux, il est toujours possible que IG choisisse de retirer lui-même l'un ou l'autre de ces mages un peu violets. Tout ce qu'on peut dire à ce stade, c'est que ces deux midlaners à impact important seront certainement présents dans cette série, en particulier compte tenu de la forme récente de ces deux midlaners.

Il se peut même que nous voyions un match d’habileté où Rookie obtiendrait l’un de ces champions et Perkz l’autre - mais, d’après ce que nous avons vu récemment, cet affrontement a commencé à pencher en faveur du joueur LeBlanc.


Viktor

Viktor Top est devenu assez répandu en peu de temps et nous avons vu plusieurs joueurs commencer à réduire leur file d'attente en solo, qu'elle soit professionnelle ou non (le choix a une présence d'environ 20% dans le toplane dans la file d'attente solo coréenne).

Il semble que la sensation nocturne ne soit pas encore arrivée à Busan à temps pour que Wunder et TheShy l'emportent à fond, comme dans les apparitions en quarts de finale de G2 et d'IG, le choix était remarquablement absent. Et pourtant, je pense que nous pouvons tous supposer que le choix sera présent dans leur série de demi-finales ici - le champion surclasse simplement les planeuses de mêlée dans la phase de voie, oppressant à travers sa gamme (et la description de Iceborn Gauntlet) et le fait qu'il peut passer à une phase de combat d'équipe plus confortable relativement en douceur.


Ce ne sont là que quelques exemples des interdits que nous pouvons attendre de ce qui sera sûrement une série phénoménale.. G2 et IG ont déjà marqué l’histoire, mais un seul d’entre eux continuera cet héritage après demain.

Peut-être que ce sera celui qui choisira Viktor en tête.


Images via: Flickr de LoL Esports

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

fbpx
Ibriz Daya

Ibriz Daya

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

Advertisement

League of Legends Worlds 2018: Champions to Ban – G2 vs IG

LoL World Championships
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

Allow me to preface this article by saying that I expect the usual bans of Aatrox, Urgot, Alistar, Heimerdinger, and Tahm Kench to come through without further explanation required. The picks are either incredibly strong in and of themselves, or are well-known pocket picks for players in this series.

IG NING
IG’s Ning looks happy enough without Nocturne, but can IG be happy dedicating another ban away?

 

I wanted to explain some of the reasoning between some of the other prominent picks and bans (and pairings) heading into this series, so please – read on!


Nocturne

Nocturne

If their series versus KT Rolster is anything to go by, IG really, REALLY don’t want to pick Nocturne for Ning. Whilst the living nightmare could possibly be the most influential jungler on this patch – 6 seconds of Paranoia/darkness in a meta with already-limited vision is too good to pass up – the IG jungler hasn’t shown a preference for this champion.

It seems odd to say that, simply because Nocturne is your perennial farm-til-6 champion, and Ning’s signature Zac pick (which, sadly, takes far too long to ramp up in relevancy in this meta) is another that likes to do just that. I’m sure that IG have their reasons for not wanting to play it – a shame, especially considering two major factors that the pick brings to IG as a team. Firstly, Paranoia’s engage potential would do well to catch out G2 attempting to play their 1-3-1 style; and secondly because Paranoia can serve as a very reliable disengage tool whilst IG attempt to play their own splitpush style off of the backs of TheShy/Duke and Rookie.

Nocturne’s relative strength paired with Jankos’ proficiency on the pick results in another must-ban for IG, alongside Hjarnan’s famous Heimerdinger and the potential Tahm Kench from Wadid – presenting a very scary possibility where all three of IG’s initial bans are already committed prior to the series even beginning.


Xin Zhao / Galio

XinZhao

You may be thinking “hey, I understand why Xayah and Rakan might be grouped, but Galio and Xin Zhao? Really?” – and you would be absolutely correct to do so, if it weren’t for IG’s – and occasionally G2’s – recent drafting habits.

Xin Zhao has, since his return to the meta as a viable early-game aggressor, been a champion that wins out in almost any 1v1/2v2 scenario, thanks to a combination of his raw damage / base numbers and the utility his kit brings to the table in a smaller skirmish. He is, however, tragically fragile, and susceptible to being collapsed on given his tendency to play aggressively – after all, what’s the point in drafting the best early game jungler if you aren’t going to invade?

G2 WUNDER
The face of a man forced to practise against Viktor one too many times. G2’s Wunder looks to match the pick topside.

 

Enter Galio. The stoneskin gargoyle provides Xin Zhao with a midlaner capable of shoving waves in early on, facilitating his early invades thanks to the additional pressure and ability to freely roam should a contest for a scuttle crab or a countergank arise. After level 6, the threat of a Hero’s Entrance directly ontop of whatever enemy champion Xin Zhao is currently stuck to – Audacious Charge is disgusting at times – means that there is a very limited window of opportunity for playmaking from the enemy mid/jungle prior to the 10-15 minute mark.


Leblanc / Syndra

Leblanc

For all intents and purposes, these champions have been interchangable when it comes to their team compositions – Rookie either gets both banned against him, or secures the one that was left open for himself in IG’s post-5th-ban phase.

Whether G2 opt to ban one, or both, there’s always a distinct possibility that IG choose to take either of these somewhat-purple mages off of the table themselves. All that can be said at this point is that both of these heavy-impact midlaners are sure to be present in this series, especially considering the recent form of both midlaners.

We may even see a skill matchup where Rookie gets one of these champions and Perkz gets the other – but from what we’ve seen recently, that matchup has started to tilt in the favour of the LeBlanc player.


Viktor

Viktor top has become prevalent enough in a short period of time that we’ve seen multiple players start grinding solo queue with it – professional or not (the pick has around 20% presence in the toplane in Korean solo queue).

It seems as if the overnight sensation hadn’t quite arrived in Busan in time for Wunder and TheShy to take it to the rift, as in G2 and IG’s quarterfinals appearances the pick was notably absent entirely. And yet, I think we can all assume that the pick will be present in their semifinals series here – the champion simply outclasses melee toplaners in the lane phase, oppressive through his range (and Iceborn Gauntlet itemisation) and the fact that he can transition to a more comfortable teamfight phase relatively smoothly.


These are just a few of the picks/bans that we can expect from what is sure to be a phenomenal series. G2 and IG have already made history, but only one of them will continue that legacy onwards after tomorrow.

Maybe it’ll be the one that picks Viktor top.


Images via: LoL Esports’ Flickr

Latest Esports News & Articles