Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

League of Legends Worlds Finales 2018: un match miroir?

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Alors que les grandes finales du championnat League of Legends auront lieu ce week-end, le moment est peut-être bien choisi pour s'asseoir et réfléchir sur cette saison et pour apprécier le parcours que nous avons tous accompli en tant que joueurs et fans. Mais quelque chose que j’ai remarqué au cours de mes réflexions était la similitude entre les deux prétendants à la Summoners Cup cette année. Fnatic et Invictus Gaming sont presque identiques en ce qui concerne la manière dont leurs équipes respectives sont mises en place, les deux alignant deux lanières supérieures, les deux avec des médiums de dieu, et les deux ayant des portages AD qui ont et prendront le contrôle du jeu si opportunité et espace de travail. Mais creusons dans les nuances des voies pour voir si nous pouvons trouver des avantages à surveiller.


Haut

Les top laners de Fnatics ont deux styles de jeu distincts et cela se reflète dans leurs statistiques. Bwipo est l’équipe des deux équipes, un Top solide par rapport aux standards de la ligue classique, Stays Top Farm essaye de ne pas trop mourir et se joint à l’équipe pour les combats en équipes. Alors que sOAZ est un modèle de transport proposant une 4.3 KDA depuis sa division par rapport à ses homologues 1.8, il n’a pas peur de se bagarrer sur l’île qui se trouve en haut de la file. La nette disparité qui existe entre eux permet à Fnatic de faire preuve de la même souplesse.

D'autre part, Invictus a ses deux meilleures lanières plus étroitement assorties dans le style de jeu, les différences étant les mises en jeu préférées et les groupes de champions. Duke et Theshy sont tous deux capables de gagner du terrain, mais Theshy aura l’avantage de brutaliser G2 dans tous les esprits. Avec un bon encadrement, une poule de champions pleine de médiators puissants et un battage publicitaire plus pur à l’arrivée, je donne l’avantage au top à Invictus.


Mid / Jungle

La caractéristique d'un midlane percutant est généralement liée à la proximité des Junglers, bien que hors phase de laning. Et avec les méta-mondes de cette année autour du jeu en solitaire et de ses avantages, ce fait est d'autant plus important. Cependant, la recrue d’Invictus n’a pas beaucoup besoin de la main, elle est présentée comme le meilleur Mid du tournoi, il est plus que capable de s’épanouir tout en étant laissé à lui-même. Et cela montre que Nings est capable d'assumer des missions de chars. Rookie, Theshy et JackeyLove dominent généralement, il peut se concentrer davantage sur l'utilité.

Broxah et Caps sont beaucoup plus symbiotiques dans leur relation de phase de voie. Broxah arrivera généralement au milieu de la matinée et sera agressif, soit en recevant un Flash soufflé, soit en se mettant lui-même en mouvement ou en Caps avec le premier sang. Grâce à ce niveau et à cette synergie, la paire a réussi à positionner Caps comme candidat au titre de meilleur mid in world. Intimidant tous sauf un, Rookie avait un numéro Caps lors de sa dernière réunion et c'était presque difficile à regarder. Cependant, si Fnatic peut très bien jouer ses cartes lors de la phase de draft et de la piste, je pense que nos deux chevaliers européens peuvent tuer le dragon chinois. Avantage provisoire pour Fnatic.


Adc / Support

Botlane n’est pas au centre de nos préoccupations cette année, nous nous sommes très éloignés de la méta hyper centrée sur le portage, Ardent Censor. Avec les pics de pouvoir précoces et la prédominance des charges du haut, il n’ya généralement pas assez de temps dans un match pour que l’ADC devienne énorme et commence à sortir. Mais comme un volcan sur la moitié inférieure de la carte, cette menace est toujours présente et prête à détruire votre maison si vous en avez la chance. Mais avec des brutes comme Braum, Lucian et Draaaaaven, la partie bot peut encore commencer tôt.

JackeyLove est une légende en devenir et Boalan a fait de l'excellent travail pour le faciliter tout au long de la saison. Pendant ce temps, Rekkles et Hylissang sont un festin ou une famine, Hylissang soit agressif et obtient le choix de faire boule de neige pour Rekkles ou manque et meurt ou perd toute pression. C’est le match le plus difficile à juger pour les joueurs au lieu de deux dans la piste et le reste de l’équipe tient tellement compte de la performance des équipes, mais je pense que l’expérience est entre les mains de Fnatic.


Cela étant dit, nous savons tous, en tant que joueurs, que le meilleur moyen de déterminer qui est le meilleur est de bloquer le même champion avec les mêmes runes et objets et de laisser la compétence décider. Et les finalistes des championnats du monde de cette année sont si similaires que l’habileté sera le facteur décisif pour déterminer qui est le meilleur au monde.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

League of Legends Worlds 2018 Finals: A Mirror Match?

| Tags: | Author
League of Legends Worlds 2018 Finals: A Mirror Match?

With the Grand Finals for the League of Legends Championship coming up this weekend, now might be a good time to sit and reflect on this season and appreciate the journey we all took as players and fans. But something I noticed during my pondering was how very similar the two contenders for the Summoners Cup this year are. Fnatic and Invictus Gaming are almost identical when it comes to the way in which their respective teams are set up, both fielding dual top laners, both with god tier mids, and both have AD carries that have and will take over the game if given the opportunity and space to work. But let's dig into the nuances of the lanes to see if we can find any advantages to watch for.


Top

Fnatics top laners have two separate and distinct play styles and it reflects in their stats. Bwipo is the team player of the two, a solid Top by classic league standards, Stays top farms tries not to die too much and join the team for team fights. Where as sOAZ is a carry style top through and through boasting a 4.3 KDA this past split compared to his counter parts 1.8, he is not afraid to brawl on the island that is top lane. The distinct disparity between these to allows the flexibility that Fnatic has used to climb this high.

Invictus on the other hand has their two top laners more closely matched in play style with the on differences being preferred match ups and champion pools. Duke and Theshy are both capable of wining lane phase however Theshy will have the advantage of his brutalizing of G2 fresh on every ones minds. With good coaching, a champion pool full of powerful pocket picks, and more pure hype coming into the match I give the advantage top to Invictus.

MORE FROM ESTNN
ESTNN Exclusive: Interview With Bandle Tale Developers Pavel Malakhov & Evgeniy Mikhailov

Mid/Jungle

The hallmark of a impactful midlane is usually tied to their Junglers proximity though out laning phase. And with this years world meta revolving around solo lane play and advantages, this fact is made all the more important. However Rookie of Invictus does not need his hand held much, touted as the best Mid in the tourney, he is more than capable of thriving while being left to his own devices. And it shows in Nings ability to take on tank duty, with Rookie, Theshy, and JackeyLove usually all dominating, he can focus more on utility.

Broxah and Caps are much more symbiotic in their lane phase relationship. Broxah will usually come into mid early and aggressive, either getting a blown Flash or getting himself or Caps rolling with first blood. With this level and synergy the pair has managed to positions Caps as a contender for the title of best Mid in worlds. Bullying all but one, Rookie had Caps number in their last meeting and it was almost hard to watch. However if Fnatic can play their cards very well through draft and and lane phase, I believe our two European knights can slay the Chinese dragon. Tentative advantage to Fnatic.


Adc/Support

Botlane is not the focus this year, we have moved very far from the hyper carry-centric Ardent Censor meta. With Early power spikes and the dominance of carries from the top, there usually isn't enough time in a game for am ADC to get huge and start popping off. But like a volcano on the bottom half of the map, that threat is always present and ready to destroy your house if given the chance. But with lane bullies like Braum, Lucian and Draaaaaven, the bot side can still get rolling early as well.

MORE FROM ESTNN
LoL Patch Schedule 2024: Complete Schedule for Season 14

JackeyLove is a legend in the making, and Boalan has done a great job of facilitating him all season long. Meanwhile Rekkles and Hylissang are very feast or famine, Hylissang either play aggressive and gets the picks to snowball Rekkles or misses and dies or loses all pressure. This match up is the hardest to judge with for players instead of two in the lane and the rest of the teams performance factoring so highly into the outcome of roams, but I believe that the experience advantage is in the hands of Fnatic.


With all that said we as players all know that the best way to determine who is a better player is to lock in the same champ with the same runes and items and let skill decide. And this years worlds finalists are so similar, skill will be the deciding factor in who is the best in the world.

Avatar of Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex graduated from UWO with a degree in journalism. He is a Battle Royale and FPS guru. He often reads 'Winner Winner Chicken Dinner' as he is ranked in the top 100 on the PUBG leaderboards. Alex is also an Overwatch and CoD expert. You can learn more about Alex via our About page.