Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

League Of Legends Worlds: aperçu de 2018: Vs Cloud9. Gambit Esports

Cloud9 Licorice
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Lors du dernier tournoi auquel ces équipes ont participé ensemble - sauf les Play-Ins de l'an dernier - les deux équipes se sont qualifiées pour les quarts de finale (Saison 3 Worlds). Il est ironique de constater que, malgré le fait qu’ils soient essentiellement relégués dans une région apparemment moins grande, les Gambit Esports sont ceux qui conservent une plus grande partie de leur liste de jours glorieux. Et pourtant, leurs performances ce tournoi ne pourraient être plus différentes.

Un Cloud9 revitalisé vient d'une série de victoires sur 4. Peuvent-ils mener cela à bien pour s'emparer de cette place convoitée lors des phases de groupes du League of Legends World Championship 2018? Faisons vite et découvrons!

Avec leurs victoires même accompagnées de rumeurs et de confirmations selon lesquelles ils seraient disciplinés par le célèbre entraîneur coréen Reapered pour ne pas avoir été assez décisifs dans leurs victoires, Cloud9 semble aussi déterminé que jamais à faire partie de l’équipe NA dans laquelle une région peut au moins se présenter. En dehors des questions potentielles en début de partie, leur jeu en fin de match semble plus fort que jamais - même sans le vétéran joueur de jungler Svenskeren.

Gambit, en revanche, a l'air disjoint, pour le moins qu'on puisse dire. Les anciens combattants susmentionnés de leur époque ensoleillée ont l'air mal à l'aise. L'ancien roi de la jungle Diamondprox continue toujours à se lancer dans des jeux agressifs sans équipe pour le seconder. Le joueur de soutien légendaire, Edward, semble fou (même en particulier?) sur son choix de choix, Thresh.

Heureusement pour Gambit, ils avaient dans leur groupe les Kaos Latin Gamers de l'Amérique latine Sud. L’une des équipes les plus faibles du tournoi, même les deux victoires remportées par le Superteam russe n’a pas semblé aussi décisive que les fans l’auraient peut-être espéré. Le démantèlement minutieux effectué par G-Rex de Taiwan a vraiment mis les choses en perspective pour GMB et les analystes, indiquant qu’une amélioration complète de leur niveau de jeu était nécessaire pour que la série par rapport à C9 soit autre chose qu’un projet pur et simple pour le Nord. Sensation américaine. Tandis que KLG n'a certainement pas accompli grand-chose avec Urgot, Kindred, Akali, Kai'sa et Braum leur ont été livrés dans un brouillon - cinq des méta-choix les plus solides à ce jour - Cloud9 sera une bête totalement différente.

Voyons comment ces équipes peuvent triompher l'une de l'autre et quels joueurs cherchent à avoir l'épaule au-dessus de leurs homologues. Est-ce que GMB rédigera de manière à tirer parti de la recrue Blaber, forçant ainsi Svenskeren à se retrouver plus tard dans la série pour une reprise optimiste? Ou Cloud9 sécurisera-t-il tout et n'importe quoi sous le soleil en un seul coup 3-0 swoop? Samedi donnera la réponse définitive, mais s'il vous plaît, permettez-moi, sans plus tarder, de vous donner une sorte d'hypothèse à ce sujet.

Favori dans audacieux:

  • Cloud9 vs Gambit Esports
  • Réglisse vs PvPStejos
  • Blaber / Svenskeren vs Diamondprox
  • Jensen vs Kira
  • Sneaky / Zeyzal contre Lodik / Edward

Remarque: je ne m'attends pas à ce que GMB remplace le jungler Seigimitsu, car Diamond est le visage de l'équipe et son principal facteur de jeu.


TOP 

Réglisse vs PvPStejos

Une recrue qui a agréablement surpris les analystes et les fans avec son jeu assuré de chars et de porteurs, face à l’ancien jungler de l’équipe Albus NoX Luna qui a joué spoiler à la fois pour CLG et G2 dans la saison 6. 

Leur passé ne pourrait être plus différent, et malheureusement pour les fans de Gambit, leurs performances dans ce tournoi ne le pouvaient pas non plus.

Licorice a semblé être le joueur le plus puissant de Cloud9, démontrant qu'il méritait le trophée Rookie of Split qu'il avait reçu lors de NALCS Spring et que la croissance phénoménale que nous avons constatée au cours des quatre derniers mois ne peut être sous-estimée. Il avait l'air décidément moyen au printemps, limite parfois sans intérêt, mais était rarement la cause des pertes de C9. Néanmoins, la décision de ne jamais le remplacer alors que le reste de l’alignement de C9 se mélangeait à gauche et à droite a suscité l’irritation des fans de l’équipe de rêve de NA. Jusqu'à ce qu'il les ait réduits au silence.

Que ce soit en appliquant une pression latérale constante sur ses sélections Fiora, Urgot et Aatrox, ou en remportant des combats en équipes et en isolant des frappes grâce au jeu intelligent de Hecarim et Poppy, Licorice s'est frayé un chemin à travers les qualifications régionales et les phases de groupes de Play Ins. Il s’adapte à jouer avec ses junglers et je pense que l’ensemble des gens se sont accordés pour dire qu’il sera un facteur déterminant dans ce qui sera vraisemblablement une partie très gagnante de la partie supérieure de la carte pour Cloud9.

Cloud9 Esports

J'admire Stejos pour sa ténacité, avec sa tendance à rechercher les combats et les ouvertures même après, mais ses performances dans ce tournoi ont été au mieux discutables. Un des points forts (lowlight?) Serait quand Gambit était derrière G-Rex, faisant tout son possible pour tenir le match à un point que Lodik pourrait facilement porter, mais son dieu-ram dans le toplane a décidé d’engager Ornn Ultimate au pire moment possible trois fois de suite. Qu'il s'agisse d'une équipe à chaque fois ou d'une simple démission du fait qu'ils ont été surclassés par la troisième tête de série de Taiwan, souvent négligée, la prise de décision que nous avons vue jusqu'à présent prise par Stejos n'a pas été spectaculaire.

Si Stejos doit se mesurer à Licorice, qui joue mieux que jamais, il devra jouer avec une position inconfortable - pas tellement agressif qu'il soit puni par le très en forme C9 toplaner, mais pas si passif. qu'il se permet, ainsi que les membres les plus agressifs de son équipe (Diamond, Kira), de se faire piétiner.


JUNGLE

Blaber / Svenskeren vs Diamondprox

Nous avons déjà discuté des différences entre une recrue de C9 et un vétéran de GMB, mais la différence ne va pas plus loin que cela: une recrue qui n'a pas encore joué dans un tournoi international contre l'un des joueurs les plus réputés de l'histoire de League of Legends. .

Blaber est célèbre pour sa pièce Kindred aux côtés de Zilean de Jensen. Diamond est célèbre pour avoir réinventé le rôle de la jungle - la lutte contre le jonglage dans son ensemble étant attribuée au joueur franchisé de GMB et à ses pièces vintage Lee Sin, Shyvana et Evelynn.

Cependant, beaucoup de choses ont changé depuis et Diamond ressemble presque à l'ombre de son ancien personnage - à quel point cela est-il la faute d'une équipe terne que nous ne connaîtrons peut-être jamais, mais ses performances individuelles n'ont pas été aussi décisives habitué. Son agression précoce est toujours omniprésente, de même que son cheminement intelligent, mais vous ne pouvez faire que beaucoup pour une équipe lorsque les deux autres meneurs de jeu que vous vous attendez à vous faciliter sont l'alimentation limite.

Blaber semblait incohérent dans la victoire initialement fragile de C9 contre DFM; même sous sa signature Kindred, il était un aimant pour les ultimes d'Urgot et faisait presque de tout un combat un 4v5 en faveur des représentants de LJL. 

GMB voudra tirer pleinement parti de la faiblesse et de l'agressivité de cette recrue si elle veut gagner, car le reste de cette formation de C9 apparaît en pleine force. Bien sûr, pour pouvoir exploiter Blaber en premier lieu, Diamond devra s’appuyer sur ses solitaires pour lui donner suffisamment de priorité et d’agence pour punir et se déplacer librement sur la carte. 

Et même s'ils parviennent à faire pencher Blaber, rien ne permet de dire que Svenskeren est autant un jeu d'enfant - la réunion et la revanche des LCS de l'UE entre ces deux géants agressifs ne pourraient pas avoir lieu à un moment plus crucial.


MID

Jensen vs Kira

Jadis porteurs de leurs équipes respectives, nous avons vu Galio et Malzahar devenir des pions répétés pour ces deux personnages si essentiels aux succès passés de leurs équipes.

Sans GoldenGlue disponible en remplacement de ce tournoi pour cette formation Cloud9, tous les yeux sont rivés sur la superstar danoise dans l'axe médian pour effacer tous les doutes que ses critiques auraient pu avoir sur lui pendant la saison. La constance est la clé pour Jensen, compte tenu de son habitude occasionnelle d’étouffer dans des matches très importants - le fameux Ekko Ultimate / absence de celui-ci dans cette finale contre la TSM -, cette fois, il n’a pas le miracle blond pour le renflouer.

En parlant de renflouement, Kira aurait pu utiliser un coup de main lors des phases de groupes de ce tournoi - un démantèlement minutieux effectué par G-Rex, Candy, a vraiment mis un frein à tout le battage médiatique que le qualificatif répété des Mondiaux avait derrière lui. Le draft n’aide pas particulièrement - les champions à courte distance vont généralement entrer dans Syndra - mais Kira n’est plus la menace de portage fiable qu’il était autrefois, un sentiment partagé par une bonne partie de la gamme Gambit.


BOT

Sneaky / Zeyzal vs Lodik / Edward

Vous savez, pour une recrue, Zeyzal a eu une meilleure performance internationale à ce tournoi que la plupart des vétérans de NA n’ont jamais connu de carrière. Je dirais que l’on pourrait s’attendre à ce que Thresh soit un choix très disputé entre lui et Edward - mais, étant donné que leurs performances ont été nocturnes jour et nuit sur le champion, je pense en fait que Gambit ne serait pas loin bannir entièrement le gardien de la chaîne.

Gambit Esports

Edward a semblé mal à l'aise lors de ce tournoi et est directement responsable, aux côtés de Stejos, de la majorité des engagements les plus discutables de GMB. Si Gambit doit avoir une chance de se battre contre C9 et la barbe de Zeyzal, Edward devra canaliser son GosuPepper intérieur (son nom d'invocateur dans la saison 2 alors qu'il était considéré comme l'un des meilleurs supports 3 au monde) et se contenter de performer au niveau vétéran de son calibre devrait.

Parlant de mal à l'aise, Lodik a l'air tout sauf - ses prouesses sur la voie et son positionnement dans les combats en équipe ont tous deux mené à un quasi-retour face à G-Rex. Cependant, lorsque votre équipe (et en particulier votre support) choisit des engagements médiocres (par exemple, lorsque vous n'avez pas de QSS face à un Skarner comme seule menace pour votre équipe), vous ne pouvez pas faire plus.

Sneaky a une équipe bien meilleure - ou du moins beaucoup plus coordonnée - autour de lui, et le VAD Cloud9 vétéran carry semble être en pleine forme parmi un éventail de champions. Quel que soit le rôle qui lui est assigné, il est plus que confortable à remplir, et le botlane Cloud9 est à la fois habitué à neutraliser les menaces d’agression et à punir les erreurs, de pair.


PRÉVISION

Cloud9 3-0 Gambit Esports

Si ce n’est pas Diamond qui expose vraiment Blaber et tout le monde, même si ce n’est pas Lodik qui s’impose, cela semble être un coup franc pour les garçons en noir et bleu.


JOUEURS À SURVEILLER

Diamondprox / Réglisse

En tant que personne qui tend à dicter le rythme du jeu à son équipe, les fans de GMB et de C9 voudront également garder un œil sur Diamond et son style de jeu explosif et agressif. Si cela réussit ou non, cela dépendra de la qualité de jeu de ses coulisses et de la facilité de son invasion - mais une réglisse montante qui semble presque impossible à arrêter pourrait prendre le dessus sur le plateau et le jeu avant que GMB n'ait la possibilité de faire quoi que ce soit.


Images fournies par Flickr de LoL Esports

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

fbpx
Ibriz Daya

Ibriz Daya

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

Advertisement

League Of Legends Worlds 2018 Preview: Cloud9 Vs. Gambit Esports

Cloud9 Licorice
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

The last tournament these teams attended together – barring last year’s Play-Ins – had both teams making the quarterfinals (Season 3 Worlds). It’s ironic that despite being essentially relegated to an apparently lesser region, Gambit Esports are the ones with more of their roster from their glory days intact. And yet, their performances this tournament couldn’t be more different.

A revitalized Cloud9 come in off of a 4 win streak. Can they carry this through to snatch away that coveted spot at the group stages of the League of Legends World Championship 2018? Let’s jump right in and find out!

With their victories even accompanied by rumours and confirmations of their being disciplined by renowned Korean coach Reapered for not being decisive enough in their victories, Cloud9 look as determined as ever to be the team NA as a region can rely on to at least show up. Potential early game questions aside, their late-game play looks stronger than ever – even without veteran jungler Svenskeren playing.

Gambit, on the other hand, look disjointed, to say the very least. The aforementioned veterans from their days in the sun look uncomfortable – former King of the Jungle Diamondprox still continues to go for aggressive plays without a team to back him up; legendary support player Edward looks out-of-sorts even (especially?) on his signature Thresh pick.

Fortunately for Gambit, they had Latin America South’s Kaos Latin Gamers in their group; one of the weakest teams in the tournament, even the two wins the Russian Superteam managed to pick up didn’t look as decisive as fans perhaps would have hoped. Thorough dismantling by Taiwan’s G-Rex really put things in perspective for GMB and analysts alike, indicating that a complete step up in their level of play is required in order to make the series versus C9 to be anything other than a clean sweep for the North American sensation. Whilst KLG certainly didn’t accomplish much with Urgot, Kindred, Akali, Kai’sa, and Braum being given over to them in draft – five of the strongest meta picks right now – Cloud9 will be a different beast altogether.

Let’s see how these teams can triumph over each other, and which players look to have a shoulder up over their counterparts. Will GMB draft in a fashion that takes advantage of rookie jungler Blaber, forcing Svenskeren in later in the series for a hopeful recovery? Or will Cloud9 secure anything and everything under the sun in one fell 3-0 swoop? Saturday will give the definitive answer, but please, without further ado, allow me to give you some sort of a hypothesis about the matter.

Favorite in bold:

  • Cloud9 vs Gambit Esports
  • Licorice vs PvPStejos
  • Blaber/Svenskeren vs Diamondprox
  • Jensen vs Kira
  • Sneaky/Zeyzal vs Lodik/Edward

Note: I do not expect GMB to field substitute jungler Seigimitsu, as Diamond is the face of the team and their main playmaker.


TOP 

Licorice vs PvPStejos

A rookie who has pleasantly surprised analysts and fans alike with his confident play on tanks and carries alike, versus the former jungler of the Albus NoX Luna team that played spoiler to both CLG and G2 in Season 6. 

Their pasts couldn’t be more different, and unfortunately for Gambit fans neither could their performances in this tournament so far.

Licorice has looked like Cloud9’s strongest player, showing that he deserved the Rookie of the Split award he received back in NALCS Spring, and the phenomenal amount of growth we’ve seen from him in the past four months alone cannot be underestimated. He looked decidedly average in Spring, borderline uninspiring at times, but was rarely the cause of C9’s losses. Still, the decision to never substitute him out while the rest of the C9 roster was getting shuffled around left and right drew some ire from fans of NA’s dream team. Until he silenced them all across the board.

Whether applying sidelane pressure constantly on his Fiora, Urgot, and Aatrox picks, or winning teamfights and isolating carries thanks to intelligent Hecarim and Poppy play, Licorice smashed his way through the Regional Qualifier and through the group stages of Play Ins. He adapts to playing with either of his junglers and I think consensus across the board is that he will be a driving factor in what will presumably be a very much won top side of the map for Cloud9.

Cloud9 Esports

I admire Stejos for his tenacity, with his tendency towards looking for fights and openings even when behind, but his performances this tournament have been questionable at best. A highlight (lowlight?) would be when Gambit were behind versus G-Rex, doing as good a job as they could to hold on and stall out the game to a point from which Lodik could comfortably carry, but their ram-god in the toplane decided to Ornn Ultimate engage at the worst possible moment three times in a row. Whether a team call each time, or just sheer resignation to the fact that they had been outclassed by Taiwan’s oft-overlooked third seed in every lane, the decision making we have seen Stejos make so far hasn’t been spectacular.

If Stejos is to match up against Licorice, who has been playing better than ever, he is going to have to play from an awkward stance – not so aggressive that he is punished by the very much in-form C9 toplaner, but not so passive that he allows himself and the more aggressive members of his team (Diamond, Kira) to just be walked over.


JUNGLE

Blaber/Svenskeren vs Diamondprox

We discussed before the differences between a C9 rookie and a GMB veteran, but the discrepancy doesn’t get any bigger than this – a rookie jungler that has yet to play in an international tournament versus one of the most storied players in League of Legends history.

Blaber is famous for his Kindred play alongside Jensen’s Zilean. Diamond is famous for having reinvented how the jungle role was to be played – counterjungling as a whole being attributed to the franchise player of GMB and his vintage Lee Sin, Shyvana, and Evelynn plays.

However, a lot has changed since then, and Diamond looks almost a shadow of his former self – how much of that is the fault of a lacklustre team we may never know, but his individual performances haven’t been as game-changing as they used to. His early aggression is still omnipresent, as is his intelligent pathing, but there is only so much you can do for a team when the other two playmakers that you expect to facilitate you are borderline feeding.

Blaber looked inconsistent in C9’s initially shaky victory versus DFM; even on his signature Kindred, he was a magnet for Urgot ultimates and pretty much made any fight a 4v5 in favour of the LJL representatives. 

GMB will want to take full advantage of this rookie’s faltering and over aggression if they are to win, because the rest of this C9 roster are showing up in full force. Of course, to be able to exploit Blaber in the first place, Diamond will have to rely on his solo laners to give him enough priority and agency to freely punish and move around the map. 

And even if they do manage to tilt Blaber, there’s no accounting for Svenskeren being as much of a pushover – the EU LCS reunion and rematch between these two aggressive giants couldn’t come at a more  crucial moment.


MID

Jensen vs Kira

Formerly the carries of their respective teams, we’ve seen Galio and Malzahar be repeated picks for both of these figures so central to their teams’ past successes.

Without GoldenGlue available as an alternate this tournament for this Cloud9 lineup, all eyes are on the Danish superstar in the midlane to erase any doubts his critics throughout the season may have had of him. Consistency is key for Jensen here, given his occasional habit of choking in very important matches – the infamous Ekko ultimate / lackthereof in that final versus TSM springs to mind – as this time he doesn’t have the blonde wonderboy to bail him out.

Speaking of being bailed out, Kira could’ve used a helping hand during the group stages of this tournament – a thorough dismantling by G-Rex’s Candy really put a damper on any hype the repeated Worlds qualifier had behind him. Draft doesn’t particularly help – short ranged champions will typically struggle into Syndra – but Kira is no longer the reliable carry threat he once was, a sentiment shared with a good portion of the Gambit lineup.


BOT

Sneaky/Zeyzal vs Lodik/Edward

You know, for a rookie, Zeyzal has had a better international performance this tournament than most NA veterans have had at any point in their career. I would say that one could expect Thresh to be a hotly contested pick between himself and Edward – but, given the fact that their performances have been night and day on the champion, I actually think it wouldn’t be a far cry for Gambit to ban the Chain Warden entirely.

Gambit Esports

Edward has looked uncomfortable this tournament, and is directly responsible alongside Stejos for a majority of GMB’s most questionable engages. If Gambit are to stand a fighting chance against C9 and Zeyzal’s beard, Edward is going to have to channel his inner GosuPepper (his Summoner Name in Season 2 when he was considered a top 3 support in the World) and simply perform at the level a veteran of his caliber is expected to.

Speaking of uncomfortable, Lodik looks anything but – his prowess in lane and his positioning in teamfights both led to an almost-comeback versus G-Rex. However, when your team (and especially support) are picking poor engages (such as when you don’t have QSS up versus a Skarner as the only threat on your team) there’s only so much you can do.

Sneaky has a much better – or at least much more coordinated – team around him, and the Cloud9 veteran AD carry looks to be in prime form across an array of champions. Whatever role is required of him he is more than comfortable filling, and the Cloud9 botlane together are both used to neutralizing aggressive threats and punishing mistakes hand-in-hand.


PREDICTION

Cloud9 3-0 Gambit Esports

Short of Diamond really exposing Blaber and everyone bar Lodik stepping up, this looks to be a clean sweep for the boys in black and blue.


PLAYERS TO WATCH

Diamondprox / Licorice

As the individual that tends to dictate the pace of the game for his team, GMB and C9 fans alike will want to keep an eye on Diamond and his explosively aggressive play-style. Whether or not this succeeds will depend on how well his laners play and facilitate his invades – but a surging Licorice that looks nigh unstoppable could take over the toplane, and the game, before GMB have a chance to do anything.


Images courtesy of LoL Esports’ Flickr

Latest Esports News & Articles