Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

League of Legends - Vs Fnatic SK Gaming: Rivaux 2019

Fnatic League of Legends
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Une organisation favorite des fans qui vient tout juste de terminer l'une des courses les plus impressionnantes de toutes les équipes occidentales de tous les championnats du monde de League of Legends.

Une organisation qui ne faisait pas partie du premier circuit européen de League of Legends depuis leur relégation dans la saison 5.

Et pourtant, d’une manière ou d’une autre, ces équipes sont rivales.

Et ils vont s'affronter lors du premier match du 2019 LEC Spring Split.

Fnatic fait son entrée dans 2019 avec à la fois un personnel d'entraîneurs de haut niveau et des membres de 4 / 6 de leur formation all-star européenne toujours intacts.

Maintenant, sans le vétéran Soaz en tant que suppléant et mentor occasionnel, tous les yeux seront rivés sur la vedette de 2018 Bwipo pour surclasser tous les autres hauts de la région, y compris son ancien partenaire criminel.

La perte de Caps est une autre perte attendue. Le recrue midlaner semblait prometteur lors de sa première saison en noir et orange avec les garçons et a vraiment pris son envol en 2018 - gagnant un prestige et une reconnaissance internationaux. Toutefois, Caps a lui-même déclaré qu'il ne se contentait pas de ce qu'il considérait comme un moyen plus facile de réussir à nouveau - choisissant plutôt de repartir à zéro sur une liste revitalisée de G2 Esports.

 

League of Legends
"Un transport de moins - Rekkles est maintenant seul."

Le nouveau midlaner Nemesis arrive après de terribles performances dans la Ligue nationale espagnole (LVP) sur les MAD Lions. Fnatic cherche à maintenir son palmarès dans la transformation de diamants bruts inexpérimentés en véritables talents de classe mondiale.

SK, d’autre part, n’a pas d’équipe de CEL à renforcer, voire à remanier. Au lieu de cela, ils ont choisi de prendre trois parties de la formation de soutien de Nemesis dans les Lions MAD et d'ajouter deux talents coréens relativement expérimentés dans les rôles intermédiaire et de soutien.

PLUS D'ESTNN
LoL: PSG.Talon vs Hanwha Life - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

 

Mad Lions LoL
"MAD Lions était l'une des équipes amateurs les plus réussies de 2018."

Rekkles étant le seul membre restant de Fnatic depuis les derniers jours de la rivalité (même dans ce cas, il s’est allongé - il s’est rallié vers la fin de ce que beaucoup considèrent comme le point culminant de la rivalité entre ces deux-là), l’ancien match de rancune des MAD Lions est peut-être l’histoire la plus marquante dans ce domaine.

En plus de cela, SK a besoin de rachat - après avoir quitté le LCS de manière spectaculaire, après avoir perdu une solide performance de Spring 2015 (terminant 3rd-4th) après avoir été relégué ce même été en raison de luttes internes, ils ont hâte de montrer la les fans qu'ils appartiennent ici.

Dans le même ordre d'idées, le soutien de Dreams vient d'une année sans intérêt pour la Vitality Academy au sein de la Ligue française, après avoir été relégué de l'UE LCS sur Mysterious Monkeys lors de leur première scission.

Midlaner Pirean a une expérience LCS comparable à celle de son coéquipier coréen, mais de l'autre côté du monde, Phoenix1 et EnvyUs lui ont permis de montrer des signes de promesse dans une LCS NA quelque peu compétitive. Ce n’est que l’année dernière, où il a montré des signes d’espoir sur une liste de plus en plus restreinte de SK Telecom, que les gens l’ont remarqué. Peut-être a-t-il appris certaines choses de Faker et peut-il être prêt à affronter les nombreux talentueux midlaners qui l’attendent L'Europe .

Toplaner Werlyb fait son retour triomphant dans le LCS après avoir passé de bons moments à la suite de ses journées passées à porter GIANTS à Jax. Il devra faire ses preuves une fois de plus par rapport à l’un des reportages les plus renommés du récent, bien qu’il ait déjà établi qu’il peut plus que se défendre face à Soaz dans le passé.

PLUS D'ESTNN
LoL: Worlds 2021 - Récapitulatif de la quatrième journée de la phase de groupes (groupe B)

 

League of Legends
"Le roi de la jungle de l'UE."

Mon match à regarder serait Broxah contre Selfmade, car les deux ont tendance à mener des matchs difficiles pour leurs équipes - bien que Broxah de Fnatic le fasse dans un style moins explosif, mais plus cohérent. Largement considéré comme le meilleur jungler d'Europe et le meilleur 5 du monde, il est prévu qu'il démantèlera complètement cette gamme de jeux SK Gaming s'il en a l'occasion. Il fait maintenant face à un jungler qui n'a pas encore fait ses débuts sur la scène LCS. Cependant, la volatilité de Selfmade est quelque chose que vous ne pouvez pas prendre en compte, et Nemesis peut en témoigner - si les choses ne se passent pas comme prévu, le gentil géant de FNC dans la jungle risque de voir son plan de jeu perturbé par le nouveau venu.

En fin de compte, au moins ces rivaux ont un point commun: ces deux équipes entretiennent un certain ressentiment envers G2. FNC pour avoir enlevé les bouchons et SK pour avoir eu leur première place dans LCS. Après tout, l'ennemi de mon ennemi est… mon rival?


Images via: LoL Esports Flickr

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

League of Legends – Fnatic Vs. SK Gaming: 2019 Rivals

Fnatic League of Legends
Twitter
LinkedIn
Facebook
Google+
Reddit

A fan-favorite organization that just came away from one of the most impressive runs of any Western team in any League of Legends World Championship ever.

An organization that hadn’t been in the premier European League of Legends circuit since their relegation in Season 5.

And yet, somehow, these teams are rivals.

And they’re going to face off against each other in the first game of the 2019 LEC Spring Split.

Fnatic enters 2019 with both an upgraded coaching staff and 4/6ths of their all-star European roster still intact.

Now without veteran Soaz as a backup and occasional mentor, all eyes will be on breakout star of 2018 Bwipo to outclass every other top in the region – including his former partner in crime.

Another loss waiting to have its effects felt is the loss of Caps. The rookie midlaner looked promising in his debut season for the boys in black and orange and truly came into his own in 2018 – earning international prestige and recognition. However, with great success came even greater ambitions, and Caps himself stated he wasn’t content with what he saw as an easier way to success again – instead opting to start fresh on a revitalized G2 Esports roster.

 

League of Legends
“One less carry – Rekkles now stands alone.”

New midlaner Nemesis comes in after some fearsome performances in the Spanish National League (LVP) on MAD Lions, and Fnatic looks to maintain their track record of turning inexperienced diamonds in the rough into truly world-class talent.

SK, on the other hand, don’t have an established LEC team to augment, or even overhaul. Instead, they chose to take three parts of Nemesis’ supporting line-up in MAD Lions, and add two relatively experienced Korean talents in the middle and support roles.

 

Mad Lions LoL
“MAD Lions were one of the most successful amateur teams of 2018.”

With Rekkles being the only remaining member of Fnatic since the rivalry days (even then, it’s a stretch – he joined towards the end of what many see as the peak of the rivalry between these two), the former-MAD Lions grudge match is perhaps the most prominent storyline heading into this.

As well as this, SK is craving redemption – after exiting the LCS so dramatically, having dropped from a strong showing in Spring 2015 (finishing 3rd-4th) to being relegated that very same Summer due to internal struggles, they are longing to show the fans that they belong here.

In a similar vein, support Dreams comes in off of an uninspiring year on Vitality Academy in the French League, having been relegated from the EU LCS on Mysterious Monkeys during their debut split.

Midlaner Pirean has comparable LCS experience to his fellow Korean teammate, but on the other side of the world – Phoenix1 and EnvyUs both allowed him to show signs of promise in a somewhat competitive NA LCS. It wasn’t until last year, where he showed signs of hope on a floundering SK Telecom roster that people indeed took note of him – perhaps he has learned a few things from Faker and can be prepared for the slew of talented midlaners awaiting him in Europe.

Toplaner Werlyb makes his hopefully triumphant return to the LCS, having improved leaps and bounds from the days he spent carrying GIANTS on Jax. He will need to prove himself once more versus one of the most renowned carry tops of recent, though he has already established that he can more than hold his own even versus the likes of Soaz in the past.

 

League of Legends
“EU’s very own King of the Jungle.”

My matchup to watch would be Broxah vs. Selfmade since both tend to carry games hard for their teams – though Fnatic’s Broxah does so in a less explosive, yet more consistent style. Widely considered to be the best jungler in Europe, and top 5 in the world, it is expected that he will completely dismantle this SK Gaming lineup if given a chance. He now faces a jungler that has yet to make his debut on the LCS stage. However, Selfmade’s volatility is something you cannot account for, and Nemesis can vouch for this – if things don’t go to plan, FNC’s gentle giant in the jungle may find his entire gameplan disrupted by the new kid on the block.

At the end of the day, at least these rivals have one thing in common – both of these teams harbor some form of resentment towards G2. FNC for having Caps taken away, and SK for having their initial LCS spot taken. After all, the enemy of my enemy is… my rival?


Images Via: LoL Esports Flickr

Latest Esports Articles