Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LCS: Deuxième semaine - Récapitulation du deuxième jour

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Golden Guardians v 100 Thieves

Composition des équipes GGS et 100T avec le centre GGS Froggen. Photo via LoL Esports.

 

100 Thieves ("100T") a remporté sa première victoire de la division dans son match contre Golden Guardians ("GGS"). Ils ont commencé fort avec AnDa contre-jonglant Contractz efficacement et annulant toute pression qu’il aurait pu avoir. Cependant, First Blood a été envoyé à Contractz, mais 100T a été éliminé. 100T a continué à faire pression sur la carte, tuant un dragon des nuages, le Rift Herald et la mi-laneuse ennemie. Ils ont bien réussi à garder GGS sur le pied arrière, tournant constamment pour prendre des tours et des pioches.

Aux minutes 21, 100T a remporté un combat par équipe, tuant deux membres pour aucun. Cet avantage se traduisit immédiatement par un baron et ils se rendirent en ville. Ils ont démoli quelques tours avant l'expiration du buff, puis le désastre a frappé. GGS s'est engagé dans la voie du milieu et a miraculeusement remporté un combat à quatre contre deux. Ils ont également trouvé une autre victime sur Ssumday peu de temps après.

GGS a ensuite retrouvé deux attaques décisives sans perdre de membres, ce qui les a incités à démarrer Baron. Les trois joueurs 100T restants ont décidé de contester le Baron de GGS, malgré les risques. Les trois jouaient parfaitement, Akali de Ssumday devenant énorme. Il a forcé Contractz à se battre tôt pour avoir la santé, puis a volé le baron! 100T a doublé la liste désespérée de GGS et a repris l'avantage.

À présent, à quelques minutes de 31, 100T a bloqué les trois voies. Ils ont rapidement détruit l'inhibiteur de la voie supérieure, puis celui du bas. Après une réinitialisation rapide, 100T s'est regroupé au milieu pour prendre le dernier inhibiteur. GGS tenta désespérément de forcer un dernier combat, mais ce n'était pas la peine. 100T ne peut plus être arrêté car ils ont tué plus de joueurs GGS. Seul Contractz a été laissé en vie pour voir le Nexus GGS chuter à la minute 33.

Echo Fox contre OpTic Gaming

Composition des équipes FOX et OPT avec le centre OPT Crown. Photo via LoL Esports.

 

Echo Fox ("FOX") a remporté le deuxième match de la journée contre OpTic Gaming ("OPT"). L'OPT a pu tuer Solo for First Blood tout seul, mais après cela, FOX était en plein contrôle du match. Ils ont tué le premier Dragon de montagne, le premier des six Dragons au total, à cinq minutes. La voie du bas de la FOX a pratiquement fait un don lorsque Gate a utilisé son Abyssal Voyage loin d’Asta, le laissant vulnérable. De là, FOX a continué à prendre Dragons and Towers, faisant de plus en plus d’avance avec son or.

Il a fallu quelques minutes à 17 pour que la première tour tombe, et le bonus en or est allé à FOX. OPT a réussi à échanger cela et un dragon contre une tour à voie supérieure et Rift Herald. Celles-ci seraient inefficaces pour récupérer leur déficit en or. FOX a sécurisé un dragon infernal et une autre tour dans les minutes qui ont suivi, et les deux équipes ont levé les yeux sur le Baron.

Mais cela n'a pas duré trop longtemps. Aux minutes 27, un combat d’équipe a éclaté dans la voie du milieu. FOX a réussi deux attaques rapides et a éliminé le Baron Nashor avec l'avantage d'un homme. Bien qu'ils n'aient détruit que quelques tours, ils poussaient leur avance.

PLUS D'ESTNN
LoL: Worlds 2021 - Récapitulatif de la sixième journée de la phase de groupes (groupe C)

Aux minutes 33, un autre combat important a eu lieu. Celui-ci était plus égal, mais FOX est sorti à deux dans un. Instantanément, ils se tournèrent vers Baron et le sécurisèrent après une nouvelle attaque contre Dhokla. FOX s'est séparé pour assiéger deux voies et le combat final par équipe a explosé. FOX a décimé la formation des OPT, tuant quatre membres au combat. Le dernier membre de l'OPT a été tué alors qu'il tentait de bloquer le siège. Les cinq joueurs de l'OPT ne pouvaient regarder que sur leurs écrans gris alors que FOX détruisait leur Nexus à la minute 36.

Team Liquid v Clutch Gaming

Compositions des équipes TL et CG avec le centre TL Xmithie. Photo via LoL Esports.

 

La Team Liquid ("TL") a poursuivi sa série sans défaite en battant Clutch Gaming ("CG"). Leur domination a commencé tôt, alors que Xmithie battait le fond et obtenait First Blood pour son équipe. CG a réussi à tuer le commerce, mais a dû utiliser beaucoup de ressources pour cela. CG n'était pas absent, car ils contrôlaient parfaitement les deux premiers Dragons et participaient même à une escarmouche de minute 12. TL finit par prendre l'avantage lorsque Xmithie vola un dragon infernal au CG. Ils ont également obtenu le bonus de la première tour peu de temps après.

Aux minutes 21, une série de transactions d’objectifs a été relativement homogène pour les deux équipes. Trois minutes plus tard, les deux équipes se préparent autour du troisième Infernal du jeu, dans l’espoir d’obtenir les statistiques de dégâts supplémentaires. CG rattrapa l'Impact sur le flanc alors que TL abattait le Dragon. En dépit d'être un membre, Aatrox de Jensen a écrasé CG, tuant deux de leurs joueurs.

Le jeu a ralenti un peu à partir de ce point. TL a continué à pousser son avantage en prenant quelques objectifs et en remportant une victoire serrée en équipe, mais il n'y a pas eu de résultat majeur. C'était jusqu'à ce que Piglet soit tué et tué à quelques minutes de 34. Avec leur ADC en panne, CG n'a regardé que TL sécuriser le buff du Baron.

TL a utilisé ce buff pour clore le jeu très facilement. CG avait perdu une énorme quantité d’or à présent et devait espérer un miracle dans une lutte en équipe. Malheureusement, le miracle n’est jamais arrivé lors du dernier combat d’équipe qui a éclaté à la minute 36. TL a massacré trois joueurs de CG facilement. La super équipe NA a été rapide avec son ouverture, détruisant rapidement la base de CG et terminant son Nexus à la minute 36.

 

Team SoloMid - FlyQuest

Compositions des équipes TSM et FLY avec le centre TSM Broken Blade. Photo via LoL Esports.

 

FlyQuest ("FLY") a joué quelques embrayages pour dominer Team SoloMid ("TSM"). Le début de match a été lent, mais Santorin a obtenu le titre de Premier sang dans le premier couloir, deux contre deux. Quelques minutes plus tard, WildTurtle a tué les deux lanières de fond de TSM dans l'allée, le propulsant à une mine d'or décente. TSM a essayé de réduire l’arrière en optant pour le Rift Herald, mais ils ont obtenu l’objectif, mais ils ont perdu trois buts pour cela. Un combat par la suite près de Baron s'est soldé par un beau choix pour TSM mais n'a pas donné beaucoup.

FLY a recommencé à gagner des combats en équipe, mais avec une marge très étroite. À quelques minutes de 29, TSM en avait assez d’attendre et perdait lentement le match. Ils ont décidé d'essayer de faire pression sur le baron, et il commençait à faire défaut. On aurait dit qu'il s'agirait d'un 50 / 50, mais Zoe de Pobelter a ensuite sauté dans la fosse et Smite a sécurisé le Baron avec un Smite qu'elle avait ramassé plus tôt! FLY a tué deux joueurs de TSM en plus du vol du Baron. Avec cela, ils ont immédiatement poussé à détruire deux tours et l'inhibiteur du milieu.

PLUS D'ESTNN
LoL: T1 vs Hanwha Life - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

FLY a détruit deux tours et un Ocean Dragon, mais n'a pas encore pu terminer TSM. Un combat par équipe de quelques minutes 34 a été favorable à FLY et leur a permis d’obtenir un autre inhibiteur dans la file du bas. Deux minutes plus tard, FLY a relâché sa pression juste assez pour que TSM voie une ouverture. Comme précédemment, TSM a tenté de faire pression sur le baron. Malheureusement pour eux, Santorin a obtenu le Smit pour sécuriser le buff de son équipe. Tout ce que FLY avait à faire, c’était d’arrêter TSM lorsque V1per se téléportait dans la base. Il a détruit le Nexus lui-même à quelques minutes de 37, avant que TSM ne puisse revenir pour l’arrêter.

Cloud9 v Counter Logic Gaming

Composition des équipes C9 et CLG avec le centre C9 Licorice. Photo via LoL Esports.

 

Counter Logic Gaming ("CLG") s'est imposé comme la meilleure équipe bleue avec une victoire sur Cloud9 ("C9"). Cela a bien commencé pour C9, puisque Svenskeren a mis First Blood sur PowerOfEvil au début des trois minutes. C9 a fait don du match à CLG, bien qu’ils aient tenté d’envahir le buff rouge de CLG. CLG s’est effondré et s’est mieux battu et a réussi quatre attaques décisives. CLG avait le plein contrôle de la fosse du Dragon et avait sécurisé deux océans au début. Ils ont continué à étouffer C9 avec un jeu de cinq joueurs et ont détruit la tour pour le bonus de première tour.

CLG a fait de grands progrès après la minute 20. Après avoir enlevé Nisqy, ils ont pu se procurer deux tours et un dragon de montagne. Peu après que CLG ait commencé le Baron, et après avoir tué trois membres de C9, ils ont accroché le buff. Cependant, ils n’ont pris que quelques tours, alors que C9 a réussi à remporter une victoire en combat par équipe pour bloquer le siège.

Le match a été bloqué pendant un court moment parce que C9 a trouvé un choix sur Wiggily. Mais C9 était impuissant à empêcher CLG de prendre un second buff Baron à la minute 34. Une minute plus tard, CLG remportait également son sixième dragon du jeu. Ils ont efficacement poussé les voies du milieu et du bas, prenant plusieurs structures. C9 a désespérément tenté de forcer un combat d’équipe, mais CLG les a mis dans la boue. Ils ont tué plusieurs membres avant de terminer le Nexus de C9 à quelques minutes de 37.

 

 

Regardez le LCS ici à ESTNN TV. Pour plus d'informations sur le tournoi, les équipes, les classements et les joueurs, visitez www.lolesports.com. Restez à l'écoute ici à ESTNN et suivez-nous sur Twitter pour plus de nouvelles de League of Legends, articles, opinions et plus.

Image en vedette via LoL Esports Flickr.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak | LoL Writer

Brandon Sturak | LoL Writer

Brandon is a student studying History and Communication Studies. He writes about League of Legends and esports, with analysis and commentary on both. He is the Vice President of Niagara University Esports and the mid laner/coach for the NU Esports LoL team. Twitter @GhandiLoL

Advertisement

LCS: Week Two – Day Two Recap

Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

Golden Guardians v 100 Thieves

GGS and 100T team compositions with GGS Froggen center. Photo via LoL Esports.

 

100 Thieves (“100T”) snagged their first win of the split in their match versus Golden Guardians (“GGS”). They started off strong with AnDa counter-jungling Contractz effectively and nullifying any pressure he could have. First Blood did go to Contractz however, but 100T did get a trade kill back. 100T kept pressuring the map, killing a Cloud Dragon, Rift Herald and the enemy mid laner. They did well in keeping GGS on the back foot, constantly rotating to take towers and picks.

At 21 minutes 100T won a team fight, killing two members for none. This advantage translated immediately into a Baron and they went to town. They demolished a few towers before the buff expired, then disaster struck. GGS engaged in the middle lane, and miraculously won a fight four-for-two. They also found another kill onto Ssumday shortly afterwards.

GGS then found two more kills and lost no members, which prompted them to start Baron. The three remaining 100T players decided contested GGS’ Baron, despite the risks. The three played it flawlessly, with Ssumday’s Akali coming up huge. He forced Contractz to Smite early for health, then stole the Baron! 100T Ace’d the dispirited GGS roster and took back the lead.

Now at 31 minutes, 100T sieged all three lanes. They quickly destroyed the top lane Inhibitor, then the bottom one. After a quick reset, 100T regrouped middle to take the last Inhibitor. GGS desperately tried to force one last fight, but it was no use. 100T couldn’t be stopped again, as they killed more GGS players. Only Contractz was left alive to see the GGS Nexus fall at 33 minutes.

Echo Fox v OpTic Gaming

FOX and OPT team compositions with OPT Crown center. Photo via LoL Esports.

 

Echo Fox (“FOX”) won the second game of the day against OpTic Gaming (“OPT”). OPT was able to kill Solo for First Blood by himself, but after that FOX was in full control of the game. They killed the first Mountain Dragon, the first of six in total Dragons, at five minutes. The FOX bottom lane was practically donated a kill when Gate used his Abyssal Voyage away from Asta, leaving him vulnerable. From here FOX continued taking Dragons and Towers, growing their gold lead more and more.

It took 17 minutes for the First Tower to fall, and the bonus gold went to FOX. OPT managed to trade that and a Dragon for a top lane tower and Rift Herald. These would prove ineffective to claw back their gold deficit. FOX secured an Infernal Dragon and another tower in the following minutes, and both teams eyed up the Baron all the while.

But this didn’t last too long. At 27 minutes, a team fight erupted in the middle lane. FOX got two quick kills and slayed Baron Nashor with the man advantage. Though they only destroyed a couple of towers, they were pushing their lead.

At 33 minutes another major team fight occurred. This one was more even, but FOX did come out ahead in a two-for-one. Instantly they turned for Baron and secured it after getting another kill onto Dhokla. FOX split up to siege two lanes, and the final team fight exploded. FOX decimated the OPT line-up, killing four members in the fight. The last OPT member was killed trying to stall the siege. All five OPT players could only watch in their grey screens as FOX destroyed their Nexus at 36 minutes.

Team Liquid v Clutch Gaming

TL and CG team compositions with TL Xmithie center. Photo via LoL Esports.

 

Team Liquid (“TL”) continued their lossless streak by defeating Clutch Gaming (“CG”). Their dominance began early, with Xmithie ganking bottom and getting First Blood for his team. CG was able to get a trade kill, but had to use a lot of resources for it. CG wasn’t out though, as they had full control over the first two Dragons and went even in a 12 minute skirmish. TL did eventually pull ahead though when Xmithie stole an Infernal Dragon away from CG. They also secured the First Tower bonus shortly after.

At 21 minutes, a series of objectives trades went relatively even for both teams. Three minutes later, both teams set up around the third Infernal of the game, hoping to get the extra damage stats. CG caught out Impact on the flank as TL slayed the Dragon. Despite being down a member, Jensen’s Aatrox smashed CG, killing two of their players.

The game slowed down for a bit from this point. TL continued to push their advantage by taking a couple of objectives and with a narrow team fight win, but there weren’t any major outcomes. That was until Piglet was targeted and killed at 34 minutes. With their ADC down, CG only watched as TL secured the Baron buff.

TL used this buff to close out the game very easily. CG was down a massive amount of gold now, and had to hope for a miracle in a team fight. Unfortunately, the miracle never arrived in the last team fight, which broke out at 36 minutes. TL slaughtered three CG players with ease. The NA super team was swift with their opening, quickly destroying CG’s base and finishing off their Nexus at 36 minutes.

 

Team SoloMid v FlyQuest

TSM and FLY team compositions with TSM Broken Blade center. Photo via LoL Esports.

 

FlyQuest (“FLY”) made some clutch plays to dominate Team SoloMid (“TSM”). The early game was slow, but Santorin obtained First Blood in a top lane two-versus-two. A few minutes later, WildTurtle killed both TSM bottom laners in lane, propelling him to a decent gold lead. TSM tried to pull back the lead by going for the Rift Herald, and they got the objective, but lost three kills for it. A later team fight near Baron ended in a nice pick for TSM but didn’t result in much.

FLY started winning team fights again, but by a very narrow margin. By 29 minutes TSM was tired of waiting and slowly losing the match. They decided to try and rush the Baron, and it was getting low. It looked like it would be a 50/50, but then Pobelter’s Zoe popped into the pit and Smite secured the Baron with a Smite she picked up earlier! FLY killed two TSM players in addition to the Baron steal. With it, they instantly pushed to destroy two towers and the middle Inhibitor.

FLY brought down another couple of towers and an Ocean Dragon, but couldn’t finish TSM off yet. A 34 minutes team fight went in the favor of FLY and allowed them to get another Inhibitor in the bottom lane. Two minutes later, FLY relaxed their pressure just enough for TSM to see an opening. TSM, like earlier, tried to rush the Baron. Unfortunately for them, Santorin got the Smite down to secure the buff for him team. All FLY had to do was stop TSM’s backs as V1per Teleported into the base. He destroyed the Nexus by himself at 37 minutes, before TSM could back to stop him.

Cloud9 v Counter Logic Gaming

C9 and CLG team compositions with C9 Licorice center. Photo via LoL Esports.

 

Counter Logic Gaming (“CLG”) asserted themselves as the better blue team with a win over Cloud9 (“C9”). It started decently well for C9, as Svenskeren got First Blood onto PowerOfEvil at an early three minutes. C9 pretty much donated the match back to CLG though when they tried to invade CLG’s red buff. CLG collapsed and fought better, and picked up four free kills. CLG had full control over the Dragon pit and secured two early Oceans. They continued to choke out C9 with a five-man bottom play and destroyed the tower there for the First Tower bonus.

CLG made big strides after the 20 minute mark. After picking off Nisqy, they were able to get a two towers and a Mountain Dragon. Shortly after CLG started the Baron, and after killing three C9 members, they snagged the buff. They only took a couple of towers though, as C9 managed to pull off a team fight win to stall the siege.

The match stalled for a short while because C9 found a pick onto Wiggily. But C9 were powerless to stop CLG from taking a second Baron buff at 34 minutes. A minute later, CLG took their sixth Dragon of the game too. They efficiently pushed the middle and bottom lanes, taking multiple structures. C9 desperately tried to force a team fight, but CLG put them in the dirt. They killed multiple members before finishing C9’s Nexus at 37 minutes.

 

 

Watch the LCS here at ESTNN TV. For more information on the tournament, teams, standings, and players, visit www.lolesports.com. Stay tuned here at ESTNN and follow us on Twitter for more League of Legends news, articles, opinions and more.

Featured image via LoL Esports Flickr.

Latest Esports News & Articles