Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LCS: Deuxième semaine - Récapitulation du premier jour

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Echo Fox v Team SoloMid

Composition des équipes FOX et TSM avec le centre TSM Smoothie. Photo via LoL Esports.

 

Team SoloMid ("TSM") a vaincu Echo Fox ("FOX") lors du premier match de la semaine. Le jeu était fermé au début cependant. FOX a obtenu un début de jeu Ocean Dragon à cinq minutes, puis Solo a joué deux matches contre un en-dessous de sa tour principale, ce qui lui a valu deux victoires pour sa mort. FOX a poursuivi sa pression en envoyant à nouveau trois membres du comité supérieur pour tuer Broken Blade une seconde fois. Mais ce ne fut pas long avant que TSM ne s'empare de la tête lors d'un combat infernal entre dragons et dragons. Ici, ils ont tué Rush, ont pris Infernal et ont fait pression sur la carte.

Le milieu du jeu a été marqué par une tonne d’escarmouches au cours desquelles TSM s’est généralement imposé. Malgré cela, FOX a été en mesure de trouver des candidats parmi les membres de TSM et d’obtenir quelques victoires au retour, maintenant l’or un peu égal. FOX avait une lueur d’espoir aux minutes 20, où Solo a encore une fois tourné la balle à deux contre un pour obtenir une mise à mort sur Broken Blade, ce qui a conduit à un combat par équipe au cours duquel FOX a obtenu trois autres victoires.

TSM a été rapide à récupérer cependant. Ils ont sélectionné plusieurs fois Solo, qui avait nourri Aatrox et Lee Sin de Rush, au milieu de la partie. Cela leur a permis de garder le contrôle du Baron Nashor et de forcer constamment FOX à les approcher.

Le jeu était sanglant mais stagné pendant un moment. Enfin, à la minute 32, TSM a de nouveau tué Rush et s’est tourné vers Baron. FOX a essayé de contester, mais a fini par obtenir Ace'd et de perdre le buff de TSM. TSM était propre avec le buff, prenant les trois inhibiteurs et même un ancien Dragon. Grâce à ces énormes avantages, TSM a facilement remporté un autre combat dans la base de FOX et a remporté le match à la minute 38.

 

Cloud9 v Golden Guardians

Composition des équipes C9 et GGS avec le centre Sneaky C9. Photo via LoL Esports.

 

Cloud9 ("C9") a commencé son week-end par une victoire dominante sur Golden Guardians ("GGS"). La seule fois où ils ont faibli a été au tout début, lorsque GGS s'est effondré sur Svenskeren lorsqu'il a envahi leur Blue Buff et l'a tué pour le premier sang. Après cela, C9 a joué de manière impeccable. Leur voie du bas est restée en vie dans un contre-match, tandis que la voie du haut était concentrée. Svenskeren a aidé Licorice à tuer Hauntzer pour lui donner une avance. Quelques minutes plus tard, une escarmouche près de la voie du milieu a permis à C9 de se faire tuer une autre fois et un Rift Herald. Le Herald était énorme lorsqu'il a été convoqué, car il a permis à C9 de démolir deux tours centrales.

Pendant ce temps, GGS s'est au moins fixé des objectifs. Ils ont abattu quelques tours et tous les Dragons, mais cela ne représentait aucun avantage réel. C9 a dominé la vision sur la carte et GGS a dû errer dans le noir. Cette obscurité a permis à C9 de se faufiler sournoisement contre un Baron à la minute 21, tandis que le solo de Nisqy a tué Contractz. Peu de temps après, Froggen a bloqué la poussée de C9 en supprimant Sneaky, mais cela ne l'a pas empêché de voir son équipe perdre plusieurs tours et un inhibiteur.

PLUS D'ESTNN
LoL: Fnatic vs Hanwha Life - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

C9 a remporté deux autres combats et, après avoir tué Contractz et Froggen, s'est assuré le deuxième Baron du match à la minute 28. Quatre membres du GGS ont tenté de mettre en place un piège dans la jungle C9 côté rouge, mais n'ont pas pu tuer Licorice. Voyant une opportunité, Sneaky a téléporté le haut pour détruire la tour et l'inhibiteur. Les membres du GGS, qui n'étaient pas si sournois, tentaient frénétiquement de revenir à la base, mais étaient abattus en courant. Après avoir tué trois personnes, la liste complète de C9 a détruit ce qui restait de la base de GGS. Ils ont détruit le Nexus à quelques minutes de 30.

 

100 Thieves v Team Liquid

Composition des équipes 100T et TL avec le centre TL Impact. Photo via LoL Esports.

 

Team Liquid ("TL") a démantelé la composition unique de l'équipe de 100 Thieves ("100T") lors du troisième match de la journée. Ils l'ont fait en jouant dans la voie du bas, beaucoup plus efficaces que leurs homologues. Doublelift a tué Bang pour le premier sang en deux contre deux, et leur pression leur a permis de prendre un Dragon infernal facile quelques minutes plus tard. Aux minutes 11, 100T a ganké le haut tandis que TL ganké le bas. Les deux offensives ont été décisives pour les joueurs offensifs, mais le dernier duo de TL a été créé pour faire beaucoup plus que Yorick de Ssumday.

100T a pris le Rift Herald et a obtenu le sommet du bonus de la première tour aux minutes 13. Pendant ce temps, le duo de robots TL prend leur tour et fait pression sur la voie du milieu. Aux minutes 19, 100T s’est engagé à prendre un Dragon du nuage, mais TL a fini par sortir devant quand il l’a échangé contre trois tours. Maintenant, TL remportait toutes les escarmouches, tandis que 100T semblait incapable de convertir son avance sur Ssumday, qui ne pouvait même pas tuer Sion dans le match un contre un.

À quelques minutes de 26, le premier Baron est tombé sur TL dans un combat de cinquante-cinquante Smite. Cela n'a pas fait grand chose, et 100T a été capable de caler le siège et a même gagné un combat par équipe. Le match a stagné pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les équipes se rencontrent dans la voie du milieu aux minutes 33. Un dernier combat d’équipe a éclaté, et cela a terriblement mal tourné pour 100T. TL a tué deux membres instantanément et a forcé 100T à revenir. TL a pris l'inhibiteur central et a continué à pousser. Les membres restants de 100T ont essayé désespérément de défendre leurs tours Nexus, mais ont été massacrés pour leurs efforts. Après un As propre, TL a démoli le Nexus de 100T à quelques minutes de 34.

 

FlyQuest v Counter Logic Gaming

Compositions des équipes FLY et CLG avec le centre CLG PowerOfEvil. Photo via LoL Esports.

 

Dans ce qui semblait être le plus long match de tous les temps, Counter Logic Gaming ("CLG") a fini par vaincre FlyQuest ("FLY"). C’était un jeu peu intensif et intensif en macro, mais il a eu un peu plus d’activité au début. À sept minutes, CLG a envoyé trois membres sur la voie du haut pour tuer V1per; PowerOfEvil a ramassé le premier sang. FLY a tué deux Dragons de la mer dans les premières minutes 15, et FLY a tiré parti de plus d'avantages. Ils ont tué le Rift Herald et cela les a aidés à détruire les trois tours extérieures.

FLY avait une avance sur l’or 4k à la minute 20 et semblait bien maîtriser la situation. Seuls deux combats ont eu lieu entre les minutes 23 et 26, et CLG a gagné dans les deux cas. Mais FLY n’a pas perdu très fort, comme lors de la deuxième de ces combats, Draven de Wildturtle a obtenu un gain en argent 1400. Après ces combats, le jeu est devenu lent. Les équipes hésitaient à s'engager et à se battre, alors elles ont dansé autour de Baron pendant plus de minutes 10. À la minute 37, FLY a donné le Baron à CLG et a pris l’Ancien Dragon pour lui-même. Aucune de ces améliorations n'a été réellement utilisée, et le match a été bloqué plus longtemps.

PLUS D'ESTNN
T1 Oner décompose la méta de la jungle du monde, les difficultés lors du premier match EDG et plus

Enfin, aux minutes 43, CLG a surpris V1per et a obtenu un inhibiteur central. Quelques minutes plus tard, ils prirent Elder Dragon et Baron, FLY semblant incapable de réagir. CLG a utilisé ces améliorations efficacement, en prenant le premier inhibiteur et le bot de regroupement. Enfin, un véritable combat d’équipe a eu lieu et CLG a décimé FLY. Ils n'ont perdu aucun membre et en ont tué quatre. Les spectateurs se sont réjouis de la fin de ce match alors que CLG faisait tomber le Nexus de FLY à la fin d'une longue minute 49.

 

Clutch Gaming - OpTic Gaming

Composition des équipes CG et OPT avec le centre CG Damonte. Photo via LoL Esports.

 

Intro. L'OPT est arrivé en début de partie. Tout a commencé avec l’effondrement de l’équipe sur LirA, ce qui a permis à Dardoch d’obtenir First Blood sur lui. Quelques minutes plus tard, une escarmouche a éclaté dans la jungle située au sommet de l'OPT. Ils ont gagné énormément ici, obtenant quatre attaques décisives pour un. Sion de Dhokla a obtenu trois victoires ici et l'a aidé à annuler la pression de Huni sur Jayce. Cela a ouvert la voie à leur premier Dragon Infernal.

Aux minutes 13, OPT a de nouveau visité le sommet, a été tué à nouveau et a utilisé le Rift Herald pour obtenir le bonus de la première tour. L'OPT a continué d'augmenter la pression, tuant Porcinet et prenant des tours sur toute la carte. À quelques minutes de 23, ils se sont précipités vers le Baron. CG nous a montré de disputer et de gagner le combat par équipes, mais Dardoch a réussi un embrayage Smite pour sécuriser le buff. Cela a été utilisé pour détruire plusieurs tours et propulser davantage le plomb d'or de l'OPT.

Un peu plus tard, CG a décidé d'essayer d'envoyer plusieurs membres pour tuer Sion, la nourrie de Dhokla. Ils ne pouvaient pas traverser sa barre de santé et finissaient par perdre leur ADC, leur inhibiteur moyen et leur Baron. Il n'a fallu que quelques minutes à l'OPT pour retrouver un dernier combat en équipe. Ils se sont forcés d'entrer dans la base de CG et l'ont assiégée pendant longtemps. Finalement, ils ont détruit plusieurs Inhibitors et les Nexus Towers. À ce stade, CG n’était pas en mesure d’empêcher OPT de prendre leur Nexus à la minute 32.

 

 

Regardez le LCS ici à ESTNN TV. Pour plus d'informations sur le tournoi, les équipes, les classements et les joueurs, visitez www.lolesports.com. Restez à l'écoute ici à ESTNN et suivez-nous sur Twitter pour plus de nouvelles de League of Legends, articles, opinions et plus.

Image en vedette via LoL Esports Flickr.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak | LoL Writer

Brandon Sturak | LoL Writer

Brandon is a student studying History and Communication Studies. He writes about League of Legends and esports, with analysis and commentary on both. He is the Vice President of Niagara University Esports and the mid laner/coach for the NU Esports LoL team. Twitter @GhandiLoL

Advertisement

LCS: Week Two – Day One Recap

Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

Echo Fox v Team SoloMid

FOX and TSM team compositions with TSM Smoothie center. Photo via LoL Esports.

 

Team SoloMid (“TSM”) defeated Echo Fox (“FOX”) in the first game of the week. The game was close in the beginning though. FOX secured an early Ocean Dragon at five minutes and then Solo made a two-versus-one outplay under his top lane tower that got him two kills for his death. FOX continued their pressure by sending three members top again to kill Broken Blade for a second time. But it wasn’t long until TSM got a hold of the lead at an Infernal Dragon fight. Here, they killed Rush, took the Infernal and asserted pressure over the map.

The mid game was filled with a ton of skirmishes, where TSM usually came out on top. Despite this, FOX was able to find some picks onto TSM members and get some return kills, keeping the gold somewhat even. FOX had a shimmer of hope at 20 minutes, where again Solo turned around a two-versus-one to get a kill on Broken Blade, which led to a team fight where FOX got three more kills.

TSM was quick to recover though. They picked off Solo’s fed Aatrox and Rush’s Lee Sin multiple times in the mid-late game. This allowed them to keep control over Baron Nashor and constantly force FOX to approach them.

The game was bloody but stalled out for a while. Finally, at 32 minutes, TSM killed Rush again and turned to Baron. FOX tried to contest, but only ended up getting Ace’d and losing the buff to TSM. TSM was clean with the buff, taking all three Inhibitors and even an Elder Dragon. With these huge advantages, TSM easily won one more team fight in FOX’s base and won the game at 38 minutes.

 

Cloud9 v Golden Guardians

C9 and GGS team compositions with C9 Sneaky center. Photo via LoL Esports.

 

Cloud9 (“C9”) began their weekend with a dominant win over Golden Guardians (“GGS”). The only time they ever faltered was in the very beginning, when GGS collapsed on Svenskeren when he invaded their Blue Buff and killed him for First Blood. After this, C9 played immaculately. Their bottom lane stayed alive in a counter matchup, while the top lane was focused. Svenskeren helped Licorice get a kill on Hauntzer to get him a lead. A few minutes later a skirmish near the middle lane netted C9 another kill and a Rift Herald. The Herald was huge when summoned, as it allowed C9 to smash two middle lane towers.

Meanwhile, GGS did at least take some objectives for themselves. They brought down a couple of towers and all of the Dragons, but it didn’t amounted to any real advantages. C9 dominated the vision on the map and GGS had to wander in darkness. This darkness made it easy for C9 to sneak a Baron at 21 minutes, while Nisqy solo killed Contractz. Shortly after, Froggen stalled the C9 push by deleting Sneaky, but it didn’t stop him from his team losing multiple towers and an Inhibitor.

C9 won a couple more fights, and after killing Contractz and Froggen, secured their second Baron of the game at 28 minutes. Four GGS members tried to set up a trap in the C9 red side Jungle, but couldn’t kill Licorice. Seeing an opportunity, Sneaky Teleported top to destroy the tower and Inhibitor there. The not-so-sneaky GGS members frantically tried to return to base, but were cut down as they ran. After killing three, the full C9 roster smashed through what remained of GGS’ base. They destroyed the Nexus at 30 minutes.

 

100 Thieves v Team Liquid

100T and TL team compositions with TL Impact center. Photo via LoL Esports.

 

Team Liquid (“TL”) dismantled 100 Thieves’ (“100T”) unique team composition in the third game of the day. They did so by playing through their bottom lane, who were far more effective than their counterparts. Doublelift killed Bang for First Blood in the two-versus-two, and their pressure let them take an easy Infernal Dragon a couple of minutes later. At 11 minutes, 100T ganked top while TL ganked bottom. Both resulted in kills for the offensive players, but TL’s bottom duo was set up to do far more than Ssumday’s Yorick.

100T did take the Rift Herald and get the First Tower bonus top at 13 minutes. Meanwhile, the TL bot duo took their tower and pressured the middle lane. At 19 minutes, 100T committed to taking a Cloud Dragon, but TL ended coming out ahead when they traded it for three towers. Now TL was winning all the skirmishes, while 100T looked unable to convert their lead on Ssumday, who couldn’t even kill Sion in the one-versus-one.

At 26 minutes, the first Baron went down to TL in a fifty-fifty Smite fight. It didn’t do much, and 100T was able to stall out the siege and even won a team fight. The match stalled for a few minutes, until the teams met in the middle lane at 33 minutes. One last team fight erupted, and it went terribly for 100T. TL killed two members instantly, and forced 100T back. TL took the middle Inhibitor and continued to push. The remaining 100T members tried desperately to defend their Nexus Towers, but were slaughtered for their efforts. After a clean Ace, TL demolished 100T’s Nexus at 34 minutes.

 

FlyQuest v Counter Logic Gaming

FLY and CLG team compositions with CLG PowerOfEvil center. Photo via LoL Esports.

 

In what seemed like the longest match ever, Counter Logic Gaming (“CLG”) ended up defeating FlyQuest (“FLY”). It was a low action, macro intensive game, but early on it had some more activity. At seven minutes, CLG sent three members to the top lane to kill V1per; PowerOfEvil picked up the First Blood. There were two Ocean Dragons killed by FLY in the first 15 minutes, and FLY leveraged more advantages. They slayed the Rift Herald and it helped them to destroy all three outer towers.

FLY had a 4k gold lead at 20 minutes and looked to be in firm control. Only two fights occurred between 23 and 26 minutes, and CLG won out in both. But FLY didn’t lose very hard, as it was in the second of these fights Wildturtle’s Draven obtained a 1400 gold cash in. After these fights, the game became sluggish. The teams hesitated to engage and fight, so they danced around Baron for over 10 minutes. At 37 minutes, FLY gave the Baron to CLG and took the Elder Dragon for themselves. Neither of these buffs were really utilized, and the match stalled longer.

Finally, at 43 minutes CLG caught out V1per and got a middle Inhibitor. A couple of minutes later they took both the Elder Dragon and Baron, as FLY seemed unable to react. CLG used these buffs efficiently, taking the top Inhibitor and grouping bot. At long last a true team fight occurred, and CLG decimated FLY. They lost no members and killed four. Spectators rejoiced to see this game come to an end as CLG brought down FLY’s Nexus at a long, drawn out 49 minutes.

 

Clutch Gaming v OpTic Gaming

CG and OPT team compositions with CG Damonte center. Photo via LoL Esports.

 

Intro. OPT came out swinging in the early game. It all started with the team collapsing on LirA, helping Dardoch to get First Blood onto him. A couple of minutes later, a skirmish broke out in OPT’s top side Jungle. They won out huge here, getting four kills for one. Dhokla’s Sion got three kills here and helped him nullify Huni’s pressure on Jayce. This paved the way to take their first Infernal Dragon too.

At 13 minutes OPT visited top again, got another kill and used the Rift Herald to get the First Tower bonus. OPT continued to ramp up pressure, killing Piglet and taking towers all over the map. At 23 minutes, they rushed the Baron. CG showed us to contest and won the team fight, but Dardoch made a clutch Smite to secure the buff. This was used to destroy multiple towers and propel OPT’s gold lead further.

A little later, CG decided to try to send multiple members to kill Dhokla’s fed Sion. They couldn’t break through his health bar and ended up losing their ADC, middle Inhibitor and Baron for it. It only took OPT a couple of minutes to find one last team fight. They forced themselves into CG’s base and sieged it for a long time. Eventually, they destroyed multiple Inhibitors and the Nexus Towers, and at this point CG was powerless to stop OPT from taking their Nexus at 32 minutes.

 

 

Watch the LCS here at ESTNN TV. For more information on the tournament, teams, standings, and players, visit www.lolesports.com. Stay tuned here at ESTNN and follow us on Twitter for more League of Legends news, articles, opinions and more.

Featured image via LoL Esports Flickr.

Latest Esports News & Articles