Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LCS: Récapitulation de la sixième semaine de la première journée

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Clutch Gaming v 100 Thieves

LCS semaine six
* Remarque: La première sélection de champions a été refaite, Ssumday a joué à Riven et AnDa à Jarvan IV. Composition des équipes CG et 100T avec le centre 100T Huhi. Photo via LoL Esports.

 

La sixième semaine des LCS a commencé avec un sacré match. 100 Thieves ("100T") a remporté une victoire sur Clutch Gaming ("CG"), mais beaucoup ne la considéreront pas méritée. CG a dominé 100T depuis le décalage, LirA a ganté plusieurs fois la voie du haut pour placer Riven de Ssumday très loin derrière. CG a trouvé trois éliminations dans cette voie et trois autres dans une escarmouche autour du Dragon. LirA a continué à abuser de Ssumday à 13 minutes, le tuant à nouveau et prenant sa tour pour le bonus de la première tour.

CG a maintenu la pression, prenant toutes les tours extérieures et nettoyant tous les objectifs neutres. C'était jusqu'à la minute 20. Une fois que CG a atteint ce point, ils ont presque complètement cessé de pousser l’un de leurs avantages. Ils n’ont pris que quelques objectifs au cours des prochaines minutes 10 et ont permis à 100T de s’adapter essentiellement gratuitement.

Parce qu'ils avaient beaucoup de temps, 100T a réussi à se rendre à un point de combat adéquat. Aux minutes 30, 100T appuya sur la gâchette de Porcinet, le tuant immédiatement. Ils sont allés voir Baron et CG a perdu les cinq membres qui tentaient de le contester. Maintenant, 100T était dans le siège du conducteur. Ils ont rapidement brisé plusieurs tours et ramené le plomb d’or à un niveau proche.

Le jeu a évolué en une série de combats alors que 100T poussait les trois voies. Huhi a d'abord été surpris, puis 100T a perdu un combat à deux pour un dans la jungle de CG. Cela ne suffirait cependant pas, car aux dernières minutes de 36, un dernier combat par équipe a éclaté. 100T a massacré CG, les aançant. 100T a facilement poussé à travers le bas pour faire le retour gagnant aux minutes 37.

Echo Fox v Team SoloMid

LCS semaine six
Composition des équipes FOX et TSM avec le centre FOX Hakuho. Photo via LoL Esports.

 

Dans le deuxième match de la journée, l'équipe SoloMid ("TSM") a battu Echo Fox ("FOX"). C'était une victoire durement disputée et il a fallu se battre pendant longtemps pour l'obtenir. FOX a commencé le match en trombe, principalement aux mains du remplaçant de Rush, Panda. Ils ont trouvé First Blood dans la voie du bas sur leur hyper porteur Tristana et un Ocean Dragon. Ils ont davantage poussé l'avance lorsqu'ils ont remporté une escarmouche deux pour zéro sur la voie supérieure et ont décroché le Rift Herald, ce qui les a aidés à obtenir également le bonus de la première tour.

FOX a continué, prenant plus de Dragons et de tours alors qu’ils poussaient TSM. Ils avaient une avance décente et ont décidé de lancer Baron Nashor. Malheureusement pour eux, Akaadian a sauté et a volé l'objectif! Après cela, TSM a détruit plusieurs tours dans des voies différentes. Ils avaient maintenant le contrôle du jeu.

Alors que TSM continuait à se séparer, FOX tentait de relancer le Baron. Broken Blade et Bjergsen ont décidé de continuer à pousser, en prenant l'inhibiteur du bas et en allant encore plus loin. Les autres membres de TSM ont essayé d’arrêter les arrières, mais FOX a soutenu juste à temps pour empêcher le duo de détruire leur Nexus. FOX devait jouer très prudemment avec leur base en ruine.

PLUS D'ESTNN
LoL: Bjergsen tombe dans le dernier morceau de la liste 2022 de Team Liquid

Les deux équipes ont échangé des objectifs majeurs dans les deux sens, mais la plupart d’entre eux n’a pas fait beaucoup. Le jeu a traîné car les deux équipes ont hésité à commettre une erreur en fin de partie. Enfin, à la minute 49, TSM a frappé. Ils ont d'abord tué le dragon Elder. Puis les combats ont éclaté partout. TSM s'est précipité dans la base de FOX au milieu de tout ce chaos pour prendre un inhibiteur. Ils ont pris cela, puis se sont précipités sur le Nexus. Ils ont réussi à le terminer presque aux minutes 50.

Cloud9 v Golden Guardians

LCS semaine six
Composition de l'équipe C9 v GGS avec le centre C9 Sneaky. Photo via LoL Esports.

 

Le troisième match de la sixième semaine des LCS mettait en vedette Cloud9 ("C9") battant Golden Guardians ("GGS"). GGS, avec sa composition axée sur le début de partie, a trouvé quelques avantages dans les 15 premières minutes. Bien qu'ils aient perdu First Blood dans une escarmouche sur la voie du bas, ils ont tué deux membres de C9. À 10 minutes, GGS a contourné un piqué de C9, obtenant à nouveau deux éliminations pour un. Avec leur voie du haut gagnante, ils ont également tué le Rift Herald, ce qui leur a permis d'obtenir le bonus de la première tour au milieu.

Mais C9 ne s'est pas retourné. Blaber sécurisait constamment les Dragons lorsqu'ils apparaissaient, tandis que le duo inférieur de C9 dominait leurs homologues et prenait plusieurs tours autour de la carte. GGS échangeait généralement les tours en arrière, mais à mesure que plus d'or s'accumulait, C9 devenait plus fort.

Après quelques minutes 23, les deux équipes se sont fait prendre et ont tué des membres adverses. Cela a rendu le jeu en panne pour un peu. C'était jusqu'à la minute 31. C9 a alors engagé un combat d’équipe dans la voie du milieu et a rapidement tué deux joueurs de la division GGS. Ils ont pris le Baron peu de temps après, mais ont perdu quelques buffs en raison de la chasse aux cibles.

C9 a été destructif avec le buff Main de Baron. La composition de GGS manquait de clarté et ne pouvait pas suivre le siège de C9. C9 a percuté la voie du milieu pour prendre son premier inhibiteur avant de se tourner vers la voie du bas. Ils abattirent une tour avant de se tourner vers l'Ancien Dragon.

GGS s'est présenté pour contester la décision de l'ancien, mais cela ne servait à rien. C9 a sécurisé le buff et s'est tourné vers le combat. Ils ont tué deux membres du GGS et ont saisi l'occasion qui leur était offerte de se jeter dans la base. Ils se sont regroupés avec leurs sbires et ont écrasé le Nexus de GGS avec peu de concours aux minutes 37.

FlyQuest v Counter Logic Gaming

LCS semaine six
Composition des équipes FLY et CLG avec le centre CLG Darshan. Photo via LoL Esports.

 

Le quatrième match de la journée a été plus rapide que les précédents, avec Counter Logic Gaming ("CLG") gagnant de manière convaincante sur FlyQuest ("FLY"). V1per a choisi sa signature Riven, mais le contre-choix de Darshan, Jax, a été très réussi. À quatre minutes, Wiggily a ganté le haut et a obtenu First Blood pour Darshan, donnant au Jax une grande avance au début. PowerOfEvil a également tué Santorin avec l'aide de Wiggily. FLY avait le contrôle de la fosse du Dragon, mais ce n'était pas assez proche.

PLUS D'ESTNN
LoL : Bwipo trouve une nouvelle maison sur Team Liquid

CLG a éliminé le Herald et l'a utilisé pour améliorer son avantage et obtenir le bonus de la première tour. Aux minutes 15, CLG a jeté quatre hommes en bas et a tué deux autres joueurs de FLY. CLG avait maintenant le contrôle de la carte. Ils ont poussé des tours et se sont procuré un dragon infernal. PowerOfEvil a même tué JayJ sous sa tour avec un combo net et des dégâts dégoûtants.

Darshan a démontré à quel point il était en avance sur les minutes 25. Il a détruit une tour de rang 2 inférieure pendant que V1per l'attaquait, puis se retournait et le tuait en solo. Il a continué à exercer de la pression pendant que son équipe renversait facilement les tours centrales et supérieures avec des avantages en chiffres.

Après s'être rappelé, l'équipe s'est regroupée au Baron avec une grosse pièce en or. Ils l'ont tué sans problème et se sont tournés vers les proches membres de FLY. CLG a tué FLY alors qu'ils se retiraient vers leur base. Un seul a survécu, mais il n'était pas assez près pour arrêter l'avance de CLG. Ils ont poussé à travers la voie du bas et ont d'abord pris l'inhibiteur. Le Nexus est tombé juste après, aux minutes 28, aidant ses espoirs de séries éliminatoires ici dans la sixième semaine de LCS.

Team Liquid contre OpTic Gaming

LCS semaine six
Composition des équipes TL et OPT avec le centre OPT Dhokla. Photo via LoL Esports.

 

Team Liquid ("TL") a dominé OpTic Gaming ("OPT") pour clôturer la première de la semaine six des LCS. À la manière typique de TL, ils avaient un contrôle total sur tous les aspects du jeu et ont étouffé OPT. First Blood a été sécurisé par OPT, mais TL a échangé le kill. TL a également obtenu un premier Ocean Dragon. Quelques minutes plus tard, TL a remporté une escarmouche à deux pour zéro et a adouci l'affaire avec un Mountain Dragon.

TL a poussé son avantage dans le haut de la carte en tuant Dhokla et le Rift Herald. Peu après, ils ont utilisé le Herald Mid et ont pris les trois tours dans la ruelle. OPT a réussi à défendre son inhibiteur exposé, mais cela ne resterait pas ainsi.

Un one-to-one retarda le déchaînement de TL pendant une courte période. Ce ne fut pas long, TL décida de forcer le Baron à la minute 25. OPT devait la contester, ce qui était exactement ce que voulait TL. Ils ont éteint le baron et se sont engagés dans l'OPT avec un grand flanc de Kennen. Trois membres de l'OPT sont tombés immédiatement. TL ne s'est même pas ennuyé avec le Baron et a juste poussé le milieu. Ils ont brisé l’inhibiteur et les deux tours Nexus avant de s’abaisser. Malgré leur faible niveau de santé, ils ont continué le siège et ont finalement tué plus de joueurs de l'OPT et le Nexus à la minute 27.


Regardez le LCS ici à ESTNN TV. Pour plus d'informations sur le tournoi, les équipes, les classements et les joueurs, visitez www.lolesports.com. Restez à l'écoute ici à ESTNN et suivez-nous sur Twitter pour plus de nouvelles de League of Legends, articles, opinions et plus.

Image en vedette via LoL Esports Flickr.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

LCS: Week Six Day One Recap

Clutch Gaming v 100 Thieves

LCS week six
*Note: The first champ selection was remade, Ssumday played Riven and AnDa played Jarvan IV. CG and 100T team compositions with 100T Huhi center. Photo via LoL Esports.

 

The LCS week six started off with quite a game. 100 Thieves (“100T”) pulled off a victory over Clutch Gaming (“CG”), but many won’t consider it deserved. CG dominated 100T from the offset, LirA ganked the top lane multiple times to set Ssumday’s Riven very far behind. CG found three kills in that lane, and three more in a skirmish around the Dragon. LirA continued to abuse Ssumday at 13 minutes, killing him once again and taking his tower for the First Tower bonus.

CG kept up the pressure, taking all the outer towers and cleaning up all the neutral objectives. That was until the 20 minute mark. Once CG hit this point, they almost completely stopped pushing any of their advantages. They only took a couple objectives in the next 10 minutes, and allowed 100T to essentially scale for free.

Because they had so much time gifted to them, 100T managed to get to an adequate point to fight. At 30 minutes, 100T pulled the trigger on Piglet, killing him immediately. They went to Baron, and CG lost all five members trying to contest it. Now 100T were in the driver’s seat. They quickly smashed multiple towers and brought the gold lead back to near even.

The game devolved into a bunch of fights as 100T pushed all three lanes. Huhi was first caught out, then 100T lost a fight two-for-one in CG’s jungle. It wouldn’t be enough though, as at 36 minutes a final team fight erupted. 100T slaughtered CG, Ace’ing them. 100T easily pushed through bottom to make the comeback win at 37 minutes.

Echo Fox v Team SoloMid

LCS week six
FOX and TSM team compositions with FOX Hakuho center. Photo via LoL Esports.

 

In the second match of the day Team SoloMid (“TSM”) defeated Echo Fox (“FOX”). It was a hard fought victory and had to fight for a long time to get it. FOX started off the game on a rampage, mainly at the hands of Rush’s substitute Panda. They found First Blood in the bottom lane onto their hyper carry Tristana and an Ocean Dragon. They pushed the lead more when they won a top lane skirmish two-for-zero and snagged the Rift Herald, which helped them to get the First Tower bonus too.

FOX kept it up, taking more Dragons and towers as they pushed TSM around. They had a decent lead and decided to start up Baron Nashor. Unfortunately for them Akaadian jumped in and stole the objective! After this TSM knocked down multiple towers in different lanes. They now had control of the game.

As TSM continued to split push, FOX tried to start up the Baron again. Broken Blade and Bjergsen decided to keep pushing, taking the bottom Inhibitor and going even further. The other TSM members tried to stop the backs but FOX backed just in time to stop the duo from destroying their Nexus. With their base in shambles, FOX had to play very safe.

The two teams traded major objectives back and forth, but most of them didn’t amount to much. The game dragged on as both teams hesitated to make a game ending mistake. Finally at 49 minutes TSM struck. First they killed the Elder Dragon. Then fights broke out all over. TSM rushed into FOX’s base amidst all this chaos to take an Inhibitor. They took that, then rushed the Nexus. They managed to finish it at nearly 50 minutes.

Cloud9 v Golden Guardians

LCS week six
C9 v GGS team compositions with C9 Sneaky center. Photo via LoL Esports.

 

The third game of the LCS week six featured Cloud9 (“C9”) defeating Golden Guardians (“GGS”). GGS, with their early game focused composition, did find some advantages in the first 15 minutes. Though they lost First Blood in a bottom lane skirmish, they killed two C9 members. At 10 minutes GGS turned around a dive by C9, getting two kills for one again. With their winning top lane, they also slayed the Rift Herald, which allowed them to get the First Tower bonus mid.

But C9 didn’t roll over. Blaber constantly secured Dragons when they spawned, while C9’s bottom duo dominated their counterparts and took multiple towers around the map. GGS usually traded towers back but as more gold was accumulated, the stronger C9 got.

After 23 minutes both teams caught out and killed opposing members. This made the game stall out for a little bit. That was until the 31 minute mark. This is when C9 engaged a team fight in the middle lane and quickly killed two GGS players. They took the Baron shortly after but lost a couple of buffs because of over-chasing kills.

C9 was destructive with the Hand of Baron buff. GGS’ composition lacked wave clear and couldn’t keep up with C9’s siege. C9 smashed through the middle lane to take their first Inhibitor before turning towards the bottom lane. They brought down one tower before turning to the Elder Dragon.

GGS showed up to contest the Elder take but it was no use. C9 secured the buff and turned to fight. They killed two GGS members and saw their opportunity to run down into the base. They grouped up with their minions and smashed GGS’ Nexus with little contest at 37 minutes.

FlyQuest v Counter Logic Gaming

LCS week six
FLY and CLG team compositions with CLG Darshan center. Photo via LoL Esports.

 

The fourth match of the day was quicker than the ones before it, with Counter Logic Gaming (“CLG”) convincingly winning over FlyQuest (“FLY”). V1per picked his signature Riven, but Darshan’s counter pick Jax was very successful. At four minutes Wiggily ganked top and got First Blood for Darshan, giving the Jax a big early lead. PowerOfEvil killed Santorin with Wiggily’s help too. FLY did have control of the Dragon pit, but it wasn’t anywhere near enough.

CLG slayed the Herald and used it to push their advantage top and get the First Tower bonus. At 15 minutes, CLG threw four men bottom and killed two more FLY players. CLG now had control over the map. They pushed down towers and secured themselves an Infernal Dragon. PowerOfEvil even killed JayJ under his tower with a clean combo and disgusting damage.

Darshan demonstrated just how ahead he was at 25 minutes. He destroyed a bottom Tier Two Tower while V1per attacked him, then turned and solo killed him. He kept exerting pressure while his team easily knocked down middle and top towers with numbers advantages.

After recalling, the team grouped at the Baron with a large gold an item lead. They killed it with no problem and turned towards the close FLY members. CLG slaughtered FLY as they retreated towards their base. Only one survived, but he was no where near enough to stop CLG’s advance. They pushed through the bottom lane and first took the Inhibitor. The Nexus fell right after, at 28 minutes, helping their playoffs hopes here in the LCS week six.

Team Liquid v OpTic Gaming

LCS week six
TL and OPT team compositions with OPT Dhokla center. Photo via LoL Esports.

 

Team Liquid (“TL”) dominated OpTic Gaming (“OPT”) to close out the first of the LCS week six. In typical TL fashion they had complete control over all aspects of the game and choked OPT out. First Blood was secured by OPT, but TL traded the kill back. TL secured an early Ocean Dragon too. A few minutes later TL won a skirmish two-for-zero and sweetened the deal with a Mountain Dragon.

TL pushed their advantage in the top side of the map by killing Dhokla and slaying the Rift Herald. Soon after they used the Herald mid and took all three towers in the lane. OPT managed to defend their exposed Inhibitor, but it wouldn’t stay that way.

A one-for-one delayed TL’s rampage for a short time. It wasn’t long though, as TL decided to force the Baron at 25 minutes. OPT had to contest it, which was exactly what TL wanted. They turned off the Baron and engaged on OPT with a great Kennen flank. Three OPT members fell immediately . TL didn’t even bother with the Baron and just pushed mid instead. They smashed the Inhibitor and both Nexus Towers before getting low. Despite their low health bars they continued the siege, and in the end they killed more OPT players and the Nexus at 27 minutes.


Watch the LCS here at ESTNN TV. For more information on the tournament, teams, standings, and players, visit www.lolesports.com. Stay tuned here at ESTNN and follow us on Twitter for more League of Legends news, articles, opinions and more.

Featured image via LoL Esports Flickr.