Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LCS Summer 2019: Récapitulation du quart de finale entre CLG et OpTic

Counter Logic Gaming (CLG) contre OpTic Gaming (OPT) LCS Summer 2019, quarts de finale
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Premier match

Counter Logic Gaming CLG et compositions de l'équipe OPTic Gaming OPT pour les quarts de finale de LCS avec Dhokla
Composition des équipes CLG et OPT avec le centre OPT Dhokla.

Est-il même possible de perdre un match après avoir pris quatre Barons ? Counter Logic Gaming ("CLG") a fait en sorte que OpTic Gaming ("OPT") réponde par un oui en les battant avec des coups de feu supérieurs en fin de partie. Le début de partie était relativement égal, OPT mettant First Blood sur Ruin mais CLG réclamant le bonus First Tower avec l'aide du Rift Herald. Il n'y avait pas beaucoup d'action, mais à 20 minutes, OPT a glissé son premier Baron lorsque CLG est allé au Dragon Infernal.

Ce n'était que le premier de beaucoup cependant. Alors qu'ils progressaient dans le jeu, l'OPT a renversé un tas de tours, mais le processus était extrêmement lent. Crown et Arrow ont commis des erreurs qui ont entraîné un ralentissement du siège. Ainsi, après que les trois OPT du Baron aient détruit un seul inhibiteur. Ainsi, l'OPT a pris son quatrième Baron mais a commencé à mieux l'exécuter. La base a été grande ouverte et deux inhibiteurs sont tombés. Mais CLG en avait marre du siège et a décidé de partir à cinq heures. Ils ont rattrapé Arrow et Dhokla, ont couru tout droit au milieu et, contrairement à OPT, ont fait court-circuit avec la base de leur adversaire et Nexus.

STATISTIQUES RAPIDES:

  • Heure: 46: 17
  • Kills: 12-3
  • Tourelles: 7-9
  • Or: 83.5k-81.1k
  • Dragons: 2-5
  • Barons: 0-4

Jeu deux

Compositions de l'équipe OPT CLG et OpTic Gaming OPTic pour les quarts de finale de LCS, deuxième jeu, avec Wiggily
Composition des équipes OPT et CLG avec le centre CLG Wiggily.

Le deuxième match de la série a été une victoire plus rapide et décisive pour CLG. Au début du match, les forces de chaque équipe étaient réparties entre les couloirs. Tout d'abord, Arrow, de l'OPT, avait tué Biofrost pour First Blood. Il était donc en avance, mais le meilleur choix de la voie de la CLG, Camille, cassait l'Aatrox de Dhokla. Cet avantage de CLG a augmenté lorsque CLG a remporté une escarmouche avec une victoire de trois à un. CLG a fermement pris le contrôle de la tête au bout de quelques minutes 17, lorsque ce dernier a fait demi-tour avec une plongée dans la tour OPT et en a tué trois.

PLUS D'ESTNN
LoL: Classement de puissance du printemps LEC 2022 - Mise à jour de la deuxième semaine

À ce stade, l’OPT n’avait plus de solution de travail. En outre, CLG avait la capacité de gagner des combats en équipe et de dominer la voie de côté avec Camille, la Fed. Après cela, ils ont tué Big et sont allés voir Baron pour prendre le buff. Ce buff a été dévastateur, car CLG a brisé un groupe de tours et deux inhibiteurs. Par la suite, l'OPT a réussi à gagner une bataille en équipe de cinq à quatre pour défendre son dernier Nexus Tower, mais cela importait peu. Lorsque CLG obtint le deuxième buff du Baron, ils entrèrent hardiment dans la base d'OPT et les écrasa sous leurs pieds. Les cinq membres de l'OPT sont décédés et ne pouvaient regarder qu'avec des écrans gris alors que CLG les amenait au match.

STATISTIQUES RAPIDES:

  • Heure: 30: 31
  • Kills: 9-20
  • Tourelles: 2-11
  • Or: 50.3k-62.7k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 0-2

Jeu trois

Counter Logic Gaming Compositions de l'équipe CLT et OpTic Gaming OPT pour les quarts de finale de LCS avec Meteos
Composition des équipes CLG et OPT avec le centre OPT Meteos.

CLG a terminé la série avec un balayage complet sur OPT. Bien qu'ils aient eu un certain succès dans le jeu précédent, OPT a été complètement brisé par ce point et cela a été démontré. D'autre part, CLG a joué extrêmement propre et constituera une menace pour les demi-finales. Pour remporter ce troisième match, CLG s'est concentré sur sa dernière ligne, où il y avait naturellement une énorme pression. Pour commencer, CLG a reçu First Blood lors d'une invasion et leur duo de fond a enregistré des pertes avant de prendre leur tour, de se déplacer sur la carte et de prendre plus de tours.

PLUS D'ESTNN
LoL: Récapitulatif de la semaine deux du deuxième jour du LEC Spring Split 2022

En milieu de partie, CLG a complètement étouffé OPT. Ils ont forcé toutes les tours à l'extérieur de leur base et ont même pris une tour inhibitrice à quelques minutes de 18. L'OPT a tenté d'obtenir quelques choix pour retrouver sa place dans le jeu, mais CLG était toujours prêt à réagir. Une bagarre en équipe dans la jungle a conduit à un échange de coups mortels deux contre un en faveur de CLG, ce qui leur a permis de tourner à droite pour le Baron et de le sécuriser. Avec cela, CLG a utilisé la force brute pour pousser l'inhibiteur inférieur vers le bas. Ensuite, CLG en a abattu quatre autres de l’OPT avant de briser leur dernier Nexus et de signer un ticket pour Detriot.

STATISTIQUES RAPIDES:

  • Heure: 28: 25
  • Kills: 15-6
  • Tourelles: 10-2
  • Or: 57.8k-46.9k
  • Dragons: 3-0
  • Barons: 1-0

Regardez le LCS ici à ESTNN TV. Pour plus d'informations sur le tournoi, les équipes, les classements et les joueurs, visitez www.lolesports.com. Restez à l'écoute ici à ESTNN et suivez-nous sur Twitter et Facebook pour plus de nouvelles de League of Legends, articles, opinions et plus.

Images via LoL Esports.

Image sélectionnée via les VOD d’événements LoL sur YouTube.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak

Brandon Sturak

Brandon is a Niagara University graduate with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports, with analysis and commentary on both. He is a founding member Niagara University Esports and the previous mid laner/coach for the NU Esports LoL team. Twitter @GhandiLoL

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

LCS Summer 2019: CLG vs OpTic Quarterfinal Recap

Counter Logic Gaming (CLG) versus OpTic Gaming (OPT) LCS Summer 2019 Quarterfinals
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

Game One

Counter Logic Gaming CLG and OpTic Gaming OPT team compositions for LCS quarterfinals game one with Dhokla
CLG and OPT team compositions with OPT Dhokla center.

Is it even possible to lose a game after taking four Barons? Counter Logic Gaming (“CLG”) made OpTic Gaming (“OPT”) answer that with a yes by beating them with superior late-game shot-calling. The early game was relatively even, with OPT getting First Blood onto Ruin but CLG claiming the First Tower bonus with the Rift Herald’s assistance. There wasn’t a lot of action but at 20 minutes OPT snuck their first Baron when CLG went to the Infernal Dragon.

This was only the first of many though. As they moved forward in the game, OPT knocked down a bunch of towers, but the process was excruciatingly slow. Crown and Arrow made mistakes, which caused their sieges to be slowed down, and as such after three Baron’s OPT had destroyed only one Inhibitor. So, OPT took their fourth Baron but started executing with it better. The base was blown wide open and two Inhibitors fell. But CLG was sick of the siege and decided to go five mid. They caught out Arrow and Dhokla, ran straight down mid and, unlike OPT, made short work of their opponent’s base and Nexus.

QUICK STATS:

  • Time: 46:17
  • Kills: 12-3
  • Turrets: 7-9
  • Gold: 83.5k-81.1k
  • Dragons: 2-5
  • Barons: 0-4

Game Two

Counter Logic Gaming CLG and OpTic Gaming OPT team compositions for LCS quarterfinals game two with Wiggily
OPT and CLG team compositions with CLG Wiggily center.

The second game of the series was a quicker, decisive victory for CLG. In the early portion of the game, the strengths for each team were split between lanes. Firstly, OPT’s Arrow had killed Biofrost for First Blood, so he was ahead, but CLG’s top lane Camille counter pick was smashing Dhokla’s Aatrox. This CLG advantage grew when CLG won a skirmish mid with three-to-one kills. CLG solidly took control of the lead at 17 minutes, when CLG turned around an OPT tower dive and killed three.

At this point, OPT had nothing to work with. Furthermore, CLG had the ability to win team fights and dominate the side lane with the fed Camille. Afterward, they killed Big and went to Baron to take the buff. This buff was devastating, as CLG smashed s bunch of towers and two Inhibitors. Afterward, OPT managed to win a team fight five-to-four to defend their last remaining Nexus Tower, but it didn’t matter much. When CLG obtained the second Baron buff, they boldly walked into OPT’s base and crushed them under their feet. All five from OPT died and could only look on with grey screens as CLG brought them to match point.

QUICK STATS:

  • Time: 30:31
  • Kills: 9-20
  • Turrets: 2-11
  • Gold: 50.3k-62.7k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 0-2

Game Three

Counter Logic Gaming CLG and OpTic Gaming OPT team compositions for LCS quarterfinals game three with Meteos
CLG and OPT team compositions with OPT Meteos center.

CLG finished off the series with a clean sweep over OPT. Though they had some success in the previous game, OPT was completely shattered by this point and it showed. On the other hand, CLG played extremely clean and will be a threat moving into the Semifinals. To win this third game, CLG focused on their bottom lane, where they had an immense amount of pressure naturally. To begin, CLG got First Blood through an invade and their bottom lane duo picked up kills before taking their tower, moving around the map, and taking more towers.

In the mid-game, CLG completely choked out OPT. They forced down all of the towers outside of their base and even took an Inhibitor Tower at 18 minutes. OPT tried to get some picks to find an avenue back into the game, but CLG was always ready to respond. A messy team fight in the jungle led to a two-for-one kill trade in favor of CLG, which let them turn right for the Baron and secure it. With this, CLG used brute force to push the bottom Inhibitor down. Next, CLG slaughtered four more from OPT before smashing their last Nexus and punched their ticket to Detriot.

QUICK STATS:

  • Time: 28:25
  • Kills: 15-6
  • Turrets: 10-2
  • Gold: 57.8k-46.9k
  • Dragons: 3-0
  • Barons: 1-0

Watch the LCS here at ESTNN TV. For more information on the tournament, teams, standings, and players, visit www.lolesports.com. Stay tuned here at ESTNN and follow us on Twitter and Facebook for more League of Legends news, articles, opinions and more.

Images via LoL Esports.

Featured image via LoL Event VODs on YouTube.

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines