Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

Coupe KeSPA: les nouvelles équipes coréennes rencontrent les nouvelles recrues du bloc

LoL Kespa Cup 2018
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

La première journée de la Coupe KeSPA

La Coupe KeSPA. Un concours de League of Legends considéré comme superflu par certains mais divertissant par tant d’autres. Après tout, qui ne sauterait pas sur l’opportunité de voir un alignement fantastique de la formation hors saison entrer pleinement en vigueur?


Hanwha Life Sports

Après leurs signatures les plus importantes avant 2019 - l'ancien toplaner de SK Telecom Thal, qui croît à un rythme exponentiel mais pas suffisamment pour justifier que l'équipe de la dynastie de LCK le garde. Et l'ancien talent prometteur de Flash Wolves, Moojin, s'apprêtait à faire un retour triomphant dans une région d'origine dans laquelle il n'avait jamais officiellement concouru - l'équipe a décidé qu'il était préférable d'aligner une liste sans eux.

Certes, ils faisaient face à une équipe entièrement composée de recrues - amateurs, même, y compris un joueur de tir stagiaire de 16 ans. Pourtant, pour une équipe qui a fait des mises à niveau pendant l'intersaison à une liste qui a obtenu la sixième place en saison régulière de la LCK ... une perte ici était inattendue ou, plus exactement, sous-optimale. Séoul, en revanche, a joué son cœur. La recrue montante susmentionnée Gumayusi, le frère cadet de la légende de StarCraft Innovation, a réalisé une performance particulièrement convaincante sur Caitlyn de toutes choses.

Il semble que HLE au moins ait bien lu KGS à un égard. Ils ont obtenu Thresh pour eux-mêmes dans le premier jeu et l’interdire dans le deuxième. Là où l'équipe qui aurait théoriquement dû avoir un avantage insurmontable dans la phase de projet a faibli. Cependant, ils l'ont laissé au troisième match - le soutien de KGS Pop a rapidement pris le gardien de la chaîne pour lui-même et a fabriqué de nombreux crochets d'embrayage avec plus d'une lanterne de sauvetage.

PLUS D'ESTNN
LoL: Worlds 2021 Group Phase - Récapitulatif de la troisième journée

Pour ne pas dire que le projet de HLE était complètement absurde, même si leur exécution laissait beaucoup à désirer. Le choix de Fiora, ou de tout champion du splitpush avec lequel il est difficile de composer après le niveau 16, a tendance à exposer les équipes dont le jeu de macro est plus faible. Par conséquent, le sélectionner contre une équipe qui, à votre avis, manquait de coordination aurait un sens presque parfait. Cependant, après un début de match fragile, Sohwan a eu l'impression de passer un peu de temps à ses coéquipiers HLE. Le choix de Fiora dans un sidelane n’a servi à rien puisque le reste de la formation a eu du mal à assiéger Zoe / Caitlyn et n’a pas réussi à trouver un pied droit aux objectifs neutres.


Réflexions finales

Il est important de noter que la KeSPA Cup se joue sur le même patch que nous avons reçu ce matin. Par conséquent, ce tournoi pourrait être une bonne indication de ce que nous verrons des équipes en saison régulière, à condition que les choses ne changent pas trop radicalement entre notre patch actuel 8.24b et après. Attendez-vous à encore plus d'action, de bouleversements et de folie générale demain, alors que cette semaine offrira à League of Legends une qualité supérieure dans une région à la recherche de rachat après les Mondiaux.


Image Via: La Game Haus

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

KeSPA Cup: Korea’s New Rosters Meet the New Rookies on the Block

LoL Kespa Cup 2018
Twitter
LinkedIn
Facebook
Google+
Reddit

The KeSPA Cup Day One

The KeSPA Cup. A League of Legends competition viewed as superfluous by some but entertaining by so many more. After all, who wouldn’t jump at the opportunity to see some fantastic roster moves from the off-season in full effect?


Hanwha Life Esports

Following their most significant signings ahead of 2019 – former SK Telecom toplaner Thal, growing at an exponential rate but not considerable enough to warrant LCK’s dynasty team keeping him. And former Flash Wolves promising jungle talent Moojin set to make a triumphant return to a home region he’d never officially competed in – the team decided it was best to field a roster without them.

Granted, they were facing a team comprised entirely of rookies – amateurs, even, including a 16-year old trainee marksman player. Yet, for a team that made purported offseason upgrades to a roster that secured sixth place in the LCK regular season… a loss here was unexpected or, more accurately, suboptimal. Seoul, on the other hand, played their hearts out. The aforementioned rising rookie Gumayusi, StarCraft legend Innovation’s younger brother, put on an especially convincing performance on Caitlyn of all things.

It seems HLE at least read KGS well in one regard. They secured Thresh for themselves in game one, and banning it out in game two. Where the team that theoretically should have had an insurmountable advantage in the draft phase faltered. However, they left it up in the third game – KGS support Pop quickly took the Chain Warden for himself and made plenty of clutch hooks alongside more than one lifesaving lantern.

Not to say HLE’s draft was utterly nonsensical, even if their execution left much to be desired. Picking Fiora, or any splitpush champion that is difficult to deal with after level 16, tends to expose teams with the weaker macro game. Therefore selecting it against a team that you would assume was lacking in coordination makes near-perfect sense. However, after a shaky early game, it felt like every bit of time Sohwan bought for his HLE teammates. The Fiora pick in a sidelane was for naught since the rest of the lineup struggled to siege into Zoe/Caitlyn and couldn’t find proper footing around neutral objectives.


Final Thoughts

It is important to note that the KeSPA Cup is being played on the very same patch we received this morning. Therefore this tournament could be a good indication of what we will see from teams come regular season, provided things don’t change too drastically between our current patch 8.24b and then. Expect even more action, upsets, and overall craziness tomorrow as this week is sure to deliver some premium quality League of Legends from a region looking for redemption after Worlds.


Image Via: The Game Haus

Latest Esports Articles