Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

KESPA Cup 2018: Les finales

Finales de la Kespa Cup
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

C'est l'heure. Griffin a saisi l'occasion de se racheter contre l'équipe qui leur a refusé une apparition aux championnats du monde lors de leur première division. GenG a eu l'occasion de montrer à ses fans qu'ils ont le droit d'avoir un peu d'espoir pour la saison prochaine – après la pire performance d'une équipe coréenne aux Mondiaux depuis la saison 3.

Quelques heures seulement se sont écoulées depuis la plus grande série de l'intersaison – la meilleure de Corée a semblé montrer au public exactement ce qu'il a en réserve pour son arc de rédemption. De multiples sorties honteuses au Championnat du monde cette année ont entraîné une refonte complète de la plupart des alignements et maintenant, peut-être sans surprise, nous nous retrouvons avec les deux qui ont le moins changé après s'être rencontrés face à face en finale.

Griffin était l’équipe qui a remporté la victoire, vos champions de la 2018 KeSPA Cup, mais explorons quelques-uns des chemins qui nous ont conduits à ce moment et point marquant de l’histoire de la Korean League of Legends.


Coupe Kespa Victory Gen G

GEN G SONT ROX, KT ET TOUT LE MONDE DE VIVRE

Kuro en Chine.
Gorille à l'Europe.
Prier pour la retraite (cependant temporaire).

Pour les deux membres restants de la gamme ROX Tigers qui ont pris d'assaut le monde - et nos cœurs -, deux ont marqué la fin d'un de leurs voyages à travers la KeSPA Cup.

Je fais bien sûr référence à Smeb – dont l'équipe de rêve KT Rolster n'a pas réussi à revitaliser GenG. Ladite liste de GenG a été apparemment rajeunie avec l'ajout de Peanut; le prince de la jungle hyperactif et hyperagressif a fait le show en prenant le contrôle match après match. Même lorsqu'il a été relégué à des choix plus utilitaires comme Zac, Peanut a fait preuve d'un niveau de retenue et de calcul cool que nous avons appris à ne pas attendre de lui dans le passé.


PEANUT ALLERGIES NE RIEN DE JOUER

La performance de Peanut a été une agréable surprise ce tournoi, et idéalement – ​​si vous êtes un fan de GenG – continuera de l'être cette saison. Le mérite est dû, cependant, car personne n'aurait pu prévoir à quel point Ruler se présenterait de manière phénoménale, en particulier avec un nouveau support à ses côtés. Le tireur d'élite GenG est l'une des deux seules pièces restantes de la liste des champions du monde de 2017; sur cette note, son coéquipier de longue date Cuvee ressemble également à un homme qui renaît.

PLUS D'ESTNN
LoL: G2 Esports confirme 2022 LEC Roster, Caps et Jankos restent

Fly est arrivé à GenG après quelques performances douteuses en Amérique du Nord ; alors qu'il est plus cohérent maintenant, il ne semblait encore que quelques décès de plus à court d'un passif au cours de la dernière année. Et pourtant, même en proie au doute concernant ses prouesses mécaniques, Fly brille vraiment sur les mid laners utilitaires. Rien que dans ce tournoi, son choix flexible d'Urgot est fondamentalement une signature à ce stade – conférant une dimension supplémentaire de mystère et de menace aux voies solo de GenG dans le repêchage, tout en facilitant les compositions implacables 1-3-1.

Fly est unique en ce sens qu'il semble presque invisible dans les pertes de GenG, ne se nourrissant ni ne mourant mais ne faisant vraiment rien d'autre non plus. Dans le match 1 contre Griffin, son Zoe était moins percutant (bien que contre un Sion au milieu), et il était incapable de trouver un pied pour faciliter les choix pour une composition avec des combats d'équipe généralement inférieurs.


Coupe Kespa

GRIFFIN TOUJOURS VOLANT HAUT

Comme mentionné dans un article précédent, DamWon Gaming (composé de cinq des nouveaux espoirs les plus prometteurs du LCK) a systématiquement démantelé le superteam favori des fans, SK Telecom T1, avant de se qualifier pour les demi-finales.

… et pourtant, « systématiquement démantelé » semble prématurément utilisé à ce stade, après avoir vu ce que Griffin a fait à nos nouveaux arrivants préférés. Jungler Tarzan a fait honneur à son nom, montrant à son numéro adverse (et une étoile montante à part entière) Canyon qui est exactement le roi de la jungle. Des performances dominantes, même sur des choix de champions non conventionnels comme Sejuani, leur ont vraiment permis de gagner.

Il convient également de noter le jeu phénoménal Jayce de Griffin toplaner Sword, utilisant le choix comme réponse aux omniprésents Viktor et Urgot – trouver plusieurs solokills et, encore une fois, faciliter les opportunités 1-3-1. C'est cette performance qui a conduit GenG à bannir Jayce lors du premier match contre Griffin.

PLUS D'ESTNN
LoL: G2 Esports confirme 2022 LEC Roster, Caps et Jankos restent

Cette équipe a plusieurs menaces de portage sur chaque voie, un avantage en sa faveur par rapport à GenG.


PREMIÈRE CASSIOPÉIE DU TOURNOI DE VIPER

Peut-être un peu irrespectueux envers GenG a-t-il été décidé de donner Cassiopeia à Griffin. Un choix de flexion phénoménal qui rencontre le succès sur pas moins de trois voies. C'est le tireur d'élite de Griffin qui a de nouveau poussé son choix de choix au premier rang. Le début de 2v2 tue Ezreal de Ruler (qui avait néanmoins un Tahm Kench à ses côtés)
a également démontré la puissance de Griffin dans le choix du jeu d’ouverture de notre série.


TARZAN MANGE DE L'ARACHIDE POUR LE PETIT DÉJEUNER

Griffin a intrigué le public et les analystes de cette série, en partie à cause de leur choix de sélectionner leur choix de jungle en dernier. Kha'zix comme contrepick pour Tarzan n'a pas vraiment porté ses fruits, car il n'a pas pu faire boule de neige tôt comme le champion le préfère. Sejuani, d'un autre côté ? Une pièce de théâtre a été portée à l'attention de plusieurs membres du public sur Twitter, avec Tarzan exécutant une plongée dans la tour parfaite au milieu – effectuant plusieurs tirs, utilisant un chronomètre pour survivre avec une glissade de santé et évitant un ultime Ezreal pour faire bonne mesure.

Tarzan est le jungler à surveiller 2019, et l'avenir s'annonce prometteur pour une gamme de Griffin dirigée par ce nouveau venu prometteur.


ADIEU 2018

Cette série était sans aucun doute explosive - et j'espère que le match 1 étant considérablement plus proche que les autres matches de ce tournoi est une indication sûre de la compétitivité au sein de la région.

Il s'agissait de la dernière série de 2018 et de la dernière chance pour la Corée de montrer que la seconde moitié de 2018 n'était pas entièrement sombre - des recrues prometteuses dans tous les domaines indiquent à quel point l'avenir est prometteur, que ce soit pour :

Les joueurs.

Les équipes.

La région dans son ensemble.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

KESPA Cup 2018: The Finals

Kespa Cup Finals
Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

It’s time. Griffin has seized the chance to redeem themselves against the team that denied them a Worlds appearance in their debut split. GenG had the opportunity to show their fans that they’re allowed to have some hope for next season – after the worst performance of a Korean team at Worlds since Season 3.

Only a few hours have passed since the biggest series of the off-season – Korea’s best looked to show the audience just exactly what they’ve got in store for their redemption arc. Multiple disgraceful exits at the World Championship this year resulted in a complete overhaul in most rosters and now, perhaps unsurprisingly, we find ourselves with the two that changed the least of all having met face to face in the finals.

Griffin were the team that walked away victorious, your champions of the 2018 KeSPA Cup, but let’s explore some of the paths that led us to this crowning moment and milestone in Korean League of Legends history.


Gen G Victory Kespa Cup

GEN G ARE ROX, KT, AND EVERYONE ELSE’S LIVING LEGACY

Kuro to China.
Gorilla to Europe.
Pray to Retirement (However Temporary).

For the two remaining members of the ROX Tigers lineup that took the world – and our hearts – by storm, two marked the end of one of their journeys through the KeSPA Cup.

I am, of course, referring to Smeb – whose KT Rolster dream team fell short to a revitalized GenG. Said GenG roster has been seemingly majorly rejuvenated with the addition of Peanut; the hyperactive, hyperaggressive Prince of the Jungle put on a show as he took over game after game. Even when relegated to more utility based picks like Zac, Peanut demonstrated a level of restraint and cool calculation that we have learned to not expect from him in the past.


PEANUT ALLERGIES AREN’T ANYTHING TO JOKE ABOUT

Peanut’s performance has been a pleasant surprise this tournament, and ideally – if you’re a GenG fan – will continue to be so this season. Credit where credit is due, however, as no one could have anticipated just how phenomenally Ruler would show up, especially with a new support at his side. The GenG marksman is one of only two remaining pieces of the World Champion roster from 2017; on that note, longterm teammate Cuvee also looks like a man reborn.

Fly came to GenG fresh off of some questionable performances in North America; while he is more consistent now, he still seemed only a few more deaths short of a liability throughout the last year. And yet, even when plagued with doubt concerning his mechanical prowess, Fly truly shines on utility-based mid laners. In this tournament alone, his flex pick of Urgot is basically a signature by this point – lending an additional dimension of mystery and threat to the GenG solo lanes in the draft, as well as facilitating relentless 1-3-1 compositions.

Fly is unique in the sense that he seems almost invisible in GenG’s losses, not feeding or dying but not really doing anything else, either. In Game 1 versus Griffin, his Zoe was less than impactful (albeit versus a Sion mid), and he was unable to find any footing in facilitating picks for a composition with generally inferior teamfighting.


Kespa Cup

GRIFFIN STILL FLYING HIGH

As mentioned in an earlier article, DamWon Gaming (comprised of five of the LCK’s hottest new prospects) systematically dismantled fan-favorite superteam SK Telecom T1 in their path to the semi-finals.

…and yet, “systematically dismantled” feels prematurely used at this point, after seeing what Griffin has done to our favorite newcomers. Jungler Tarzan lived up to his name, showing his opposing number (and a rising star in his own right) Canyon exactly who the king of the jungle is. Dominating performances, even on unconventional champion picks like Sejuani really drove home the win for them.

Also of note is Griffin toplaner Sword’s phenomenal Jayce play, using the pick as an answer to the omnipresent Viktor and Urgot – finding multiple solokills and, again, facilitating 1-3-1 opportunities. It was this performance that led GenG to ban Jayce in the first game versus Griffin.

This team has multiple carry threats across every lane, something to their favor over GenG.


VIPER’S FIRST CASSIOPEIA OF THE TOURNAMENT

Perhaps ever so slightly disrespectful of GenG was the fact that they decided to give Cassiopeia to Griffin. A phenomenal flex pick that finds success across no less than three lanes, it was Griffin’s marksman that took his somewhat of a signature pick straight to the top of pick/ban priority again. Early 2v2 kills onto Ruler’s Ezreal (who had a Tahm Kench by his side, nonetheless)
further demonstrated Griffin’s power on the pick in the opening game of our series.


TARZAN EATS PEANUT FOR BREAKFAST

Griffin intrigued audiences and analysts in this series, in part due to their choice to select their jungle pick last. Kha’zix as a counterpick for Tarzan didn’t really pay off, as he was unable to snowball early like the champion prefers to. Sejuani, on the other hand? A highlight play was brought to the attention of multiple audience members on Twitter, with Tarzan executing a perfect tower dive mid – tanking multiple shots, using stopwatch to survive with a slither of health and sidestepping an Ezreal ultimate for good measure.

Tarzan is the jungler to watch for 2019, and the future looks bright for a Griffin lineup spearheaded by this promising newcomer.


FAREWELL 2018

This series was undoubtedly explosive – and hopefully, Game 1 being considerably closer than the other matches this tournament is a sure indication of the competitiveness within the region.

This was the last series of 2018, and the last chance for Korea to show that the latter half of 2018 wasn’t all doom and gloom – promising rookies across the board indicate just how bright the future is, whether it’s for:

The Players.

The Teams.

The Region as a Whole.

Latest Esports Articles

LCS: Week Nine Day One Recap

OpTic Gaming V Golden Guardians   Golden Guardians made history today for their organization as they punched their ticket to the playoffs. GGS has had solid early-game performances recently and continued that streak

Read More »
MAJ3R leaves ex-Space Soldiers

MAJ3R Leaves ex-Space Soliders Lineup

Engin “MAJ3R” Küpeli has announced that he is leaving the ex-Space Soldiers lineup this morning through a post on Twitter. 28-year-old in-game leader Engin “MAJ3R” Küpeli announced that he was leaving the ex-Space

Read More »

More Esports Articles