Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

KeSPA Cup 2018: Les superstars SKT se brisent et se brûlent… pour l'instant

KEspa Cup 2018
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Damwon Gaming. C'est le nom gravé dans l'esprit de chacun en ce moment présent. Qu'il s'agisse du bouche-à-oreille sur leurs prouesses en matière de canevas (les idoles Heart9 avaient quelques mots de choix autour des mondes), ou de plusieurs analystes donnant des opinions sur leur parcours vers le LCK 2019, Damwon Gaming est en effet le nouvel enfant sur le marché pour commencer à chercher pour.

Personne n'a pris ces rumeurs particulièrement au sérieux, car la plupart des équipes de «scrim god» ont toujours eu le fardeau de l'attente qui les attendait et ont souvent faibli au moment du spectacle sur scène, et pourtant… bien. Une performance décevante dans les phases de groupes de ce même tournoi, face à un amateur - pas même à Challengers Korea - le team KeG Seoul, a abouti à une victoire quelque peu discutable de la part de 2-1 pour Damwon Gaming. Avec tout le battage autour d'eux presque dissipé avant d'entrer dans la série * d'hier, DWG a semblé n'être qu'un autre arrêt sur le train pour les finales de la super-équipe résidente, la super-équipe SK Telecom T1.


JEU 1

Le jeu 1 indiquait certainement que ces convictions étaient justifiées, SK Telecom gardant le contrôle clair et ferme de la majorité des jeux des débuts et des jeux intermédiaires. Les rotations confiantes du joueur de soutien des champions du monde Mata sur un choix souvent douteux de Tahm Kench ont profité à l'avantage des favoris et une avance considérable en tête à tête entre SKT Khan et Clid a empêché le joueur de DWG Nuguri de trouver un semblant de pied Choix de Viktor. En fait, le plus gros point d'interrogation pour cette formation SKT dans le jeu 1 était la base des blocs de construction de cette formation, le plus grand joueur incontesté de tous les temps, Faker. Paraissant inhabituellement perdue sur une Lissandra presque emblématique (pour ce tournoi, en tout cas), notre favori des fans a provoqué un engagement douteux, pratiquement 1v5, qui a permis à DWG de revenir dans le match. Un deuxième combat gagné signifie que Baron est assuré pour la dernière addition de la LCK, mais Faker reste imperturbable devant son précédent faux pas - trouver choix après sélection avec Lissandra et ouvrir la voie à Teddy pour nettoyer le terrible Ezreal.

PLUS D'ESTNN
LoL: Worlds 2021 - Récapitulatif du septième jour de la phase de groupes (Groupe D)

Kespa Cup 2018


JEU 2

Game 2 était Nuguri montrant que Game 1 n'était pas sur le point de l'incliner, reflétant presque l'impact de Khan sur le jeu en début de match du jeu précédent de la série - sauf que cette fois sur une Aatrox qui n'a pas pu être égalée. Khan's Urgot n'avait pas le luxe de se voir reléguer au rang de devin comme le Viktor dans le jeu 1, et le planificateur de Damwon Gaming a montré qu'il pouvait être une star s'il avait une chance de briller. Shoutout to Hoit's Rakan, qui a facilité quelques jeux phénoménaux pour DWG dans le jeu 1 (mais a finalement été surchargé et a jeté le peu d’avance qu’ils récupéraient pour eux-mêmes) et a continué d’avoir une influence similaire dans le jeu 2 - entraînant une interdiction. dans le dernier jeu de notre série.


JEU 3

Jeu 3. Nos premières questions arrivent en phase d’ébauche - par exemple, qui ose donner à Damwon Gaming le duo Camille et Galio auquel ils attribuent une grande partie de leur succès? Non seulement ces champions sont-ils joliment jumelés en ce qui concerne la synergie des équipements, mais leur style de jeu est en faveur d'un DWG qui s'épanouit bien dans les escarmouches et les combats difficiles. Un crédit pour lequel un crédit est dû, cependant, car le soutien de SK Telecom, Mata, a joué un rôle important en ce qui concerne l’influence en début de partie sur un choix très respectable d’Alistar. Entraînant à lui seul son équipe au début du match, c’était un excès de confiance de sa part et de la part de Faker qui a finalement condamné l’équipe à la malchance: le SKT a encore une fois faibli avant la finale de la Coupe KeSPA.

PLUS D'ESTNN
LoL: Fnatic vs Hanwha Life - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

LCK PRINTEMPS… ET AU-DELÀ

Les leçons tirées de cette série sont que Damwon Gaming n’a peut-être pas fait l’objet d’une over-typing: toplaner Nuguri semble particulièrement puissant, même si le temps nous dira si leur synergie mi / jungle aura le même impact lorsque Galio et / ou Camille seront supprimés. Si vous êtes une équipe du LCK, j'imagine qu'au moins une de ces interdictions vous attend lorsque vous affronterez la nouvelle menace en matière de séries éliminatoires. Serait-ce la seconde venue de Griffin?

D'autre part, SK Telecom T1 n'est pas si sombre. Des moments de brillance ont accompagné leur chute rapide, et avec les joueurs superstars, dans chaque rôle, il faudra plus de temps que les trois semaines déjà allouées pour se fusionner. Mais quand ils le font?

La Corée - et la phase mondiale - mieux se méfier.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ibriz Daya

Ibriz Daya

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

Stay Updated

KeSPA Cup 2018: SKT Superstars Crash and Burn… For Now

KEspa Cup 2018
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
E-Mail
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

Damwon Gaming. That’s the name burned into everyone’s mind at this present moment in time. Whether it’s from word of mouth about their scrim prowess (NA heartthrobs Cloud9 had a few choice words around Worlds), or multiple analysts giving opinions about their path to the LCK 2019, Damwon Gaming are indeed the new kids on the block to start looking out for.

Nobody took these rumors particularly seriously, as most “scrim god” teams always had the burden of expectation placed upon them and often faltered come actual showtime on stage, and yet… well. One disappointing showing in the group stages of this very same tournament, versus amateur – not even Challengers Korea – team KeG Seoul, resulted in a somewhat questionable 2-1 victory for Damwon Gaming. With all the hype around them all but dispelled heading into yesterday’s* series, DWG looked like just another brief stop on the hype train to finals resident superteam SK Telecom T1 were riding.


GAME 1

Game 1 was certainly indicative of these beliefs being justified, with SK Telecom remaining in clear and firm control for a majority of the early and middle games. Confident rotations from World Champion support player Mata on a frequently questionable Tahm Kench pick paid off to the favorites’ advantage, and a massive lead topside accrued in tandem between SKT Khan and Clid resulted in DWG’s Nuguri unable to find any semblance of footing on a prioritized Viktor pick. In fact, the biggest question mark for this SKT lineup in Game 1 was the foundation of this roster’s building blocks himself, the undisputed greatest player of all time Faker. Looking uncharacteristically lost on a near-signature Lissandra (for this tournament, anyway), our fan-favorite made a questionable engage practically 1v5 that gave DWG a way back into the game. A second won fight meant that Baron was secured for the LCK’s newest addition, but Faker was unperturbed by his earlier misstep – finding pick after pick with Lissandra and paving the way for Teddy to clean up on a fearsome Ezreal.

Kespa Cup 2018


GAME 2

Game 2 was Nuguri showing that Game 1 wasn’t about to tilt him, almost mirroring Khan’s early game impact from the previous game of the series – except this time on an Aatrox that was unable to be matched. Khan’s Urgot did not have the luxury of being relegated to waveclear duty like the Viktor in Game 1, and Damwon Gaming’s toplaner showed that he could be a star when given a chance to shine. Shoutout to Hoit’s Rakan, which facilitated some phenomenal plays for DWG in Game 1 (but ultimately overcommitted and threw what little of a lead they were clawing back for themselves), and continued to have a similar influence in Game 2 – resulting in a ban heading into the final game of our series.


GAME 3

Game 3. Our first questions come in the draft phase – for example, who dares to give Damwon Gaming the Camille and Galio duo that they attributed much of their success to? Not only are these champions beautifully paired regarding kit synergy, but their playstyles favor a DWG that thrives in skirmishes and hard engages. Credit where credit is due, however, as SK Telecom’s support Mata was all over the map regarding early game influence on a very respectable Alistar pick. Single-handedly carrying his team through the early game, it was an overcommit from him and Faker that ultimately spelled doom for the team this time around – SKT again faltering before the finals of the KeSPA Cup.


LCK SPRING… AND BEYOND

Lessons learned from this series are that perhaps people weren’t overhyping Damwon Gaming – toplaner Nuguri looks especially potent, though time will tell if their mid/jungle synergy will be equally impactful when Galio and/or Camille are removed. If you are an LCK team, I imagine at least one of these bans will be in the cards for you when facing down against the newest threat for a playoffs spot. Could this be the second coming of Griffin?

On the other hand, it’s not all doom and gloom for SK Telecom T1. Moments of brilliance accompanied their swift fall from grace, and with superstar players, in each role, it will take longer than the already allocated three weeks for them to gel together. But when they do?

Korea – and the Worlds stage – better watch out.

Latest Esports News & Articles