Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

Demacia Championship Winter 2018: Invictus Gaming Still Kings

Coupe Demacia IG
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

À l’arrivée dans ce tournoi et cette saison morte, on s’attend à ce que les rois jadis et futurs d’Invictus Gaming s’assurent confortablement une place en finale dans le plus prestigieux événement indépendant de Chine. Et pourtant, le chemin vers leur deuxième titre consécutif était plus difficile que ce à quoi aucun de nous ne pouvait s’attendre. Que nous puissions attribuer cela à Star Toplaner et à l'absence du joueur époustouflant de Worlds 2018, TheShy (il a pris le temps de prendre un repos bien mérité pendant la saison morte), ou à des quantités surprenantes de force démontrées par d'autres équipes, nous allons regarder quelques facteurs qui ont contribué aux difficultés d’Invictus Gaming sur le chemin de la victoire.


IG VENANT POUR LEUR DEUXIÈME TITRE DANS DEUX MOIS

Bien que pas aussi prestigieux qu'une victoire en championnat du monde, ni même un titre régulier en LPL (division / division de la Chine), le championnat Demacia est une occasion pour les équipes de jauger les forces de l'ennemi (et de démontrer les leurs) à l'approche de la prochaine année. Il présentait également à Invictus Gaming, champion du monde, l’opportunité de revendiquer un titre national, ce qu’ils n’avaient pu obtenir au cours de la première partie de l’année.


TOP PRESQUE PRESQUE SUR TOP

Coupe Demacia

Outre une performance relativement solide de nos champions du monde en titre, il y avait quelques autres équipes qui se sont démarquées - la plus notable étant les outsiders Topsports Gaming qui ont obtenu une place en finale après avoir été invaincus dans les premières étapes de la tranche des vainqueurs. Propulsé par une victoire surprise 2-0 sur Invictus Gaming eux-mêmes dans leur série pour se qualifier pour la grande finale, ce groupe hétéroclite de marginaux s'est divisé 3-3 au total avec nos grands favoris pour tout prendre - malheureusement, les matchs 1-3 sont venus dans leur série finale et ils sont donc tombés deuxième. TOP ressemblait toujours à une agréable surprise et à un candidat certain pour des bouleversements potentiels – ou même une graine du monde – dans la saison régulière de la LPL. Midlaner Knight, en particulier, cherchait à revendiquer le titre de meilleur milieu chinois national – ou même de joueur dans l'ensemble – en obtenant pas moins de 14 attaques marquantes dans un troisième match que TOP a finalement perdu.

PLUS D'ESTNN
LoL: G2 Esports confirme 2022 LEC Roster, Caps et Jankos restent

Topsports Gaming réalise de telles performances avec une équipe relativement jeune – le seul vrai vétéran étant l'ancien soutien de World Elite Ben – donne vraiment de l'espoir à la prochaine génération de talents chinois. Souvent, les recrues en file d'attente en solo sont considérées comme des dieux mécaniques avec un manque de sens du jeu - et pourtant, grâce à certaines des rotations les plus confiantes et les plus réfléchies de l'histoire récente, TOP cherche à se démarquer sur la scène chinoise en les années à venir.

Peut-être tout aussi surprenant que la performance globale de TOP, Duke d'Invictus Gaming a fait un sacré spectacle lors du dernier match du tournoi. En affichant un score de 7-0-1 sur Aatrox, de tous les champions, notre fidèle joueur de char dans le toplane a montré des nuances de son remplaçant cette série. En règle générale, TheShy est le planeur de transport de cette gamme IG, tandis que Duke joue un style plus favorable pour laisser la star porte Rookie et Jackeylove vraiment briller – et pourtant, Duke a fait taire tous les sceptiques que ses prouesses auraient pu avoir pour porter des champions.

En ce qui concerne le fait que Rookie et Jackeylove soient vraiment capables de briller, certains des scores de Jackeylove lors de la dernière série étaient vraiment révélateurs de la peur redoutable du tireur IG. Les performances exceptionnelles de Duke surpassent peut-être 4-0-5 dans le dernier jeu en tant que Kai'sa, mais je ne pense pas qu'aucun de nous puisse regarder de haut le 22-4-8 posté dans le jeu 2. Rookie a également eu ses propres moments forts, réalisant un effrayant jeu de 1v2 comme vous pouvez le voir ci-dessous.

(4: 25)


C'EST CHOISI, PAS GAGNANT

Invictus Gaming perd ce match, malgré la performance flashy de Rookie – indiquant le fait que nous ne pouvons pas compter sur un potentiel bouleversant provenant de Suning Gaming avant la saison prochaine. Pendant la morte-saison, Suning a ajouté les membres sans doute les plus talentueux de la liste des Flash Wolves des LMS à leur alignement. Une fois que Maple et SwordArt commencent à se fondre dans le reste de la formation, vous devez imaginer qu'il s'agit de cinq autres joueurs redoutables auxquels nous devrons prêter une attention particulière. S'ils vacillaient, cela soulèverait la question de savoir s'il vaut la peine d'importer des joueurs non nommés Karsa de régions autres que la Corée ou le Vietnam ?

PLUS D'ESTNN
LoL: G2 Esports confirme 2022 LEC Roster, Caps et Jankos restent

Coupe Demacia

 


 

LES GUERRIERS DE ROGUE NE POUVENT PAS ASSASSINER OU EXECUTER IG

Peut-être le plus gros point d'interrogation avant ce tournoi était-il la liste nouvellement rénovée de Rogue Warriors. Un gambit complet à perte de vue, le seul membre immédiatement reconnaissable de la liste était le soutien à long terme Killua. Et pourtant, c’est tous les membres (sur lesquels nous avions d’abord peu d’informations) qui ont vraiment offert de solides performances à leurs homologues, le midlaner KongMing et le tireur ZWuJi, en particulier, ressemblant aux prochains joueurs de marque remarquables. dans leurs rôles. Même nos champions IG ont lutté contre eux et c'est finalement Rookie (notre joueur de l'année du League of Legends) qui a traîné le reste de son équipe à coups de pied et de cris à travers la ligne d'arrivée contre la dernière menace de la LPL.


RNG? GDE? RÉVEILLEZ-VOUS

Les favoris des fans et les participants réguliers aux Worlds Royal Never Give Up et EDward Gaming ont également subi quelques changements de liste cette saison morte, bien que vous auriez du mal à appeler ces mises à niveau strictes. En particulier, la perte du «meilleur joueur de chars au monde» LetMe nuira probablement à RNG à long terme, d'autant plus qu'ils ont recruté l'ancien top BLG AmazingJ en tant que remplaçant. En effet, RNG devra faire quelque chose qui ressemble à ce que fait IG actuellement – ​​passer d'un style de jeu de dessus plus conservateur à un style de jeu plus agressif, avec la confusion supplémentaire d'avoir à implémenter leurs deux junglers dans la dynamique.


L'AVENIR

La LPL 2019 a l'air folle d'un point de vue extérieur, et le championnat Demacia en était représentatif – ce tournoi a été une explosion, et je recommande de tout cœur de consulter quelques VOD si vous voulez une lecture et une perspective supplémentaires sur la méta que nous verrons probablement dans 2019.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

Demacia Championship Winter 2018: Invictus Gaming Still Kings

Demacia Cup IG
Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

Coming into this tournament, and this off-season, one would expect that the once and future kings of Invictus Gaming would comfortably secure a finals berth for themselves in China’s most prestigious independent event. And yet the path to their second consecutive title was rockier than any of us could have expected. Whether we could attribute that to star toplaner and Worlds 2018 breakout player TheShy’s absence (he took the time to get some well-earned rest during the off-season), or surprising amounts of strength being shown from other teams, we’ll look at a few contributing factors towards Invictus Gaming’s struggles on the road to victory.


IG COMING FOR THEIR SECOND TITLE IN TWO MONTHS

While not quite as prestigious as a World Championship victory, or even a regular LPL (China’s regular split/league format) title, the Demacia Championship is an opportunity for teams to gauge enemy strengths (and demonstrate their own) heading into the next year. It also presented World Champions Invictus Gaming with a chance to stake a claim at a domestic title, something that they had been unable to obtain during earlier parts of the year.


TOP ALMOST COME OUT ON TOP

Demacia Cup

Besides a relatively strong showing from our reigning World Champions, there were a few other stand out teams – the most notable of which being underdogs Topsports Gaming securing a finals berth after going undefeated in the earlier stages of the winner’s bracket. Propelled on by a surprise 2-0 victory over Invictus Gaming themselves in their series to qualify for the grand final, this ragtag bunch of misfits split 3-3 overall with our heavy favorites to take it all – unfortunately, the 1-3 games came in their final series and therefore they fell to second. TOP still looked like a pleasant surprise and a definite contender for potential upsets – or even a Worlds seed – in the regular season of the LPL. Midlaner Knight, in particular, looked to stake a claim for the title of best domestic Chinese mid – or even player overall – securing no less than 14 kills in a game three that TOP ultimately lost.

Topsports Gaming putting out such strong performances with a relatively young roster – the only real veteran being former World Elite support Ben – really gives hope to the next generation of Chinese talent. Often, solo queue rookies are written off as mechanical gods with a lack of game sense – and yet, through some of the most confident and well-thought-out rotations demonstrated in recent history, TOP look to make a mark on the Chinese scene in the years to come.

Perhaps equally as surprising as TOP’s overall performance, Invictus Gaming’s Duke put on one heck of a show in the final game of the tournament. Posting a 7-0-1 scoreline on Aatrox, of all champions, our stalwart tank player in the toplane showed shades of his alternate this series. Typically, TheShy is the carry toplaner of this IG line up, while Duke plays a more supportive style to let star carries Rookie and Jackeylove genuinely shine – and yet, Duke silenced any doubters his prowess on carrying champions may have had.

On the topic of Rookie and Jackeylove truly being able to shine, some of Jackeylove’s scorelines during the final series were truly indicative of just how fearsome the IG marksman can be. Duke’s standout performance perhaps outshines 4-0-5 in the last game as Kai’sa, but I don’t think any of us can look down at the 22-4-8 one posted in game 2. Rookie also had his own highlights, making a very frightening 1v2 outplay as you can see below.

(4:25)


IT’S SUNING, NOT WINNING

Invictus Gaming lose this game, despite Rookie’s flashy outplay – indicative of the fact that we cannot count out any upset potential coming from Suning Gaming heading into next season. In the off-season, Suning added the arguably most talented members of the LMS’ Flash Wolves’ roster to their line up. Once Maple and SwordArt start to gel with the rest of the lineup, you have to imagine that this is another fearsome five players that we are going to have to pay particular attention to. Should they falter, however, it does raise questions as to whether it’s worth importing players not named Karsa from regions other than Korea or Vietnam?

Demacia Cup

 


 

ROGUE WARRIORS FAIL TO ASSASSINATE OR EXECUTE IG

Perhaps the biggest question mark heading into this tournament was the newly renovated roster of Rogue Warriors. A complete gambit as far as the eye can see, the only immediately recognizable member of the roster was long-term support Killua. And yet, it was the members across the board (that we had little information on, to begin with) that truly put out solid performances against their counterparts, with midlaner KongMing and marksman ZWuJi, in particular, looking like the next resident players of note in their roles. Even our champions IG struggled versus them, and ultimately it was Rookie (our League of Legends player of the year) who dragged the rest of his team kicking and screaming across the finish line against the LPL’s newest threat.


RNG? EDG? WAKE UP

Fan-favorites and consistent Worlds attendees Royal Never Give Up, and EDward Gaming also went through some roster changes this off-season, though you would be hard pressed to call these strict upgrades. In particular, the loss of “best tank player in the world” LetMe will likely hurt RNG in the long term, especially given that they have signed former BLG top AmazingJ as his replacement. Effectively, RNG will have to do something akin to what IG currently do – swap from a more conservative topside playstyle to a more aggressive one, with the added confusion of having to implement both of their junglers into the dynamic.


THE FUTURE

LPL 2019 looks insane from an outside perspective, and the Demacia Championship was representative of that – this tournament was a blast, and I wholeheartedly recommend checking out some VODs if you want an additional read and perspective on the meta we’re likely to see in 2019.

Latest Esports Articles

LCS: Week Nine Day One Recap

OpTic Gaming V Golden Guardians   Golden Guardians made history today for their organization as they punched their ticket to the playoffs. GGS has had solid early-game performances recently and continued that streak

Read More »
MAJ3R leaves ex-Space Soldiers

MAJ3R Leaves ex-Space Soliders Lineup

Engin “MAJ3R” Küpeli has announced that he is leaving the ex-Space Soldiers lineup this morning through a post on Twitter. 28-year-old in-game leader Engin “MAJ3R” Küpeli announced that he was leaving the ex-Space

Read More »

More Esports Articles