Ophélie Castelot
Ophélie Castelot
Ophelie est à la fois une passionnée de sport et d’esport. Elle est l'ancienne responsable de la section CS: GO d'un important site Web de sport. Ophelie analyse Overwatch depuis sa publication en 2016.

Top 5 des jeux pour les paris sportifs en 2020

Audience CSGO Esports
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le pari esport commence peu à peu à trouver sa place chez les bookmakers.


Bien que tous les jeux multijoueurs en ligne puissent être considérés comme un esport, seuls certains sont joués dans des compétitions officielles avec des prix en argent. Tout comme pour les sports traditionnels, de nombreux types de paris esports sont disponibles. Vous pouvez parier sur la victoire finale d'une équipe ou d'un joueur, ou plus généralement sur le vainqueur d'une compétition. Dans cet article, nous dévoilerons les 5 meilleurs jeux de paris esports par montant de mise.

5. Fortnite

Coupe du Monde Fortnite

Fortnite est la sensation du jeu vidéo de ces dernières années. Ce jeu technique, dynamique et spectaculaire édité par Epic Games a immédiatement séduit les joueurs, streamers et concurrents du monde entier. Même si le jeu attire généralement des joueurs plus jeunes que les autres titres de cette liste, Fortnite a toujours une place sur le marché des paris esports.

Aucune équipe d'esports ne se démarque actuellement, ce qui rend les paris intéressants et avec de meilleures cotes. Le jeu comprend également des mises à jour régulières, secouant la scène et conduisant à des outsiders surmonter des équipes plus grandes.

4. Dota 2

Dota 2 Esports

Dota est à l'origine un mode de jeu de Warcraft 3 et est devenu plus tard un titre autonome. La popularité de Dota n'a jamais diminué et le jeu a rassemblé des millions de téléspectateurs chaque année pour l'Invitational. En 2019, cette compétition unique a attribué plus de 30 millions de dollars aux équipes gagnantes.

Les paris sur Dota 2 est similaire aux paris sur League of Legends, mais le jeu est plus difficile à prévoir pour les débutants. Les parieurs peuvent parier sur qui gagnera le match, tirera le premier sang et / ou bien d'autres aspects.

3. League of Legends

Foule d'été LCS 2019
Los Angeles, USA - 1 juin: - au cours de la League of Legends Championship Series 2019 Semaine 1 à la LCS Arena le 1 juin 2019 à Los Angeles, Californie, USA. (Photo par Colin Young-Wolff / Riot Games)

Depuis 2013, League of Legends a été le jeu multijoueur le plus joué au monde. League of Legends est à la fois accessible aux nouveaux joueurs souhaitant s'amuser entre amis et aux joueurs plus dévoués qui aiment la compétition. Les événements de League of Legends rassemblent de nombreux téléspectateurs, et donc de nombreux parieurs.

Cependant, il est assez difficile d'être un parieur à succès de League of Legends. De nombreux aspects du jeu peuvent affecter le résultat d'un match, ce qui complique la prédiction du vainqueur d'un match. Les chances sont donc plus équilibrées, ce qui pourrait être l'occasion pour les passionnés du MOBA de Riot Games.

2. FIFA

Le football / soccer étant le sport le plus populaire au monde sur lequel parier, il n'est pas surprenant de voir sa version virtuelle sur cette liste. La FIFA reprend tous les codes du football: joueurs, équipes et tournois. Les joueurs peuvent parier sur de nombreux aspects du jeu, tels que le vainqueur d'un match, le score final ou l'équipe qui marquera en premier.

Cependant, les e-sports de la FIFA sont très différents des sports traditionnels car les joueurs ne parient pas sur les performances de toute une équipe, mais sur un seul joueur contrôlant une équipe. Les chances sont donc plus équilibrées, car une seule erreur du joueur peut changer le résultat du match.

1. Counter-Strike: offensive mondiale

CS: GO Vitality

Valve a sorti son premier jeu Counter-Strike en 2008 et le jeu est immédiatement devenu un succès. Deux équipes se font face: l'une, qui doit planter une bombe, et l'autre, qui doit les empêcher de planter.

Counter-Strike est le premier FPS qui a attiré des sponsors avec ses équipes professionnelles du monde entier. En 2012, Counter-Strike a dévoilé son dernier jeu: Global Offensive. Cette version est orientée vers la compétition par équipe et est populaire parmi les bookmakers. Counter-Strike: Global Offensive est facile à comprendre pour les nouveaux joueurs, ce qui en fait un choix de base pour les parieurs qui commencent tout juste dans l'e-sport.

Image sélectionnée via: Frag Hero

Actualités e-sport connexes

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ophelie Castelot
Ophelie Castelot
Ophelie is both an esport and journalism lover. She is the former head of the CS:GO section for a major esport website. Ophelie has been analyzing Overwatch ever since its release in 2016.

Top 5 Games For Esports Bets In 2020

CSGO Esports Audience
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Esport betting is gradually starting to find its place among bookmakers.


Although all multiplayer online games can be considered an esport, only some are played in ​​official competitions with cash prizes. Just as for traditional sports, many types of esports betting are available. You can bet on the final victory of a team or player, or more generally on the winner of a competition. In this article, we will unveil the top 5 games for esports bets by wager amount.

5. Fortnite

Fortnite World Cup

Fortnite is the video game sensation of the last few years. This technical, dynamic and spectacular game published by Epic Games immediately seduced players, streamers and competitors from around the world. Even if the game generally attracts younger players than the other titles from this list, Fortnite still has a place on the esports betting market.

No esports team currently stands out, making bets interesting and with better odds. The game also includes regular updates, shaking the scene and leading to underdogs overcoming bigger teams.

ADVERTISEMENT

4. Dota 2

Dota 2 Esports

Dota is originally a game mode from Warcraft 3 and later became a standalone title. Dota’s popularity never declined, and the game gathered millions of viewers each year for the Invitational. In 2019, this single competition awarded over 30 million dollars to the winning teams.

Betting on Dota 2 is similar to betting on League of Legends, but the game is harder to predict for beginners. Bettors can bet on who will win the match, draw the first blood, and/or many other aspects.

3. League of Legends

LCS Summer Crowd 2019
Los Angeles, USA - June 1: --- during the 2019 League of Legends Championship Series Week 1 at the LCS Arena on June 1, 2019 in Los Angeles, California, USA. (Photo by Colin Young-Wolff/Riot Games)

Since 2013, League of Legends has been the most played multiplayer game in the world. League of Legends is both accessible for new players wanting to have fun with friends and more dedicated players who enjoy the competition. League of Legends’ events gather many viewers, and therefore many bettors.

However, it is quite difficult to be a successful League of Legends bettor. Many aspects of the game can affect the outcome of a match, making it complicated to predict the winner of a match. Odds are therefore more balanced, which could be an opportunity for enthusiasts of Riot Games’ MOBA.

ADVERTISEMENT

2. FIFA

Since football/soccer is the most popular sport in the world to bet on, it is no surprise to see its virtual version on this list. FIFA takes all the codes of football: players, teams and tournaments. Players can bet on many aspects of the game, such as the winner of a match, the final score, or the team who will score first.

However, FIFA esports is very different from traditional sports since players are not betting on the performance of an entire team, but on a single-player controlling a team. Odds are therefore more balanced, as a single mistake from the player can change the outcome of the match.

1. Counter-Strike: Global Offensive

CS:GO Vitality

Valve released its first Counter-Strike game in 2008 and the game immediately became a hit. Two teams are facing each other: one, who need to plant a bomb, and the other, who have to prevent them from planting.

Counter-Strike is the first FPS that attracted sponsors with its pro teams from around the world. In 2012, Counter-Strike unveiled its latest game: Global Offensive. This version is geared towards team competition and is popular among bookmakers. Counter-Strike: Global Offensive is easy to understand for new players, making it a staple choice for bettors who are just getting started in esports.

ADVERTISEMENT

Featured image via: Frag Hero

Related Esports News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT