Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Les 5 jeux les plus populaires de 2020

homme jouant à des jeux informatiques en ligne
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

2020 a été une année extrêmement exceptionnelle pour l'industrie du jeu et du streaming.


L'année a vu la sortie des studios de jeux hit après coup, et des millions de personnes à travers le monde s'investissent davantage dans le divertissement grâce à la pandémie. Tout a ensuite abouti à des consoles de nouvelle génération avec la Xbox Series X et la PlayStation 5 dans les magasins au dernier trimestre.

Quoi que vous aimiez, 2020 nous a offert tout ce que vous auriez demandé, des simulateurs décontractés aux jeux en ligne massivement multijoueurs (MMOG, ou plus communément MMO). En sélectionner seulement quelques-uns a donc été une tâche très difficile, mais voici quelques-uns des jeux qui ont défini l'année.

Call of Duty: Guerre moderne et zone de guerre

Développeur: Infinity Ward

Plateformes: Xbox Series X, PS5, Xbox One, PS4, PC

Call of Duty: Modern Warfare est le 16e volet global de la franchise COD et il s'agit d'un redémarrage de la sous-série Modern Warfare. Le jeu a introduit la prise en charge du jeu croisé à la franchise, ce qui a conduit à une énorme demande de serveurs de guerre modernes dédiés à l'appel de service.

En 2020, il a ensuite été amélioré par le très populaire Call of Duty: Warzone, qui se présente comme un addon mais peut toujours être joué indépendamment. Warzone a propulsé le genre de bataille royale à un autre niveau en l'agrandissant, en introduisant de nouveaux modes de jeu et en augmentant le nombre de joueurs. Depuis ses débuts en mars, Warzone a déjà été joué par 85 millions de personnes!

Enfers

Développeur: Supergiant Games

Plateformes: Nintendo Switch, macOS, Microsoft Windows

Hades appartient au sous-genre roguelike des jeux de rôle, qui se concentre sur la difficulté, la rejouabilité et les morts répétées. Le jeu réinvente cependant la façon dont les histoires sont racontées dans de tels jeux pour supprimer les rythmes de répétition en direct d'autrefois. Ici, non seulement l'échec est attendu, mais vous vous surprendrez à l'attendre avec impatience.

Vous incarnez Zagreus, le fils d'Hadès, votre mission étant d'échapper au royaume souterrain de votre père et d'apprendre pourquoi votre mère, Perséphone, est partie peu de temps après votre mort. Vous affronterez des héros notables en utilisant des armes et des pouvoirs divins. Vous mourrez également des dizaines de fois en cours de route, mais cela signifiera une progression. Le style artistique et l'histoire sont intrigants et vous apprécierez l'action crépitante et non-stop.

Passage d'animaux: nouveaux horizons

Développeur: Nintendo

Plateformes: Nintendo Switch

New Horizons a été surnommé «le jeu de la pandémie». La sortie du jeu a coïncidé avec de fortes tensions au cours des premiers jours de la pandémie et est venu sauver une planète en crise. Le jeu commence sur une île complètement déserte qui compte quelques villageois aléatoires parmi les animaux anthropomorphes.

De là, vous pouvez transformer l'île en une petite ville idéale avec de la bonne volonté et de la bonne ambiance où vous pourrez passer du temps avec vos sympathiques insulaires (chacun a sa personnalité) et vos amis du monde réel. Vous ne vous ennuierez cependant pas car il y a beaucoup à faire, comme les faveurs des voisins. Le jeu est une œuvre d'art et offre une expérience vraiment magique.

Le dernier d'entre nous partie II

Développeur: Naughty Dog

Plateformes: PS4

The Last of Us Part II est un jeu qui divise assez les joueurs et les critiques. C'est une suite de l'un des jeux les plus acclamés par la critique de tous les temps, et il se déroule dans une Amérique post-apocalyptique ravagée par une pandémie mortelle. Cependant, cela ne le rend pas nécessairement adapté pour 2020 car l'histoire est assez sombre mais tout aussi sincère.

Il continue l'histoire originale du point de vue d'Ellie alors qu'elle devient une femme de 19 ans dans un monde dur et impitoyable, où chaque choix a des conséquences. Le jeu est immersif, beau et en même temps déchirant et émotionnel. Les développeurs ont pris un risque énorme avec l'histoire, mais ces moments sombres et dérangeants sont ce qui rend The Last of Us Part II si puissant.

Spider-Man: Miles Morales

Développeur: Insomniac Games

Plateformes: PS4, PS5

Miles Morales a fait une grande entrée aux côtés de la PlayStation 5. Le jeu a donc naturellement été utilisé pour montrer la puissance de la console, mais il fonctionne également très bien avec la PS4.

L'histoire suit Miles, qui est l'homme-araignée depuis un peu plus d'un an, dans sa propre aventure incroyable se déroulant dans un décor de Noël magnifique à Harlem. Il est assez engageant et donne à Miles un excellent éventail de nouveaux pouvoirs tout en apportant des méchants familiers de bandes dessinées Marvel - avec une tournure originale. L'histoire est courte et ne prend qu'environ 5 heures, mais elle est pleine de cœur et vous laissera satisfait, surtout si vous la jouez pendant les vacances.

Mentions notables

Les meilleurs jeux de 2020 ne peuvent pas être résumés à seulement cinq et il existe de nombreux titres excellents et hautement cotés qui n'ont pas été mentionnés ici. Certains de ceux que vous devriez vérifier incluent:

  • Assassin's Creed Valhalla
  • Finale Fantasy VII Remake
  • Ori et la Volonté des Feux
  • Fantôme de Tsushima
  • Yakuza: comme un dragon

Et bien sûr, le jeu très attendu de 2020, Cyberpunk 2077. Le jeu a actuellement été rappelé et les joueurs ont offert des remboursements, mais il est toujours en cours de mise à jour pour corriger les bogues et est disponible sur Xbox et PC.

Image via: Pixabay

Actualités e-sport connexes

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex graduated from UWO with a degree in journalism. He is a Battle Royale and FPS guru. He often reads 'Winner Winner Chicken Dinner' as he is ranked in the top 100 on the PUBG leaderboards. Alex is also an Overwatch and CoD expert. You can learn more about Alex via our About page.

The Top 5 Most Popular Games of 2020

man playing online computer games
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

2020 has been a hugely outstanding year for the gaming and streaming industry.


The year has seen gaming studios release hit after hit, and millions of people across the world get more invested in the entertainment thanks to the pandemic. Everything has then culminated in next-gen consoles with the Xbox Series X and PlayStation 5 hitting stores in the last quarter.

Whatever you enjoy, 2020 has thrown to us anything you would have asked for, from laid-back simulators to massively multiplayer online games (MMOG, or more commonly, MMO). Selecting just a few has therefore been a really difficult task, but here are some of the games that defined the year.

Call of Duty: Modern Warfare & Warzone

Developer: Infinity Ward

Platforms: Xbox Series X, PS5, Xbox One, PS4, PC

Call of Duty: Modern Warfare is the 16th overall installment of the COD franchise, and it is a reboot of the Modern Warfare sub-series. The game introduced cross-play support to the franchise, something that led to a huge demand for dedicated call of duty modern warfare servers.

In 2020, it has then been enhanced by the wildly popular Call of Duty: Warzone, which comes as an addon but can still be played independently. Warzone took the crowded battle royale genre to another level by making it bigger, introducing new play modes, and upping player count. Since its debut in March, Warzone has already been played by 85 million people!

Hades

Developer: Supergiant Games

Platforms: Nintendo Switch, macOS, Microsoft Windows

Hades belongs to the roguelike subgenre of role-playing games, which focus on difficulty, replayability, and repeated deaths. The game however reinvents how stories are told in such games to remove the live-dye-repeat rhythms of old. Here, not only is failure expected, but you will find yourself looking forward to it.

You play as Zagreus, the son of Hades, with your mission being to escape your father’s underworld realm and learn why your mother, Persephone, left shortly after your death. You will battle notable heroes while using weapons and god powers. You will also die dozens of times along the way, but that will mean progression. The art style and story are intriguing, and you will enjoy the crackling, non-stop action.

Animal Crossing: New Horizons

Developer: Nintendo

Platforms: Nintendo Switch

New Horizons has been dubbed as “The game of the pandemic.” The game’s release coincident with high tensions during the early days of the pandemic and came to rescue a planet in crisis.  The game starts at a completely deserted island that has a few random villagers in anthropomorphic animals.

From there, you can build the island up into an ideal small town with goodwill and good vibes where you can hang out with your friendly islanders (each has their personalities) and real-world friends. You will however not get bored as there's a lot to do, such as favors for neighbors. The game is a piece of art and delivers a truly magical experience.

The Last of Us Part II

Developer: Naughty Dog

Platforms: PS4

The Last of Us Part II is a game that is quite divisive among gamers and critics. It is a sequel to one of the most critically acclaimed games of all time, and it is set in a post-apocalyptic America ravaged by a deadly pandemic. This however doesn't make it necessarily suitable for 2020 as the story is quite dark but equally heartfelt.

It continues the original story from Ellie’s perspective as she grows into a 19-year-old woman in a harsh and unforgiving world, where every choice comes with consequences. The game is immersive, beautiful, and at the same time heartbreaking and emotional. The developers took a huge risk with the story, but those dark, disturbing moments are what makes The Last of Us Part II so powerful.

Spider-Man: Miles Morales

Developer: Insomniac Games

Platforms: PS4, PS5

Miles Morales made a grand entrance alongside Sony’s PlayStation 5. The game has therefore naturally been used to show off the sheer power of the console, but it also works great with the PS4.

The story follows Miles, who has been spider-man for a bit over a year, in his own amazing adventure set in a set in a gorgeous Harlem Christmas. It is quite engaging and gives Miles an excellent array of new powers while also bringing familiar villains from marvel comics – with an original spin. The story is short and only takes about 5 hours, but it is full of heart and will leave you satisfied, especially if you play it during the holidays.

Notable Mentions

The best games of 2020 can’t be summarized to only five and there many excellent and highly rated titles that haven’t been mentioned here. Some of those that you should check out include:

  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Final Fantasy VII Remake
  • Ori and the Will of the Wisps
  • Ghost of Tsushima
  • Yakuza: Like a Dragon

And of course, the highly anticipated game of 2020, Cyberpunk 2077. The game has currently been recalled and players offered refunds, but it is still being updated to fix bugs and is available on Xbox and PC.

Image via: Pixabay

Related Esports News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT