Charlie Traiteur
Charlie Traiteur
Charlie "MiniTates" Cater est un étudiant d'Angleterre avec une passion pour le jeu d'esports en particulier Call of Duty. Il a suivi la scène compétitive depuis Black Ops 2. Il espère poursuivre cette passion grâce à un diplôme universitaire en sport électronique.

Shotzzy & iLLeY sur la saison de Dallas Empire jusqu'à présent, l'amélioration de SnD et le retour au LAN

Les joueurs Pro CoD pour l'Empire de Dallas Anthony «Shotzzy» Cuevas-Castro et Indervir «iLLeY» Dhaliwal se tiennent ensemble avec la citation «Je dois continuer à moudre et m'améliorer» à côté d'eux et un logo ESTNN en haut.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Nous nous sommes entretenus avec les champions du monde pour discuter de cette saison, de leur amélioration SnD et de leur retour sur LAN.


Récemment, ESTNN a eu la chance de s'asseoir avec Anthony «Shotzzy» Cuevas-Castro et Indervir «iLLeY» Dhaliwal avant leur événement Home Series. Nous avons discuté de la saison jusqu'à présent, de leur tristement célèbre match de la 11e ronde et du retour en LAN.

Rétrospective 2020

Après la victoire des Champs 2020, vous avez gardé les mêmes joueurs de base. Qu'est-ce que ça fait de faire équipe les uns avec les autres encore cette année?

Shotzzy - «Nous avions le même état d'esprit cette saison, le même plan de match. Juste pour être sûr que tout le monde est sur la même longueur d'onde. Nous étions tout simplement ravis d'entrer dans la nouvelle saison parce que tout le monde pensait que Modern Warfare était un hasard, alors je voulais leur prouver le contraire cette saison.

Crimsix a fait partie intégrante de l'équipe de l'Empire. Cela a-t-il aidé à jouer avec un vétéran comme lui?

iLLeY - «Il nous a définitivement aidés à mûrir parce que moi-même, je n'ai jamais concouru auparavant, donc je ne savais pas vraiment tout. Il nous montre l'aspect mental en dehors du jeu et dans le jeu. Il m'a beaucoup appris.

Shotzzy - «Porter a été impliqué dans tous les scénarios. Il a donc vécu cela dans sa carrière, il nous enseigne simplement et ensuite nous grandissons à partir de là et en tirons des leçons.

La saison 2021 jusqu'à présent

Que pensez-vous de la guerre froide maintenant que nous sommes à la moitié de la saison?

Shotzzy - «En termes de mécanique, j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus maladroit que MW. J'ai l'impression que MW était beaucoup plus fluide à mon avis. Mais dans l'ensemble, ça joue vraiment bien. Avec de meilleures cartes, je pense que cela pourrait jouer différemment, mais à part ça, c'est vraiment bien. »

Vous n'avez pas encore atteint les sommets de 2020 avec une 2e et une 3e place dans les deux Majeurs cette année. Que faut-il améliorer pour que vous atteigniez le sommet?

Shotzzy - «Le premier majeur, nous aurions pu facilement gagner cela. Nous l'avons perdu nous-mêmes honnêtement, nous ne faisions pas de jeux que nous faisons normalement, et j'ai foiré à la fin. Et puis dans le deuxième Major, nous revenions lentement dans notre rythme. Nous n'étions pas vraiment bons à Hardpoint et SnD, alors nous nous sommes concentrés sur ceux-ci. Et puis nous avons fini par être troisième. C'était une période étrange.

Vous avez considérablement amélioré votre recherche et destruction pour le niveau 2 majeur, allant 4-1. Comment vous êtes-vous amélioré si rapidement?

iLLeY - «Après notre défaite contre Optic, nous avons finalement dit que trop c'était trop. Notre recherche était très incohérente et nous ne faisions tout simplement pas les bons jeux au bon moment. Nous sommes donc tous allés dans les bureaux d'Envy et nous avons pris une journée entière et avons passé en revue chaque carte et SnD que nous avions joué. Nous avons pris une journée entière et l'avons consacrée à vraiment améliorer notre SnD. »

PLUS D'ESTNN
Comment obtenir le drone flash dans la saison 9 de COD Mobile

Un nouvel héritier du trône?

Vous avez récemment annoncé que Tyler «FeLo» Johnson rejoindrait la liste. Comment avez-vous aimé faire équipe avec lui jusqu'à présent?

Shotzzy - «L'humour de Tyler est autre chose, il me fait rire pour une raison quelconque. C'est donc un avantage, mais c'est aussi un très bon joueur de RA. Parfois, mes communications ne sont pas très bonnes, et quand vous avez un autre AR avec de très bonnes communications, vous en bénéficiez parce que je peux me concentrer sur moi-même. Nous ne sommes probablement pas les meilleurs avec Tyler, mais nous y arrivons lentement et je suis impatient de voir où nous pouvons aller.

iLLeY - «J'ai aussi beaucoup aimé être avec Tyler. C'est juste un autre bon esprit COD dans votre équipe. L'année dernière, avant les champions, il nous aidait en SnD et cela a définitivement aidé l'équipe et nous a fait voir sous un angle différent. Alors j'aime jouer avec Tyler, c'est sûr.

Ce mouvement vous voit passer à un rôle SMG iLLeY, comment avez-vous trouvé la transition vers un sous-marin?

iLLeY - «Cela fait environ une semaine et demie, et je l'apprécie vraiment parce que tout au long de ma carrière, j'ai été un joueur de SMG et je suis juste très, très à l'aise en ce moment. Je m'améliore encore, mais j'ai fait beaucoup de progrès et je me sens très à l'aise. En un rien de temps, je sens que je serai le meilleur. Je dois continuer à moudre, m'améliorer chaque jour.

Cette ronde 11 Playcall

Au cas où vous l'auriez manqué, voici le faux Round 11 qui a vu Dallas Empire vaincre le Minnesota ROKKR.

Cet appel de jeu était excellent. Qui l'a fait, et qu'est-ce qui vous a traversé la tête lorsque cela s'est produit?

iLLeY - «Au début, ils nous ont vus à B. Nous allions faire une rotation mais j'ai dit« Porter [Crimsix], allez du côté A et quand ils vous verront, nous reviendrons à B ». Il a fait un jeu encore meilleur en lançant des nades aussi, donnant l'impression qu'il y avait deux personnes là-bas. Et puis juste comme nous savions que Lamar [Accuracy] l'avait vu, nous sommes retournés à B et avons remporté la manche.

Pool de cartes, actuel et futur

Vous n'avez pas encore joué à Apocalypse, pourquoi?

Shotzzy - «C'est une sorte d'un autre Hackney Yard. Si vous le choisissez, vous devenez mauvais et l'opposition pourrait facilement enchaîner P1 et P2, ce qui vous laisse avec un déficit de 120 points. Nous devenons lentement bons dans ce domaine. Mais je ne sais pas si nous le choisirons dans un jeu de billard ou dans un major.

PLUS D'ESTNN
CoD: Comment regarder le tournoi Symfuhny Showdown Warzone à 50 XNUMX $

L'impasse arrive plus tard dans la saison 3, aimeriez-vous le voir à l'étape 4?

iLLeY - «100%. J'avais l'habitude de jouer à Standoff dans BO2, et c'était une carte fantastique. Je pense que ça a vraiment bien joué en compétition. Je ne dirais pas que Cold War a les meilleures cartes pour le moment, donc je pense que Standoff est certainement juste un plus et tout le monde dans la communauté sera heureux de le voir.

Shotzzy - «Je n'ai jamais joué à Standoff, donc je ne sais pas. Mais tout le monde fait le plein, alors il vaut mieux que ce soit une bonne carte "

iLLeY - "C'est vrai, c'est une bonne carte."

Si vous pouviez ramener une carte d'un jeu COD précédent et l'amener à Cold War, quelle carte serait-elle et pourquoi?

iLLeY - "Je dirais Fringe."

Shotzzy - "Le côté ringard de moi dit Breach, mais si je suis intelligent, je choisirai une carte BO2… Je ne connais même aucune carte BO2"

La réponse de Shotzzy a créé ce clip hilarant, prouvant le fait qu'il a joué à Halo en tant qu'enfant, pas COD. 

Matchs de la série à domicile de l'Empire

Demain, vous jouez à la guérilla, avant d'affronter la Floride et le Minnesota lors de vos Home Series. Comment vous sentez-vous à l'approche de ces matchs?

Shotzzy - «Nous nous sentons vraiment bien. Notre Hardpoint s'améliore beaucoup et nous nous améliorons lentement sur beaucoup de choses. J'emprunte des routes que je n'ai jamais vraiment empruntées avec le sous-marin. Je trouve donc un nouvel équilibre pour moi-même et je trouve de nouvelles routes à emprunter, de nouvelles pincées à prendre, ce qui est plutôt cool. Je suis juste ravi de mettre cela en œuvre dans le match contre le LAG. »

Revenir au LAN

Nous savons que LAN reviendra plus tard dans la saison, dans quelle mesure êtes-vous excité de revenir sur la scène principale?

Shotzzy- «Je suis vraiment excité. Pour une raison quelconque, il est parfois difficile d'entrer dans le groove car il n'y a qu'un seul match dans la journée. Je pense qu'une fois que LAN revient, c'est un bon environnement et que vous entrez dans votre rythme plus facilement que vous ne le pouvez maintenant. Je suis donc vraiment ravi que LAN revienne. »

iLLeY - «Je suis vraiment enthousiasmé par LAN. L'année dernière, nous n'avons pas vraiment pu en faire l'expérience. Les événements que nous avons disputés nous ont classés deuxième et premier, donc je suis ravi de revenir sur la scène principale.

▰ Plus Call of Duty Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Charlie Cater
Charlie Cater
Charlie "MiniTates" Cater is a college student from England with a passion for esports gaming especially Call of Duty. He has followed the competitive scene since Black Ops 2. He hopes to pursue this passion through a university esports degree.

Shotzzy & iLLeY On Dallas Empire’s Season So Far, SnD Improvement And Returning To LAN

Pro CoD players for the Dallas Empire Anthony “Shotzzy” Cuevas-Castro and Indervir “iLLeY” Dhaliwal stand together with the quote "I have to keep grinding and getting better" next to them and an ESTNN logo at the top.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

We sat down with the World Champs for a chat about this season, their SnD improvement and returning to LAN.


Recently, ESTNN had the chance to sit down with Anthony “Shotzzy” Cuevas-Castro and Indervir “iLLeY” Dhaliwal ahead of their Home Series event. We discussed the season so far, their infamous Round 11 play and the return to LAN.

Looking Back on 2020

After the 2020 Champs win, you’ve kept the same core players. How does it feel to team with each other yet again this year?

Shotzzy - “We had the same mindset going into this season, the same game plan. Just to make sure everyone's on the same page. We were just excited to get into the new season because everyone thought Modern Warfare was a fluke so I wanted to prove them wrong this season.”

Crimsix has been a massive part of the Empire squad. Has it helped playing with a veteran such as himself?

iLLeY - “He’s definitely helped us mature because myself, I've never competed before, and so I didn't really know everything. He shows us the mental aspect outside of the game and in the game. He’s taught me a lot.”

Shotzzy - “Porter’s been involved in every scenario. So he's been through it in his career, he just teaches us and then we just grow from there and learn from it.”

The 2021 Season So Far

What are your thoughts on Cold War now that we’re halfway through the season?

Shotzzy - “In terms of mechanics, I definitely feel like it's way more clunky compared to MW. I feel like MW was way more smooth in my opinion. But overall, it plays really good. With better maps I think it might play differently, but other than that it's really good.”

You’re yet to reach the heights of 2020 with a 2nd and 3rd place finish in the two Majors this year. What needs to improve for you to reach the top?

Shotzzy - “The first major, we could have easily won that. We lost it ourselves honestly, we weren't making plays that we normally make, and I messed up at the end. And then in the second Major, we were slowly getting back into our groove. We weren't really good at Hardpoint and SnD, so we focused on those. And then we just ended up getting placed third. It was a weird time.”

You drastically improved your Search and Destroy for the Stage 2 Major, going 4-1. How did you improve so quickly?

iLLeY - “After our loss against Optic, we finally said enough is enough. Our Search was very inconsistent and we were just not making the right plays at the right time. So we all went into the Envy offices and we took a whole day and went over every single map and SnD we’d played. We took a whole day and dedicated it to really improving our SnD.”

A New Heir to the Throne?

You recently announced Tyler “FeLo” Johnson would be joining the roster. How have you enjoyed teaming with him so far?

Shotzzy - “Tyler’s humor is something else, he makes me laugh for some reason. So that's a plus, but he's actually a really good AR player too. Sometimes my comms aren't that good, and when you have another AR with really good comms you benefit from it because I can focus on myself. We're probably not the best with Tyler, but we're slowly getting there and I’m excited to see where we can go.”

iLLeY - “I’ve really enjoyed being with Tyler as well. It's just another good COD mind on your team. Last year before champs he was helping us out in SnD and it definitely helped the team and made us see from a different perspective. So I like playing with Tyler for sure.”

This move sees you move to an SMG role iLLeY, how have you found the transition to a Sub?

iLLeY - “It's been like a week and a half, and I'm really enjoying it because throughout my whole career I've been an SMG player and I'm just very, very comfortable at the moment. I’m still improving, but I’ve made a lot of progress and I'm feeling very comfortable. In no time I feel like I'll be the best. I’ve got to keep grinding, getting better every day.”

That Round 11 Playcall

In case you missed it, here’s the Round 11 fake that saw Dallas Empire defeat Minnesota ROKKR.

This play call was excellent. Who made it, and what was going through your heads as it happened?

iLLeY - “At first, they saw us at B. We were going to rotate over but I said “Porter [Crimsix], go A side and when they see you, we’ll wrap back to B”. He did an even better play by throwing nades too, making it seem as though there were two people there. And then right as we knew Lamar [Accuracy] had seen him, we wrapped back to B and won the round.”

Map Pool, Current and Future

You’re yet to play Apocalypse, why is that?

Shotzzy - “It's kind of another Hackney Yard. If you pick it, you get bad side and the opposition could easily chain P1 and P2, which leaves you at a 120 point deficit. We're slowly getting good at it. But I’m not sure if we'll pick it in pool play or a Major.”

Standoff is coming later in Season 3, would you like to see it in Stage 4?

iLLeY - “100%. I used to play Standoff back in BO2, and it was a fantastic map. I think it played really good competitively. I wouldn't say Cold War has the best maps at the moment, soI think Standoff is definitely just a plus and everybody in the community will be happy to see it.”

Shotzzy - “I’ve never played Standoff so I don't know. Everyone gasses it up though, so it better be a good map”

iLLeY - “It is, it’s a good map.”

If you could bring back one map from a previous COD game and bring it to Cold War, what map would it be and why?

iLLeY - “I’d say Fringe.”

Shotzzy - “The nerdy side of me says Breach, but if I'm being smart I’ll pick a BO2 map… I don’t even know any BO2 maps”

Shotzzy’s response created this hilarious clip, proving the fact that he played Halo as a kid, not COD. 

Empire’s Home Series Matches

Tomorrow you play the Guerrillas, before facing Florida and Minnesota at your Home Series. How are you feeling going into these matches?

Shotzzy - “We're feeling really good. Our Hardpoint is getting a lot better and we're slowly improving on a lot of stuff. I'm taking routes I've never really taken with the sub. So I'm finding a new balance for myself and I'm finding new routes to take, new pinches to take which is pretty cool. I'm just excited to implement this into the game against LAG.”

Returning to LAN

We know LAN will be returning later in the season, how excited are you to be returning to the Main Stage?

Shotzzy- “I'm definitely excited. For some reason, it's hard to get into the groove sometimes because there's only one match in the day. I feel once LAN comes back, it’s a good environment and you'll get into your groove more easily than you can now. So I'm definitely excited for LAN to return.”

iLLeY - “I’m definitely excited for LAN. Last year, we didn't really get to experience it. The events we played we placed second and first so I’m excited to get back out there on the Main Stage again.”

Latest Esports News

Latest Esports Videos

Related Articles