David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

Critique: Nacon RIG 500 & 700 Pro HX Review

Le casque sans fil Nacon RIG 700 Pro HX s'appuie contre sa boxe sur un bureau d'ordinateur. Le logo ESTNN apparaît en bas à gauche du cadre
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

RIG abandonne sa prochaine gamme de casques de jeu, avec le 500 Pro HX filaire et le 700 Pro HX sans fil, mais comment se débrouillent-ils sur le marché très fréquenté des casques?


Avec la dernière génération de Xbox maintenant sortie, RIG cherche à exploiter ce marché en pleine croissance. C'est un espace populaire, mais alors que le jeu continue de croître et que la demande de casques de jeu de qualité augmente, RIG est-il parfaitement positionné pour exploiter ce marché?

La revue TLDR

Le Bon:

  • Excellent son avec l'application Dolby Access (sur Windows 10 et Xbox)
  • Longue durée de vie de la batterie (série 700)
  • Bon confort à long terme, même avec des lunettes
  • La portée audio sans fil est solide, ne se déconnectant qu'une fois que vous avez quelques murs entre vous et le dongle
  • Les mises à jour intra-auriculaires vous indiquent lorsque votre batterie est faible et vous mettent à jour lorsque vous les allumez.
  • Le microphone amovible est un bel ajout
  • Microphone de bonne qualité

Le mauvais:

  • Le style ne conviendra pas à tout le monde
  • La bascule de volume utilise un son audible pour vous dire quand vous atteignez le volume max / min, plutôt que d'avoir un point final. Peut conduire à des volumes élevés / faibles inattendus.
  • La portée du microphone est un peu terne car la qualité est perdue si vous vous éloignez trop du dongle.

Revue complète

Comme nous l'avons mentionné dans le TLDR ci-dessus, la qualité sonore des deux paires d'écouteurs est excellente. La conception à oreille fermée permet d'éviter les bruits extérieurs, sans vous couper complètement du monde extérieur. Bien qu'ils gèrent bien la musique et les films grâce à Dolby Access, le vrai gagnant est l'audio de jeu. Le son 3D est une phrase étrange, mais quand cela fonctionne, cela fonctionne bien. Vous aurez l'impression d'être dans l'action, du moins vous le ferez lorsqu'un jeu est optimisé pour cela.

PLUS D'ESTNN
100 Thieves acquiert Higround, fabricant de claviers

Le casque sans fil Nacom RIG 700 Pro HX apparaît sur un fond blanc

Confort et mobilité

La deuxième chose la plus importante est le confort. Avec des écouteurs utilisés pendant de longues périodes, leur confort à long terme est essentiel. Ces deux écouteurs feront cela, et même ceux qui portent des lunettes trouveront du réconfort. Pour une comparaison dans le monde réel, j'ai utilisé les écouteurs Steelseries Arctic Wireless au cours des deux dernières années, et bien qu'ils soient confortables, après quelques heures avec des lunettes, ils deviennent inconfortables. Ce n'est pas parfait, mais c'est certainement une amélioration par rapport aux autres options sur le marché.

Maintenant pour moi; comme quelqu'un utilise principalement ces écouteurs sur un PC, une caractéristique importante est la possibilité de se promener dans ma maison avec eux. Alors que ma connexion à l'audio était aussi bonne que d'habitude (le single tombe après avoir été à environ trois murs solides de mon PC, aussi scientifique que cela soit). Une chose qui a été remarquée par mes amis, cependant, il y avait un crépitement entendu par d'autres une fois que j'ai quitté mon bureau (un mur plus loin). Ce n'est pas un dealbreaker, car je ne suis pas du genre à amener mes conversations dans la salle de bain ou la cuisine, mais cela peut être ennuyeux pour certains, d'autant plus que vous ne serez pas au courant du problème vous-même.

Du point de vue du style, les écouteurs ne conviendront pas à tout le monde. Bien qu'ils soient parfaits pour jouer à la maison ou lors d'un événement e-sport, ils n'ont pas la sensation extérieure «élégante» que j'aime. Maintenant, en tant que joueur plus âgé, c'est une chose personnelle pour moi. Bien que je ne porte pas mes écouteurs à l'extérieur, ma salle de jeux est esthétiquement plus un bureau. En tant que tel, la série RIG se démarque un peu, même si leur installation près de la Xbox les a fait se sentir chez eux.

PLUS D'ESTNN
100 Thieves acquiert Higround, fabricant de claviers

Point de prix

Les écouteurs sont de premier ordre, malgré quelques défauts mineurs. Crucialement pour certains, pour leur gamme de prix, les 500 & 700 Pro HX devraient convenir aux budgets de la plupart des gens. Certainement plus adaptés à la foule des consoles, les écouteurs se situent bien au sommet de la pyramide des casques de jeu. De plus, en tant que certains des premiers consacrés à la nouvelle Xbox Series X / S, ils trouveront certainement un public. Après plus d'une semaine d'utilisation quotidienne, je peux honnêtement dire que j'aime les RIG 500 & 700 Pro HX. Alors que pour moi, les écouteurs sans fil ont changé ma vie, la qualité des deux est égale.

Si vous êtes à la recherche d'une paire d'écouteurs Xbox ou PC fiables, sans fil ou filaires, vous pouvez faire bien pire que les RIG 500 et 700. Bien qu'ils aient leurs soucis, et le design ne sera pas à la aimer, en fin de compte, ce sont une paire d'écouteurs solide, et vous trouverez des écouteurs pires à des prix plus élevés que ceux-ci.

L'unité examinée par ESTNN dans cet article a été fournie à notre journaliste avec l'aimable autorisation du fabricant.

▰ Plus Général: Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

Nacon RIG 500 Review & 700 Pro Review

The Nacon RIG 700 Pro HX Wireless Headset leans against it's boxing on a computer desk. The ESTNN logo appears in the bottom left of the frame
Tweet
Share
Reddit
Email

RIG drops its next line of gaming headsets, with the wired 500 Pro HX and wireless 700 Pro HX, but how do they fare in the busy headset market?


With the latest generation of Xbox released, RIG is looking to tap into that growing market. It’s a popular space, but as gaming continues to grow, and demand increases for quality gaming headsets, is RIG perfectly positioned to tap into that market?

Nacon RIG 500 Review & 700 Pro Review TLDR

The Good:

  • Great sound with Dolby Access app (on Windows 10 and Xbox)
  • Long Battery Life (700 series)
  • Good long-term comfort, even with glasses
  • Wireless audio range is solid, only disconnecting once you’ve got a few walls between you and the dongle
  • In-ear updates tell you when you’re low on battery and update you when you turn them on.
  • The detachable microphone is an excellent addition
  • Good quality microphone

The Bad:

  • The style won’t be for everyone
  • The volume rocker uses an audible sound to tell you when you reach max/min volume, rather than having an endpoint. Can lead to unexpected high/low volumes.
  • The range on the microphone is a little lackluster as quality is lost if you get too far from the dongle.

Nacon RIG 500 Review & 700 Pro Review in full

As we mentioned in the TLDR above, the sound quality on both pairs of headphones is great. The closed-ear design helps keep outside noise out, while not completely cutting you off from the outside world. While they handle music and movies well thanks to Dolby Access, the real winner is the gaming audio. 3D sound is a weird phrase, but when it works, it works well. You’ll feel like you’re in the action, at least you will when a game is optimized for it.

The Nacom RIG 700 Pro HX Wireless Headset appears against a white background

Comfort and mobility

The next most important thing is comfort. With headphones used for long periods of time, their long-term comfort is key. Both of these headphones will do that, and even those wearing glasses will find comfort. For a real-world comparison, I’ve used Steelseries Arctic Wireless headphones for the past two years, and while they’re comfortable, they get uncomfortable after a few hours with glasses on. It’s not perfect, but it’s certainly an improvement on other options on the market.

Now for me; as someone mostly using these headphones on a PC, one significant feature is the ability to walk around my house with them on. While my connection to the audio was as good as I’m used to (the single drops after being around three solid walls from my PC, as scientific as that is). One thing that was noticed by my friends, however, there was a crackling sound heard by others once I left my office (a wall away). It’s not a dealbreaker, as I’m not one to bring my chatting to the bathroom or the kitchen, but it might be annoying for some, especially as you won’t be aware of the issue yourself.

Style-wise, the headphones won’t be for everyone. While they’re perfect for gaming at home or at an esports event, they don’t have the “stylish” outdoor feel that I like. Now, as an older gamer, this is a personal thing for me. While I don’t wear my headphones outside, my gaming room is aesthetically more of an office. As such, the RIG series just stand out a little, though setting them up near the Xbox has made them feel at home.

Price point

The headphones are top-notch, despite some minor flaws. Crucially for some, for their price range, the 500 & 700 Pro HX should fit most people’s budgets. Certainly tailored more towards the console crowd, the headphones sit well at the top of the gaming headphone pyramid. Plus, as some of the first dedicated to the new Xbox Series X/S, they’ll certainly find an audience. After over a week of daily use, I can honestly say that I like the RIG 500 & 700 Pro HX. While for me, wireless headphones have changed my life, the quality of the two is equal.

If you’re in the market for a reliable pair of Xbox or PC headphones, either wireless or wired, you can do a lot worse than the RIG 500 & 700. While they have their niggles, and the design won’t be to everyone's liking, ultimately these are a solid pair of headphones, and you’ll find worse headphones at higher price points than these.

The unit reviewed by ESTNN in this piece was supplied to our journalist courtesy of the manufacturer.

▰ More Reviews News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT