Corey Pollack
Corey Pollack
Corey est membre de l’une des plus grandes organisations de sport au monde. Corey est également le fondateur de Wave Digital Media, l'une des sociétés canadiennes à la croissance la plus rapide du 60. Vous pouvez en apprendre plus sur Corey via notre page À propos.

Michael Jordan et Drake sont les derniers investisseurs Esports

Michael Jordan Drake Esports
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

La légende de la NBA Michael Jordan et la superstar du rap Drake sont les nouveaux noms à investir dans le monde de l'esport. Michael Jordan a investi dans aXiomatic, un grand groupe de propriété d'esports qui est propriétaire de Team Liquid. Drake avec Scooter Braun et Dan Gilbert ont investi 25 millions de dollars dans la société d'esports 100 Thieves.

Ils rejoignent des investisseurs célèbres tels que Jennifer Lopez, Shaquille O'Neal, Stephen Curry, Marshawn Lynch, Michael Strahan et Alex Rodriguez. Parmi les autres investisseurs figurent Robert Kraft, propriétaire des New England Patriots, Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, et Stan Kroenke, propriétaire des LA Rams, Denver Nuggets et Colorado Avalanche. Ces investisseurs sont en train de transformer rapidement l'e-sport et espèrent tirer profit du marché lucratif du jeu vidéo.


Pourquoi les jeux vidéo?

Jetons un coup d'œil aux revenus des principaux véhicules de divertissement.

Le mondial la musique Le chiffre d’affaires de 2017 pour l’industrie s’élevait à 17.6 milliards de dollars américains. Source.

Le mondial film Le chiffre d'affaires au box-office pour 2017 était de 39.9 milliards de dollars américains. Source.

Le mondial jeu vidéo Le chiffre d’affaires de 2017 pour l’industrie s’élevait à 108.9 milliards de dollars américains. Source.

Par conséquent, les jeux vidéo génèrent plus que 6X des revenus de l’ensemble de l’industrie de la musique et presque du chiffre d’affaires au box-office mondial de 3X. Les revenus du jeu vidéo sont presque double l’ensemble des industries du film et de la musique.

Remarque: ces chiffres n'incluent pas les revenus des concerts ou des guichets postaux. Concerts à Amérique du Nord pour 2017, le chiffre d’affaires en milliards de dollars américains était de 8. Les recettes mondiales des concerts et les recettes des guichets postaux ne peuvent actuellement pas être recherchées.


Pourquoi investir maintenant?

Il a fallu beaucoup de temps aux investisseurs pour trouver un moyen de placer leur argent en toute sécurité dans les jeux vidéo. De nombreux développeurs et éditeurs de jeux à succès font faillite même après le lancement réussi de jeux. Nous avons vu Curt Schilling de la MLB perdre environ $ 50 millions de son propre argent essayant de démarrer une société de jeux vidéo. Cependant, avec la création de sociétés de vêtements, de plateformes de diffusion en continu et d'athlètes vedettes en plein essor, les investissements dans les jeux sont devenus plus sûrs.

Un exemple est Overwatch League (OWL) de Blizzard. OWL est la première ligue de sport professionnel à être gérée comme une ligue sportive majeure. Seul le temps nous dira si ces entreprises fourniront des rendements à long terme similaires à ceux d'une grande équipe sportive ou si quelque chose de nouveau arrivera en premier.


Image via: hiphopdx.com

▰ Plus Esports Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Corey Pollack
Corey Pollack
Corey is a team member of one of the world's largest esports organizations. Corey is also the founder of Wave Digital Media, one of Canada's 60 fastest growing companies. You can learn more about Corey via our About page.

Michael Jordan And Drake Are The Newest Esports Investors

Michael Jordan Drake Esports
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

NBA legend Michael Jordan and rap superstar Drake are the newest names to invest in the world of esports. Michael Jordan invested in aXiomatic, a large esports ownership group who are the owners of Team Liquid. Drake along with Scooter Braun and Dan Gilbert invested $25 million in the esports company 100 Thieves.

They join celebrity investors of the likes of Jennifer Lopez, Shaquille O'Neal, Stephen Curry, Marshawn Lynch, Michael Strahan, and Alex Rodriguez. Additional investors include Robert Kraft, owner of the New England Patriots, Mark Cuban, owner of the Dallas Mavericks, and Stan Kroenke, owner of the LA Rams, Denver Nuggets and Colorado Avalanche. These investors are quickly turning esports mainstream and are hoping to cash in on the lucrative video game market.


Why Video Games?

Let's take a look at the revenue of the top entertainment vehicles.

The global music industries revenue for 2017 was $17.6 billion US dollars. Source.

The global movie box office revenue for 2017 was $39.9 billion US dollars. Source.

The global video game industries revenue for 2017 was $108.9 billion US dollars. Source.

Therefore video games have more than 6X the revenue of the entire music industry, and almost 3X global box office revenue. Video game revenue is almost double the entire movie and music industries' combined.

Note: these numbers do not include concerts or post box office revenues. Concerts in North America for 2017 had $8 billion US dollars in revenue. Global concert revenue and post box office revenues can not currently be sourced.


Why Invest Now?

It has taken a long time for investors to find a way to get their money safely into video games. Plenty of successful game developers and publishers go bankrupt even after successful game launches. We saw Curt Schilling of the MLB lose roughly $50 million of his own money trying to start a video game company. However, with esports spawning successful apparel companies, streaming platforms and star athletes of their own, investing in gaming has become safer.

One example is Blizzard's Overwatch League (OWL). The OWL is the first professional esports league run like a major sports league. Only time will tell if these ventures will provide long-term returns like that of a major sports team or if something new will come along first.


Image Via: hiphopdx.com

▰ More Esports News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT