Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Les sports électroniques prospèrent pendant la pandémie. Que se passera-t-il après?

Esports
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

COVID-19 a contraint de nombreuses entreprises à fermer leurs portes et les ligues sportives professionnelles ont été suspendues jusqu'à la fin de la crise.


Les bars et autres clubs sociaux ont également suspendu leurs activités pour le moment. Avec tout le temps supplémentaire dont les gens disposent, l'esport gagne en popularité.

Des titres sportifs aux jeux de stratégie, les joueurs du monde entier perfectionnent leurs compétences pour atteindre le prochain jalon de leur carrière.

La pandémie a donné un coup de fouet aux sports électroniques qui ont trouvé leur chemin dans le cœur de nombreuses personnes. Mais que nous réserve l'avenir pour l'e-sport et les jeux?

Compétition et streaming sans contact physique

De nombreuses ligues sportives professionnelles ont été obligées de cesser de fumer pour la saison. D'autres ont reporté les événements à venir jusqu'à nouvel ordre. Mais comme un contact physique minimal est nécessaire pour jouer à un jeu, l'esport, en tant que discipline électronique, est beaucoup plus flexible à cet égard.

Il permet aux joueurs de s'affronter dans un environnement où les plus qualifiés prévalent. Et il n'y a aucun risque de propagation du COVID-19 ou d'autres maladies aéroportées.

Il existe des événements sportifs impliquant un lieu physique (comme des stades). Mais la composante physique est uniquement à des fins de divertissement. Contrairement aux sports traditionnels, avoir un environnement physique n'est en aucun cas une condition préalable à l'organisation d'une compétition.

De plus, participer à des compétitions d'esports n'est qu'une partie de l'équation. De nombreux pros de l'e-sport acclamés se retrouvent souvent en streaming vers leur public pendant leur entraînement. C'est une chose de regarder un pro au travail et une autre si vous obtenez également des commentaires en direct. De cette façon, les téléspectateurs ont l'occasion d'apprendre et d'améliorer leur propre jeu.

Étant donné que les téléspectateurs obtiennent leur juste part de divertissement tandis que les streamers gagnent une bonne partie du changement grâce aux revenus publicitaires et aux dons. Il s'agit d'un arrangement gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées. Sans aucun doute, la pandémie a joué un rôle important dans élargir le bassin de téléspectateurs qui ont faim pour ce genre de contenu.

Fusionner les deux mondes

Les athlètes confirmés adoptent cette nouvelle forme numérique de compétition. Dans certains cas, il a servi de remplacement pour les événements sportifs traditionnels cela n'a pas pu avoir lieu en raison des règles de distanciation sociale.

Tout à coup, vous voyez des stars de la F1 et du basket-ball s'affronter dans un environnement virtuel. Ainsi, il fusionne les publics esports et les amateurs de sports traditionnels. Par conséquent, de nombreux amateurs de sport ont désormais recours à cette forme de divertissement pour obtenir leur solution proverbiale. Il ressort également de la vague de téléchargements que Twitch a reçus récemment. Apparemment, la plate-forme obtient maintenant environ 10% de vues supplémentaires.

L'industrie de l'e-sport comporte ses propres défis

Les événements d'esports en direct ont été annulés, ce qui, bien qu'il ne soit pas un facteur de rupture, n'aide pas l'industrie.

Ensuite, vous avez le problème classique créé par des joueurs immatures qui ne peuvent pas subir de perte… du moins pas de manière civilisée. Souvent, ceux qui sont du côté de la réception d'un tel chagrin engendré par les joueurs doivent recourir à des moyens de protéger leur identité pour éviter d'être harcelés et harcelés dans la vie réelle.

C'est pourquoi les téléchargements VPN ont également augmenté. Les joueurs recherchent des essais gratuits de VPN pour rester anonymes et résistants aux attaques DDoS. Ce dernier est une forme de sabotage numérique par un adversaire en déstabilisant sa connexion. Et la liste continue.

Tout combiné, l'avenir s'annonce prometteur

Il y a fort à parier que les esports sont là pour rester. Maintenant que tant d'athlètes ont donné à l'esport leurs bénédictions, il y a peu de choses qui empêchent qu'il devienne un élément essentiel du divertissement grand public. L'esport a attiré plus de fans et le bouche à oreille continuera de faire des merveilles pour l'industrie.

Vous pouvez également vous attendre à l'élargissement du modèle basé sur l'abonnement. Cela signifie que le streaming de contenu e-sport comme moyen de joindre les deux bouts sera un moyen plus réalisable de gagner sa vie.

Aux yeux du public, la foule des joueurs était autrefois qualifiée de groupe de nerds. Mais voilà, les tables ont tourné. Le monde adopte l'esport comme une forme de compétition respectable qu'ils ont entraînée toute leur vie.

Actualités e-sport connexes

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex graduated from UWO with a degree in journalism. He is a Battle Royale and FPS guru. He often reads 'Winner Winner Chicken Dinner' as he is ranked in the top 100 on the PUBG leaderboards. Alex is also an Overwatch and CoD expert. You can learn more about Alex via our About page.

Esports Are Thriving During The Pandemic. What Will Happen After?

Esports
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

COVID-19 has forced many businesses to shut their doors, and professional sports leagues have been put on hold until the crisis is over.


Bars and other social clubs, too, have paused their activities for the time being. With all the extra time people have on their hands, esports is growing in popularity.

From sports titles to strategy games, gamers worldwide hone their skills to reach the next milestone in their careers.

The pandemic has given a boost to esports that found its way into many people’s hearts. But what does the future have in store for esports and gaming?

Competing and streaming with no physical contact

Many professional sports leagues were forced to call it quits for the season. Others postponed upcoming events until further notice. But since minimal physical contact is necessary when playing a game, esports, as an electronic discipline, is much more flexible in this regard.

It allows gamers to compete against one another in an environment where the most skilled prevail. And there are zero risks of spreading COVID-19 or other airborne diseases.

Esports events involving a physical venue (such as stadiums) do exist. But the physical component is for entertainment purposes only. Unlike traditional sports, having a physical environment is by no means a prerequisite to host a competition.

Moreover, participating in esports competitions is only one part of the equation. Many highly-acclaimed esports pros are often found streaming to their audiences while they’re training. It’s one thing to watch a pro at work and another if you’re also getting live commentary on top. That way, the viewers get an opportunity to learn and improve their own game.

Since the viewers get their fair share of entertainment while the streamers earn a nice chunk of change through ad revenue and donations. It works out to be a win-win arrangement for everyone involved. Without a doubt, the pandemic has played a substantial part in widening the pool of viewers who are hungry for this kind of content.

Merging the two worlds

Established athletes embrace this new digital form of competing. In some cases, it has served as a replacement for traditional sports events that couldn’t take place due to social distancing rules.

All of a sudden, you see F1 and basketball stars compete in a virtual environment. Thus, it merges esports audiences and fans of traditional sports. Consequently, many sports enthusiasts now resort to this form of entertainment for getting their proverbial fix. It is also evident from the surge of downloads that Twitch has been receiving as of late. Allegedly, the platform is now getting around 10% more views.

The esports industry does come with its own set of challenges

Live esports events have been canceled, which – although not a deal-breaker – does not help the industry.

Then you have the classic problem created by immature gamers who can’t take a loss… at least not in a civilized manner. Often, those on the receiving side of such player-spawned grief have to resort to means of protecting their identities to avoid being stalked and harassed in real life.

That’s why VPN downloads also increased. Gamers look for VPN free trials to stay anonymous and resilient to DDoS attacks. The latter is a form of digital sabotage by an opponent by destabilizing their connection. And the list goes on.

Everything combined, the future looks promising

It’s a safe bet that esports are here to stay. Now that so many athletes have given esports their blessings, there is little that stands in the way of it becoming an essential part of mainstream entertainment. esports got more fans, and word of mouth will continue doing wonders for the industry.

You can also expect the widening of the subscription-based model. It means that streaming esports content as a way to make ends meet will be a more feasible way to earn one’s living.

In the public eye, the gaming crowd was once labeled as a bunch of nerds. But lo and behold, the tables have turned. The world is embracing esports as a respectable form of competition they have been training for their entire lives.

Related Esports News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT