Nick Johnson
Nick Johnson
Nick "Lesona" Johnson est un journaliste sportif spécialisé dans le domaine du sport: CS: GO et OWL. Son intérêt pour esports a commencé avec CS: ​​S et a grandi pour devenir une carrière d'écrivain et de passionné de sports, lui offrant une perspective unique sur les scènes tant décontractée que professionnelle. Twitter: @Lesona_

Publicité Esports: La prochaine grande frontière

Possibilités de publicité Esports
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Esports est en train de devenir une mine d’or pour les entreprises qui souhaitent s’implanter dans de nouveaux espaces, selon un rapport publié par le Video Advertising Bureau.

Selon le rapport, 23% des fans d'esports ont commencé à suivre la scène entre 2017 et 2018. Malgré cette poussée tardive, esports dégage autant de revenus que l'UFC, un autre événement sportif de niche avec une base de fans soudée et enragée. En fait, les revenus sont actuellement sur une trajectoire de croissance exponentielle, qui devrait croître de plus de 67% entre 2019 et 2022. En ce qui concerne 2019, près de 50% des revenus esports proviennent de parrainages.


Les commandites sont roi

Ces commandites valent leur pesant d'or pour les sponsors. Pourquoi? En termes simples, les sports ont une capacité inégalée d’atteindre un groupe démographique très difficile à atteindre: les hommes du millénaire. Les hommes, en particulier les millénaires, sont pratiquement impossibles à atteindre par la publicité traditionnelle. Cela fait de esports, qui rassemble des téléspectateurs non seulement 65% millennial, mais également 62% male, une occasion fantastique d’atteindre ce groupe démographique.

Ce ne sont pas seulement des «échecs à lancer» des enfants dans le sous-sol de leurs parents. Selon le rapport, près de 43% de cette population font plus de mille 75 par an. Esports n'est plus le royaume de quelques-uns; ses téléspectateurs sont plus âgés et ont plus de succès qu'on pourrait le penser. Encore plus surprenant, 58% de ces téléspectateurs vivent avec leurs propres enfants. Pour le dire simplement, les téléspectateurs d’esports grandissent et ont de l’argent à dépenser. Cela rend cet espace fantastique pour les produits et les entreprises souhaitant se développer dans l’espace.


 Les fans ont en fait une attitude positive envers la publicité ESPORTS

Bien qu'ils fassent partie d'une génération qui préférerait couper les cordons pour éviter de regarder des publicités, les fans d'esports ont une vision étrangement positive des annonceurs esports dans leur ensemble. Il est intéressant de noter que 43% des téléspectateurs esports connaissent les marques utilisées dans les jeux et les événements qu’ils suivent. Cela pourrait inclure les fournisseurs de périphériques, y compris les fabricants de clavier, de souris et de moniteur. Les fans d'Esports ne s'arrêtent toutefois pas à la simple notoriété de la marque.

En raison des relations inséparables entre les équipes d’esports et leurs sponsors (marques de périphériques et de maillots, par exemple), plus du tiers des fans d’esports sont plus disposés à essayer une marque avec laquelle ils ne sont pas familiers si cette marque sponsorise leur équipe favorite. Encore plus loin, 30% des fans pensent qu'un produit est meilleur que les autres si leur équipe ou leur joueur préféré le met en valeur. De plus, 29% a déclaré qu’il achèterait une marque utilisée par son équipe favorite.


Esports envahit également la programmation traditionnelle

Il y a quelques années, les médias sociaux dominaient le temps passé chaque mois. Cependant, à présent, les téléspectateurs de Twitch âgés de 18 et de 34 consacrent plus de temps à la consommation de contenu esports que de Snapchat, Instagram ou Twitter. Les réseaux de diffusion en prennent note. Plus de onze chaînes de télévision, telles que TNT et ESPN, diffusent désormais des ligues et des tournois de sport. En fait, le nombre d’heures d’esports sur la télévision traditionnelle a bondi de 46%, passant de la saison «16-17» à la saison «17-'18». Cela fournit une nouvelle avenue publicitaire pour atteindre le groupe démographique susmentionné. Fait intéressant, l’âge médian du téléspectateur esports TV est presque six ans plus vieux (années 32. Vs. 26.) Que ceux qui regardent exclusivement des tournois en ligne.

Le croisement entre les sports traditionnels et la programmation sportive traditionnelle basée sur la télévision compte également. Près de 70% des fans d’esports sont également fans du football américain, alors que 57% rapporte également avoir suivi le basketball. En outre, 39% des téléspectateurs esports signalent également regarder le football et la boxe. La nature compétitive de ces deux sports se traduit assez bien par la concurrence similaire à celle rencontrée dans les sports traditionnels.


L'e-sport offre aux annonceurs une voie d'accès non traditionnelle

Esports offre aux annonceurs un nouveau moyen de toucher les consommateurs simplement en raison de la structure de esports. Tandis que les fans d’esports regardent les ligues et les tournois compétitifs, la plupart jouent également aux jeux qu’ils regardent. Le chevauchement entre les téléspectateurs et les joueurs esports est beaucoup plus grand que ceux qui regardent le football professionnel et pratiquent réellement ce sport. En raison de ce chevauchement unique, les annonceurs peuvent augmenter leur portée en plaçant des produits et des opportunités dans le jeu même. Selon le rapport, 34% des réponses indiquent que les téléspectateurs de esports aimeraient que les annonceurs «fournissent des éléments personnalisés dans le jeu». Il peut s'agir d'apparences alternatives pour les personnages ou d'événements sponsorisés. De plus, 41% a déclaré qu’il souhaiterait que les sponsors et les annonceurs fassent la démonstration de nouveaux jeux et d’espaces de jeu pour leurs jeux compétitifs préférés.

Dans l’ensemble, esports poursuit sa croissance et offre un environnement unique aux annonceurs pour développer leur marque. En sponsorisant des équipes et des joueurs et en fournissant aux téléspectateurs des informations et un contenu exclusifs, associés à un engagement publicitaire sans précédent présenté par les téléspectateurs d’esports, esports est un formidable vecteur de développement de la marque.

 

▰ Plus Esports Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Esports Advertising: The Next Big Frontier

Esports is becoming a gold mine for companies looking to expand into new spaces, according to a report released by the Video Advertising Bureau.

According to the report, 23% of esports fans have just started following the scene sometime between 2017 and 2018. Despite this late push, esports is boasting as much revenue as the UFC, another niche sporting event with a close-knit and rabid fanbase. In fact, revenues are currently on an exponential growth trajectory, expected to grow over 67% between 2019 and 2022. As of 2019, nearly fifty percent of all esports revenues come from sponsorships.


Sponsorships are King

These sponsorships are worth their weight in gold for the sponsors. Why? Simply put, esports have an unrivaled ability to reach a very difficult-to-reach demographic: millennial males. Males, especially millennials, are nigh impossible to reach through traditional advertising. This makes esports, which boasts viewers that are not only 65% millennial but also 62% male, a fantastic opportunity to reach this demographic.

These aren’t just “failure to launch” kids in their parent’s basement, either. According to the report, almost 43% of this demographic make more than 75 thousand dollars a year. Esports is no longer the realm of a few; its viewers are older and more successful than the average person might think. Even more surprising is that 58% of these male viewers are living with their own children. To put it simply, esports viewers are growing up, and they have money to spend. This makes this space fantastic for products and companies that are willing to expand into the space.


 Fans actually have a positive attitude towards ESPORTS advertising

Despite being part of a generation that would rather cut the cord to avoid watching commercials, esports fans have an oddly positive outlook on esports advertisers as a whole. Interestingly, 43% of esports viewers are aware of the brands used in the games and events that they follow. This could include peripheral providers, including keyboard, mouse, and monitor manufacturers. Esports fans don’t stop at simple brand awareness, however.

Because of the inseparable relationships between esports teams and their sponsors (peripheral and jersey branding, for example), more than a third of esports fans are more willing to try a brand they are unfamiliar with if that brand sponsors their favorite team. Taken a step further, 30% of fans believe a product is better than others if their team or favorite player highlights it. Additionally, 29% say that they will buy a brand that is used by their favorite team.


Esports is also invading traditional programming

A few years ago, social media dominated the time spent per month. Now, however, male Twitch viewers between the ages of 18 and 34 spend more time consuming esports content than they spend on Snapchat, Instagram, or Twitter. Broadcast networks are taking notice. Over eleven TV networks, like TNT and ESPN, are now airing esports leagues and tournaments. In fact, the number of hours of esports on traditional television jumped 46% from the ’16-’17 season to the ’17-’18 season. This provides a new advertising avenue to reach the aforementioned demographic. Interestingly, the median age of the esports TV viewer is almost six years older (32 years. vs. 26 years.) than those that exclusively watch tournaments online.

The crossover between esports and traditional, television-based sports programming factors in as well. Almost 70% of esports fans are also fans of American football, while 57% report also following basketball. Additionally, 39% of esports viewers report also watching soccer and boxing. The competitive nature of these both esports translates quite well from the similar competition found in traditional sports.


Esports gives Advertisers a Nontraditional avenue of reach

Esports provides a novel way for advertisers to reach consumers simply due to the way esports are structured. While esports fans watch competitive leagues and tournaments, most actually play the games they watch as well. The overlap between esports viewers and gamers is much larger than those that watch professional football and actually play the sport. Due to this unique overlap, advertisers can increase their reach by placing products and opportunities in the game itself. Per the report, 34% of responses indicate that esports viewers would like advertisers “to provide customized in-game items.” These could be alternate appearances for characters or sponsored in-game events. Additionally, 41% say that they would like sponsors and advertisers to demo new games and playing spaces for their favorite competitive games.

Overall, esports is continuing to grow and provide a unique environment for advertisers to grow their brand. Through sponsorships of teams and players and providing exclusive insights and content to viewers coupled with the unparalleled advertising engagement exhibited by esports viewers, esports is a fantastic avenue for brand growth.