David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

WoW : les meilleurs modules complémentaires TBC Classic

Le point de vue d'un joueur dans World of Warcraft, montrant le HUD et les modules complémentaires d'un joueur.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Alors que certains affirment qu'ils ruinent l'authenticité de Classic, pour d'autres, cela rend le jeu jouable. Les addons peuvent ne pas sembler un problème de division, mais c'est le jeu en 2021 pour vous.


Addons a changé le jeu dans Classic. Avec des addons clés de Retail WoW faisant la transition vers Classic et d'autres addons surgissant pour combler les lacunes dans la qualité de vie. Avec Classic sorti depuis près de deux ans maintenant, nous nous dirigeons vers TBC avec une sélection variée d'addons à regarder.

Dans ce guide, nous examinerons certains domaines clés. Des quêtes et des cartes aux professions et à l'interface utilisateur et à la plupart des choses entre les deux. Nous allons nous concentrer sur une sélection principale et donner quelques détails tout en proposant au moins une alternative.

REMARQUE: Tous les modules complémentaires répertoriés prennent en charge TBC ou ont confirmé les mises à jour de version TBC, sauf indication contraire.

Meilleur complément de quête classique de TBC - Questie

Imaginez la scène; vous chargez Classic prêt à partir pour votre première grande aventure. Vous parlez à ce donneur de quête qui vous envoie tuer des Kobolds. Mais vous n'êtes pas sûr à 100% de la direction du nord ou de l'apparence d'une grotte. Donc, vous vérifiez rapidement votre carte pour un emplacement approximatif, peut-être quelques points pour voir où aller. Mais attendez… il n'y a rien là-bas, vous êtes seul sans conseils. Heureusement, Questie vous soutient et est là pour sauver la situation.

Une capture d'écran de World of Warcraft Classic, montrant une carte avec le module complémentaire Questie.
C'est un bon travail que j'avais cet addon, car je n'ai aucune idée de ce qu'est un Golem.

Heureusement, Questie corrige toutes ces absurdités de lecture du texte de quête (ne vous inquiétez pas, vous ferez toujours beaucoup de mal même avec Questie si vous ne lisez pas les quêtes). Mais en vous fournissant certaines de ces fonctionnalités de carte manquantes, Questie vous offre une grande partie des fonctionnalités qui vous manquent dans le commerce de détail. Questie n'est pas parfait, il pourrait ne pas bien fonctionner avec d'autres addons (en vous regardant Azeroth Auto Pilot) et cela peut parfois être un peu trompeur.

Alternative - Aide de quête - Fondamentalement la même chose, certaines personnes peuvent préférer l'interface utilisateur.

Meilleur addon de raid et donjon classique de TBC - Bigwigs/Petits brindilles

Une capture d'écran de World of Warcraft Classic, montrant un raid ou un donjon avec un cercle rouge et les modules complémentaires BigWigs / LittleWigs.
Crédit d'image - banque défectueuse

Essentiellement un addon mécanique de boss à la volée. BigWigs et son homologue de donjon LittleWigs afficheront des informations sur les combats de boss pendant le combat. Cela inclut les minuteries, les avertissements et même la création de marqueurs dans le jeu sur des foules importantes. Alors que beaucoup de combats de boss dans Classic étaient très courts et que le besoin de tels addons devenait souvent redondant, vers la fin de l'extension, et dans TBC, la mécanique des boss devenait un peu plus délicate. Quoi qu'il en soit, si vous prévoyez de faire un raid, vous aurez besoin de cet addon ou d'un similaire.

Alternative - DeadyBossMod

Meilleur addon TBC Classic Loot - Atlas Loot

Atlas Loot est un addon essentiel pour ceux d'entre nous qui rêvent d'obtenir tous ces objets violets brillants des raids. Nous pouvons regarder avec impatience l'avenir et proclamer «J'aurai ce chapeau». Bien qu'Atlas Loot n'augmente pas votre taux de drop, il vous aidera à décider des donjons à prioriser. Si vous êtes un tank, cela peut même vous aider à éviter les boss qui ne lâchent pas de butin de tank, car vous êtes le tank et les gens doivent faire ce que vous dites après tout.

Une page d'inventaire de World of Warcraft Classic avec le module complémentaire Atlas Loot.
Si vous regardez simplement la Couronne du jugement assez longtemps, vous pourriez bien l'obtenir.

L'addon n'est pas seulement pour les donjons, non plus. Il répertorie tous les butins des factions, des ensembles d'artisanat, du PvP et de tous les ensembles de niveaux de raid. Il n'y a pas vraiment d'alternative à Atlas Loot non plus. Honnêtement, c'est tout. Il fait exactement ce qu'il dit sur l'étain.

Meilleurs addons TBC Classic Damage and Threat Meter - Des détails! & TinyThreat 

Nous avons inclus ces deux ensembles car il s'agit d'un module complémentaire effectuant les deux tâches. Au fil des ans Détails! a devancé sa compétition de compteur de dégâts, ce qui est bien car c'est à cela que sert l'addon. Les addons comme Recount étaient les plus populaires, mais après avoir abandonné le support dans les détails, Détails! est sorti en se balançant. Avec la sortie de Classic, Details! fait le pas et est devenu un favori de la scène.

Un tableau des dégâts à partir des détails! module complémentaire pour un combat World of Warcraft Classic.
Si vous l'utilisez dans Classic TBC, vous verrez principalement du violet et du vert. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un bug; ces cours sont tout simplement bons.

Quant à TinyThreat, c'est celui où vous préférerez peut-être un addon spécifique plutôt qu'un plugin. Mais pour faciliter l'utilisation, en utilisant le plugin TinyThreat, vous pouvez simplement créer une nouvelle fenêtre de détails, car l'addon TinyThreat est livré avec des détails!

Cliquez sur la roue dentée sur les détails et sélectionnez créer une fenêtre> sur la roue dentée, accédez à nouveau aux plugins et sélectionnez TinyThreat. Si vous ne voyez pas de plugins, dirigez-vous vers les détails! Menu Options et dirigez-vous vers «Plugin Management» et sélectionnez Tiny Threat.

Alternative - Raconter pour les compteurs de dommages et Présage pour menace.

Meilleur addon de cadres d'unité classique TBC - Z-Perl

Les cadres d'unité sont une partie populaire de World of Warcraft, et Z-Perl est probablement le plus populaire, surtout si nous regardons Vanilla. Initialement appelé X-Perl, le nouvel addon est revenu pour Classic et a déjà été téléchargé plus de 10 millions de fois. Un autre addon populaire dans cette section, et il mérite une mention spéciale, est ElvUI. Z-Perl est plus une alternative à l'interface utilisateur standard (voir ci-dessous) alors qu'ElvUI ressemble plus à une refonte complète de l'ensemble de la conception de WoW.

Deux barres de santé dans un HUD classique de World of Warcraft sont affichées dans le cadre du module complémentaire Z.Perl.
Crédit d'image - Legacy WoW

Pour les cadres d'unité, vous devrez trouver ce qui vous convient. Certaines personnes aiment quelque chose de beaucoup plus simple, j'utilise personnellement Cadres d'unité ombrée, qui, tout comme Z-Perl, est une modification beaucoup plus mineure de l'apparence générale, principalement en train de ranger l'apparence standard.

Alternatives - Cadres d'unité sur CurseForge. Il est préférable de tout regarder ici et de vous faire votre propre opinion.

Meilleur addon de carte classique TBC - Atlas

Les addons de carte sont un autre courant dans Classic en raison de l'addon Questie susmentionné. Atlas et ses nombreuses déclinaisons, sont presque essentiels lorsqu'il s'agit d'afficher des éléments dans Classic. Les donjons et les champs de bataille sont des exceptions majeures pour les cartes dans Classic, les zones étant complètement cachées à l'exception de la minicarte.

Une carte de Blackrock Mountain dans Wow Classic est affichée avec le module complémentaire Atlas.

L'addon n'est pas aussi bon que ce que la carte du client de détail est capable de montrer, Atlas, aux côtés d'Atlas Loot, vous donne un aperçu fantastique des donjons, des champs de bataille et des emplacements du monde. C'est un addon crucial pour certains, en particulier ceux qui viennent de la vente au détail de WoW et qui ont besoin de se sentir un peu plus chez eux.

Alternative - Cartographe

Meilleur addon de l'interface utilisateur classique de TBC - Panneau Titan

L'un des addons les plus puissants de Classic, Titan Panel ajoute une petite barre en haut de votre écran mais il affiche tellement d'informations utiles. L'addon peut afficher de nombreuses informations telles que votre emplacement, votre or, l'état de la réparation et le nombre d'emplacements de sac que vous utilisez. Un autre aspect est que Titan Panel déplacera les addons du regroupement de votre minicarte et les placera sur la barre à la place.

Une capture d'écran de WoW Classic montrant les informations de localisation de la forêt d'Elwynn avec le module complémentaire TItan Panel.
Une barre simple qui ajoute beaucoup de puissance.

Un signe d'un addon requis est normalement lorsque Blizzard le fusionne dans le jeu en direct. Atlas Loot, Atlas Map et Titan Panel sont tous des addons qui ont été utilisés dans le client en direct. Bien que Titan Panel n'ait été utilisé que pour une seule extension (WoD) de la garnison, cela prouve à quel point cette petite barre d'informations était simple. L'autre façon de savoir que vous utilisez un bon addon est lorsqu'une catégorie entière sur Curseforge porte son nom.

Meilleur complément d'enchères classiques à TBC - Commissaire-priseur ClassicFix

Auctionator est l'un des addons les plus populaires pour rendre la maison de vente aux enchères très maladroite de Classic beaucoup plus utilisable. L'interface utilisateur standard pour les enchères est… loin d'être idéale, et si vous êtes habitué à la version commerciale maintenant améliorée, Classic est une question difficile. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Auctionator est une excellente solution pour cela et vous permet de répertorier rapidement les enchères et de suivre les données historiques.

Une capture d'écran de la maison de vente aux enchères WoW Classic avec le module complémentaire Auctionator ClassicFix.

Un simple Alt + Clic gauche placera votre article ou l'empilera dans la fenêtre de gauche et analysera la maison de vente pour d'autres annonces. Vous pouvez également rechercher un article et plutôt que de le lister, achetez plutôt les annonces (la grande case du bas). Ce n'est pas parfait, et l'addon est une modification de fan de la version commerciale, mais bien qu'il soit toujours pris en charge, il reste le plus utilisable.

Alternative - TradeSkillMaster - Une alternative beaucoup plus puissante à Auctionator mais qui nécessite beaucoup plus de compréhension à utiliser et à accepter.

TBC Classic Addon Mentions honorables

Harmoniser - Probablement l'un des addons les plus utiles de Classic. Il dispose d'une incroyable interface utilisateur dans le jeu qui vous permet de suivre exactement à quelle partie de la chaîne de quêtes ou de déverrouiller vous vous trouvez. Bien sûr, si vous souhaitez lire un guide détaillé sur la façon de vous adapter Karazhan or Donjons, vous pouvez consulter nos guides.

Prat 3.0 - Prat est un addon puissant qui aide à filtrer certains des spams que vous voyez dans le chat.

postal - La poste fait beaucoup de choses, mais elle facilite essentiellement vos interactions avec la boîte aux lettres. Meilleure ouverture des e-mails en masse, consignation de vos interactions passées avec les e-mails et vous assurer que vous n'envoyez pas la mauvaise personne.

OneBag3 - L'addon fait essentiellement ce qu'il suggère. Il a regroupé vos sacs en un seul sac géant, vous permettant de rechercher vos sacs et de colorer vos articles en fonction de leur rareté.

RassemblerMate2 - GatherMate suit tous vos ramassages de minerai et d'herbes et les affiche sur votre carte. Si vous souhaitez une aide supplémentaire, vous pouvez également télécharger un pack de données GatherMate, celui de Wowhead c'est un bon début

ArmeSwingTimer - Un addon crucial pour quiconque joue au corps à corps ou au chasseur. Assurez-vous de ne pas couper vos attaques automatiques et vos lancers à distance. Bien que l'addon soit moins utile pour les roulettes, c'est une petite barre très puissante.

WeakAuras - L'un des plus grands changeurs de jeu pour Classic était WeakAuras. Un addon qui est presque un élément déterminant de la vente au détail de WoW, l'addon est venu à Classic et a changé le jeu. Nous avons décidé de le mettre en bas car l'addon lui-même n'a aucun pouvoir sans Wago.io et les milliers de chaînes personnalisées créées par la communauté.

▰ Plus World of Warcraft Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

WoW: TBC Classic Best Addons

A player's perspective in World of Warcraft, showing a player's HUD and add-ons.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

While some argue they ruin the authenticity of Classic, for others it makes the game playable. Addons might not seem a divisive issue but that’s gaming in 2021 for you.


Addons changed the game in Classic. With key addons from Retail WoW making the transition over to Classic and other addons springing up to plug gaps in the quality of life. With Classic being out for nearly two years now, we head into TBC with a diverse selection of addons to look at.

In this guide, we’ll look at some key areas of focus. From questing and maps to professions and UI and most things in between. We’ll focus on one main selection and give some details while offering up at least one alternative.

NOTE: All addons listed support TBC or have confirmed TBC release updates unless specifically stated.

Best TBC Classic Questing Addon - Questie

Picture the scene; you load up Classic ready to go on your first big adventure. You speak to that quest giver who sends you off to kill some Kobolds. But, you’re not 100% sure what way north is or what a cave looks like. So you quickly check your map for a rough location, maybe a few dots to see where to go. But wait… there’s nothing there, you’re alone without guidance. Thankfully, Questie has your back and is here to save the day.

A screenshot from World of Warcraft Classic, showing a map with the Questie add-on.
It’s a good job I had this addon, as I have no idea what a Golem is.

Thankfully, Questie fixes all that reading quest text nonsense (don’t worry, you’ll still do a lot wrong even with Questie if you don’t read quests). But by providing you with some of those missing map features, Questie gives you a lot of the functionality you’re missing from retail. Questie isn’t perfect, it might not play well with some other addons (looking at you Azeroth Auto Pilot) and it can be a little misleading at times.

Alternative - QuestHelper - Basically the same thing, some people may prefer the UI.

Best TBC Classic Raid and Dungeon addon - BigWigs/LittleWigs

A screenshot from World of Warcraft Classic, showing a raid or dungeon with a red circle and the BigWigs/LittleWigs add-ons.
Image credit - defectivetanking

Essentially an on-the-fly boss mechanic addon. BigWigs, and its dungeon counterpart LittleWigs, will display boss fight information during the fight. This includes timers, warnings, and even create in-game markers on important mobs. While a lot of boss fights in Classic were very short, and often the need for such addons became redundant, towards the end of the expansion, and into TBC boss mechanics got a little more tricky. Regardless, if you plan to raid, you’ll need this addon or one like it.

Alternative - DeadyBossMod

Best TBC Classic Loot addon - Atlas Loot

Atlas Loot is an essential addon for those of us who dream of getting all those shiny purple items from raids. We can look longingly into the future and proclaim “I will have that hat”. While Atlas Loot won’t increase your drop rate, it will help you decide what dungeons to prioritize. If you’re a tank, it can even help you avoid bosses that don’t drop tanking loot, because you’re the tank and people have to do what you say after all.

An inventory page from World of Warcraft Classic with the Atlas Loot add-on.
If you just look at the Judgement Crown long enough, you might just get it.

The addon isn’t just for dungeons, either. It will list all loot from factions, crafting sets, PvP, and all raid tier sets. There’s not really an alternative to Atlas Loot, either. Honestly, that’s it. It does exactly what it says on the tin.

MORE FROM ESTNN
WoW: How To Increase Nameplate View Distance In TBC Classic

Best TBC Classic Damage and Threat Meter addons - Details! & TinyThreat 

We’ve included these two together because it’s a case of one addon doing both jobs. Over the years Details! has gone ahead of its damage meter competition, which is good because that’s what the addon is for. Addons like Recount used to be the most popular, but after dropping support in retails, Details! has come out swinging. With the release of Classic, Details! made the move and has become a firm favorite of the scene.

A damage chart from the Details! add-on for a World of Warcraft Classic fight .
If you use this in Classic TBC you’ll mostly be seeing purple and green. Don’t worry that’s not a bug; those classes are just that good.

As for TinyThreat, this is one where you might prefer a specific addon rather than a plugin. But for ease of use, by using the TinyThreat plugin, you can simply make a new details window, as the TinyThreat addon comes with Details!

Click the cogwheel on details and select create window > on the cogwheel again go to plugins and select TinyThreat. If you don’t see plugins, head to the Details! Options menu and head to “Plugin Management” and select Tiny Threat.

Alternative - Recount for damage meters and Omen for threat.

Best TBC Classic Unit Frames addon - Z-Perl

Unit frames are a popular part of World of Warcraft, and Z-Perl is probably the most popular, especially if we look back at Vanilla. Originally called X-Perl, the new addon came back for Classic and has been downloaded over 10 million times already. Another popular addon in this section, and it deserves special mention, is ElvUI. Z-Perl is more an alternative to the standard UI (see below) whereas ElvUI is more like a full rework of the entire WoW design.

Two health bars in a World of Warcraft Classic HUD are shown as part of the Z.Perl add-on.
Image credit - Legacy WoW

For Unit Frames, you’ll need to find what fits you. Some people like something much more simple, personally I use Shadowed Unit Frames, which much like Z-Perl is a much more minor change to the overall look, mostly just tidying up the standard look.

Alternatives - Unit Frames on CurseForge. It’s best to just look through everything here and make up your own mind.

Best TBC Classic Map addon - Atlas

Map addons are another common in Classic due to the aforementioned Questie addon. Atlas, and its many variations, are near essential when it comes to displaying things in Classic. Dungeons and Battlegrounds are major exceptions for maps in Classic, with the areas completely hidden with the exception of the minimap.

A map of Blackrock Mountain in Wow Classic is shown with the Atlas add-on.

The addon isn’t quite as good as what the retail client map is able to show, Atlas, alongside Atlas Loot gives you a fantastic look at dungeons, battlegrounds, and world locations. It’s a crucial addon for some, especially those coming from retail WoW and needing to feel a little more at home.

Alternative - Cartographer

Best TBC Classic User Interface addon - Titan Panel

One of the most powerful addons in Classic, Titan Panel adds a small bar to the top of your screen but it displays so much useful information. The addon can display lots of information such as your location, gold, repair status, and how many bag slots you’re using. Another aspect is that Titan Panel will move addons from clustering your minimap and put them onto the bar instead.

MORE FROM ESTNN
Blizzard Releases WoW Burning Crusade Classic Merch To Celebrate Launch
A screenshot from WoW Classic showing the location info for Elwynn Forest with the TItan Panel add-on.
A simple bar that adds a lot of power.

A sign of a required addon is normally when Blizzard merges it into the live game. Atlas Loot, Atlas Map, and Titan Panel are all addons that saw use in the live client. While Titan Panel was only used for one expansion (WoD) for the Garrison, it proves how simple that little information bar was. The other way of knowing you’re using a good addon is when an entire category on Curseforge is named after it.

Best TBC Classic Auction Addon - Auctionator ClassicFix

Auctionator is one of the most popular addons to make the very clunky auction house in Classic a lot more usable. The standard UI for auctions is… less than ideal, and if you’re used to the now improved retail version then Classic is a tough ask. As you can see below, Auctionator is a great fix for this and allows you to list auctions quickly as well as tracking historic data.

A screenshot of the WoW Classic auction house with the Auctionator ClassicFix add-on.

A simple Alt + Left Click will place your item or stack it into the left window and scan the auction house for other listings. You can also search for an item and rather than listing it, instead buy the listings (the large bottom box). It’s not perfect, and the addon is a fan edit of the retail version, but while it’s still supported it remains the most usable.

Alternative - TradeSkillMaster - A much more powerful alternative to Auctionator but one that requires a lot more understanding to use and come to terms with.

TBC Classic addon Honorable mentions

Attune - Probably one of the most useful addons in Classic. It has an amazing in-game UI that allows you to track exactly what part of the quest chain or unlock you’re at. Of course, if you want to read a detailed guide on how to attune to Karazhan or Dungeons, you can check our guides.

Prat 3.0 - Prat is a powerful addon that helps to filter out some of the spam you see in chat.

Postal - Postal does a lot of things, but it basically makes your interactions with the mailbox a lot easier. Better bulk mail opening, logging your past mail interactions and making sure you’re not mailing the wrong person.

OneBag3 - The addon does basically what it suggests. It consolidated your bags down into one giant bag, allowing you to search your bags and color your items based on their rarity.

GatherMate2 - GatherMate tracks all your Ore and Herb pickups and displays them on your map. If you want some extra help, you can also download a GatherMate data pack, the one from Wowhead is a good start.

WeaponSwingTimer - An addon that is crucial for anyone playing melee or hunter. Making sure not to clip your auto-attacks and ranged casts. While the addon is less useful for casters it’s a very powerful little bar.

WeakAuras - One of the biggest game-changers for Classic was WeakAuras. An addon that’s almost a defining part of retail WoW the addon came to Classic and changed the game. We’ve decided to put it at the bottom because the addon itself has no power without Wago.io and the thousands of custom strings made by the community.

▰ More World of Warcraft News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social