Malik Shelp
Malik Shelp
Malik est spécialisé dans la photographie e-sport, la vidéographie, le montage vidéo et la conception graphique. Il a également écrit des articles sur Overwatch et Dota pendant plus de 2 ans pour DBLTAP et d'autres points de vente d'esports. Vous pouvez en savoir plus sur Malik sur notre page À propos.

Valorant Patch 1.04 améliore la viabilité de Viper

Viper vaillant
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le patch 1.04 de Valorant est en direct et apporte des améliorations majeures à Viper et à ses capacités.


Le patch de cette semaine vise à uniformiser les règles du jeu pour Brimstone et Viper. Viper a l'un des taux de sélection les plus bas de Valorant et ce depuis la sortie du jeu. Les capacités de Viper blessent ses coéquipiers et ne sont pas les plus faciles à prendre ou à déployer dans des situations tendues. Jouer à l'agent toxique était plus compliqué que cela ne valait la peine dans des équipes coordonnées. Pour ces raisons, elle a souvent été remplacée par Omen ou Brimstone en tant que contrôleur. Le gaz toxique que Viper crache endommagera toujours ses coéquipiers, mais est plus puissant avec les changements à venir.

Modifications apportées à Viper

Fosse de vipère

  • Le temps maximum en dehors de son ultime avant qu'il ne s'effondre est passé de 5 >>> 12 secondes
  • Viper peut détenir la clé de capacité pour abandonner son ultime tôt
  • Les ennemis de Viper's Pit ont leur mini-carte obscurcie et ne fournissent pas de détection de mini-carte à leurs alliés.
  • Augmentation de la luminosité de la lueur rouge de l'ennemi au bord de la vision de près de Viper

Décadence

  • La désintégration ennemie par seconde est passée de 10 à 15 pour toutes les sources.
  • Après avoir quitté la fumée de Viper, la décomposition de l'ennemi se maintient pendant 2.5 secondes avant de commencer à s'estomper

Carburant

  • Avoir à la fois le nuage de poison et l'écran toxique actifs ne consomme pas de carburant supplémentaire au-delà du coût d'en avoir un actif

Le plus gros bonus ici pour Viper est l'augmentation des dégâts infligés par Decay. Avant ce changement, les ennemis poussaient à travers ses capacités qui étaient destinées à dissuader l'agression. Désormais, Decay from Viper Poison Cloud, Viper's Pit et Smoke Screen infligeront plus de dégâts au fil du temps. Il faudra également plus de temps aux ennemis pour récupérer la santé perdue pendant la décomposition, ce qui obligera la plupart à réfléchir à deux fois avant de pousser. Les ajustements de carburant de Viper lui permettront d'utiliser les deux capacités et de consommer beaucoup moins de carburant. Viper est maintenant capable de jouer en dehors de son ultime plus longtemps et de le déployer plus rapidement qu'auparavant. Les ennemis qui jouent à l'intérieur de Viper's Pit ont maintenant un avantage plus important lorsqu'ils se battent contre elle.

Plus de changements

La plupart des agents n'ont reçu aucun changement, sauf pour Brimstone, Raze et Cypher. L'ultime de Brimstone et Raze est passé de 6 à 7 points Ult, nécessitant un peu d'effort supplémentaire pour accéder à leur équipement puissant. La balise de stimulation de Brimstone a été ajustée et n'affectera plus que vos coéquipiers. Cela inclut le buff de cadence de tir et les alliés pourront voir le rayon de Stim Beacon. Cypher est maintenant en mesure de récupérer sa Cyber ​​Cage pendant la phase d'achat, ce qui est un ajout mineur mais bienvenu.

Le dernier changement majeur apporté avec Valorant Patch 1.04 est le comportement du clic droit du Classic. Le souffle du fusil de chasse du pistolet standard a été modifié pour se comporter de manière cohérente lors de la course, du saut ou de la marche.

Classique

  • Correction d'un bug où l'inexactitude d'exécution sur le clic droit était beaucoup plus élevée que prévu
    • courir ajoutait une pénalité de 1.5 car il faisait référence à nos courbes d'erreur de course généralisées pour les pistolets
  • Correction d'un bug où le saut n'avait pas de pénalité d'inexactitude
  • Le spread courant est changé de 3.4 >>> 2.1
  • Écart de saut changé de 1.9 >>> 2.3
  • Écart de marche changé de 1.9 >>> 1.95
  • Ajout d'un bonus de 10% à la précision en position accroupie et stationnaire

Viper ne deviendra pas un méta-agent du jour au lendemain, mais avec des changements de patch comme ceux-ci, elle est sur la bonne voie. Riot déploie régulièrement des correctifs et c'est l'un des aspects rafraîchissants de Valorant.

▰ Plus Valorant Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Malik Shelp
Malik Shelp
Malik specializes in esports photography, videography, video editing, and graphic design. He has also written Overwatch and DOTA articles for over 2 years for DBLTAP and other esports outlets. You can learn more about Malik on our About page.

Valorant Patch 1.04 Buffs Viper's Viability

Viper Valorant
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

Valorant’s Patch 1.04 is live and brings major buffs to Viper and her abilities.


This week’s patch is all about leveling the playing field for Brimstone and Viper. Viper has one of the lowest pick rates in Valorant and has since the release of the game. Viper’s abilities hurt her teammates and aren’t the easiest to pick up or deploy in tense situations. Playing the toxic agent was more of a hassle than it was worth in coordinated teams. For these reasons, she was often substituted for Omen or Brimstone as a controller. The toxic gas that Viper spews out will still damage her teammates but packs more of a punch with the incoming changes.

Changes to Viper

Viper's Pit

  • Max time outside of her ult before it collapses changed from 5>>>12 seconds
  • Viper can hold the ability key to drop her ult early
  • Enemies in Viper’s Pit have their minimap obscured and do not provide minimap detection to their allies
  • Increased the brightness of the red enemy glow at the edge of Viper's near-sight

Decay

  • Enemy decay per second increased from 10 to 15 from all sources.
  • After exiting Viper's smoke, enemy decay sustains for 2.5 seconds before starting to fade

Fuel

  • Having both Poison Cloud and Toxic Screen active does not consume additional fuel beyond the cost of having one active

The biggest bonus here for Viper is the increase in the damage that Decay will inflict. Previous to this change, enemies would push through her abilities which were meant to deter aggression. Now, Decay from Viper’s Poison Cloud, Viper’s Pit, and Smoke Screen will inflict more damage over time. It will also take enemies longer to recover health lost during Decay, making most think twice before pushing. Viper’s fuel adjustments will allow her to use both abilities and consume significantly less fuel while doing so. Viper is now able to play outside of her ultimate for longer, and deploy it quicker than before. Enemies playing inside Viper’s Pit are now at a more steep advantage when taking the fight to her.

More changes

Most of the agents didn’t receive any changes except for Brimstone, Raze, and Cypher. Brimstone and Raze’s ultimate was increased from 6 to 7 Ult points, requiring a little extra effort to access their powerful equipment. Brimstone’s Stim Beacon was adjusted and now will only affect your teammates. This includes the firing rate buff and on allies will be able to see the radius of Stim Beacon. Cypher is now able to pick up his Cyber Cage during the buy phase which is a minor but welcome addition.

The last major change brought with Valorant Patch 1.04 is how the Classic’s right-click behaves. The shotgun blast of the standard-issue pistol was modified to behave consistently when running, jumping or walking.

Classic

  • Fixed bug where running inaccuracy on the right-click was much higher than intended
    • running was adding a 1.5 penalty because it was referencing our generalized running error curves for pistols
  • Fixed bug where jumping had no inaccuracy penalty
  • Running spread is changed from 3.4 >>> 2.1
  • Jumping spread changed from 1.9 >>> 2.3
  • Walking spread changed from 1.9 >>> 1.95
  • Added a 10% bonus to accuracy when crouching and stationary

Viper won’t become a meta agent overnight, but with patch changes like these, she is on a good path. Riot rolls out patches consistently and its one of the refreshing aspects of Valorant.

Change your language by using these codes: EN, ES, ZH-CN, ZH-TW, DE, RU, KO, BN, DA, NL, TL, FI, FR, HI, ID, IT, JA, JW, NO, PL, PT, RO, SV, TA, TH, TR, VI

Please consider nominating ESTNN for the Esports Coverage Website of the Year at the Esports Awards: esportsawards.com/nominate

Latest Esports Headlines

Next Article