Joseph Downey
Joseph Downey
Joseph est directeur de production et écrivain avec une expérience dans le domaine de l'esport. Il a entraîné des équipes Overwatch dans les Contenders d'Amérique du Nord et du Pacifique, et est un fervent fan d'esports depuis des années maintenant. En dehors de l'esport et des médias, il est un spécialiste des affaires basé en Virginie, aux États-Unis.

Mise à jour de la communauté Overwatch League #1

Les mots "Overwatch League Update" apparaissent à côté du logo de la Ligue
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

L'Overwatch League revient le 5 mai 2022.


Dans la première mise à jour communautaire de 2022, l'Overwatch League a annoncé son jour d'ouverture.

Plans de la Ligue Overwatch 2022

Le 5 mai 2022 marquera le début de la saison 2022 pour l'Overwatch League. Cela a été annoncé dans la première mise à jour communautaire OWL de 2022 sur YouTube.

Cette annonce était non seulement inattendue, mais a réglé de nombreuses rumeurs et apporté plusieurs confirmations. La date de début n'était pas la seule annonce passionnante faite dans la vidéo. Nous savons maintenant également que les événements en direct devraient revenir tout au long de la saison. Ce qui n'a pas été précisé, c'est si cela inclut tous les matchs dans les deux régions, ou uniquement les championnats par étapes. En parlant de championnats par étapes, le format change légèrement, mais pas complètement. Parallèlement à ces grandes annonces, la ligue a également dévoilé les deux premiers matchs de l'année dans chaque région.

Disposition de la ligue

Cette saison sera, comme la précédente, composée de quatre étapes. Six matchs seront joués par chaque équipe à chaque étape selon l'annonce d'une saison de 24 matchs pour chaque équipe. Les tournois de la première et de la troisième étape seront respectivement les tournois Kickoff Clash et Summer Showdown. La raison pour laquelle ceux-ci sont regroupés est due au fait qu'ils sont régionaux (séparés en Est et Ouest). A l'Est, 4 équipes se qualifieront pour chaque tournoi régional, avec 8 qualifiées à l'Ouest. Pour les tournois Midsummer Madness et Countdown Cup, ce seront des tournois mondiaux, toujours avec 4 équipes de l'Est et 8 équipes de l'Ouest.

Les points de la ligue reviendront, ce qui signifie que la qualification et la victoire des matchs dans chaque tournoi peuvent être le facteur décisif pour déterminer qui participera aux éliminatoires de la saison. Pour les séries éliminatoires, les Play-Ins de la Countdown Cup détermineront ce que 2 équipes de l'Ouest et 1 de l'Est obtiendront pour rejoindre les 6 équipes de l'Ouest et 3 de l'Est qui se qualifient grâce aux points de ligue.

Premiers jours

Pour le coup d'envoi de la saison 2022, on sait désormais ce que joueront 2 équipes de chaque région. Le premier match de la saison verra les LA Gladiators affronter le New York Excelsior lors du premier match Western de New York depuis 2019. Ce match aura lieu le 5 mai 2022 à 12h PT. Le premier match de l'Est évaluera les champions en titre, les Dragons de Shanghai, face au Philadelphia Fusion à 6 h XNUMX CN. On ne sait toujours pas si ces matchs seront des événements en direct ou si d'autres équipes joueront après eux.

Actualités e-sport connexes

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Joseph Downey
Joseph Downey
Joseph is Production Director and Writer with experience in the esports field. He has coached Overwatch teams in North American and Pacific Contenders, and has been an avid esports fan for years now. Outside of esports and media, he is a Business major based out of Virginia, USA.

Overwatch League Community Update #1

The words "Overwatch League Update" appear alongside the League's logo
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

The Overwatch League returns on May 5, 2022.


In the first Community Update of 2022, the Overwatch League has announced its opening day.

Overwatch League 2022 Plans

May 5, 2022 will be the start of the 2022 season for the Overwatch League. This was announced in the first OWL Community Update of 2022 on YouTube.

This announcement was not only unexpected, but settled many rumors and made several confirmations. The start date was not the only exciting announcement made in the video. We now also know that live events are planned to return across the season. What was not specified is whether this includes all games in both regions, or only stage championships. Speaking of stage championships, the format is changing slightly, but not completely. Alongside these big announcements, the league has also revealed the first two games of the year in each region.

League Layout

This season will, like the last, be comprised of four stages. Six games will be played by each team in each stage per the announcement of a 24 game season for every team. The first and third stage tournaments will be the Kickoff Clash and Summer Showdown tournaments respectively. The reason these are grouped together is due to them being regional (separated into East and West). In the East, 4 teams will qualify for each regional tournament, with 8 qualifying in the West. For the Midsummer Madness and Countdown Cup tournaments, they will be global tournaments, still with 4 Eastern and 8 Western teams.

League points will return, which means qualifying for, and winning games in each tournament can be the deciding factor of who makes season playoffs. For playoffs, the Countdown Cup Play-Ins will determine what 2 Western and 1 Eastern team get to join the 6 Western and 3 Eastern teams that qualify through league points.

Early Days

For the kickoff of the 2022 season, we now know what 2 teams in each region will be playing. The first game of the season will see the LA Gladiators take on the New York Excelsior in New York's first Western game since 2019. That game will be May 5, 2022 at 12PM PT. The first Eastern game will gauge the reining champs, the Shanghai Dragons as the take on the Philadelphia Fusion at 6PM CN. Whether these games will be live events, or whether other teams will play following them is still unknown.

Related Esports News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT