Bene Loksa
Bene Loksa
Bence Loksa est un étudiant en droit, journaliste indépendant et aspirant fondeur d'esports de Hongrie. Il joue à League of Legends depuis 10 ans, consacrant des milliers d'heures au jeu. Il joue également à Valorant et à Smite depuis leurs bêtas fermés, et s'est récemment intéressé à Call of Duty. Il a commencé à suivre l'esport en 2015 lorsque Unicorns of Love s'est qualifié pour les LCS de l'UE.

LoL : Gwen recevra une mini-refonte dans le patch 12.13

Gwen
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur facebook
Share
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

La couturière sacrée, Gwen, subira des changements importants dans le prochain gros patch de League of Legends.


Matt "RiotPhroxzon" Leung-Harrison vient d'annoncer les grandes lignes des changements d'équilibre 12.12b et 12.13, où il a révélé que Gwen recevra un ajustement. Les changements s'apparentent à une mini-refonte et ont été révélés par le compte Twitter Spideraxe30.

Riot va tout changer pour la Hallowed Seamstress, qui n'a pas perdu sa popularité parmi les pros et les joueurs occasionnels après la mise à jour 12.10. Ses dégâts réels et sa grande mise à l'échelle ont suffi à la maintenir dans la méta, et son taux de sélection n'a cessé d'augmenter parmi les pros. Elle peut être choisie à l'aveugle, elle est donc une priorité élevée des deux côtés de la Faille de l'invocateur.

café mignonnes gwen

12.13 Changements de Gwen :

Passif - Mille coupes :

Le ratio AP est passé de 8 %/100 AP à 6 %

Q – Snip Snip ! :

Dégâts de base par Snip augmentés de 9/12/15/18/21 à 10/14/18/22/26

Dégâts de coupe finale augmentés de 45/60/75/90/105 + 25% AP à 60/75/90/105/120 + 35% AP

Sweet spot True Damage réduit de 100% à 75%

Dégâts des sbires réduits de 100 % à 75 %, mais exécute désormais les sbires dont les PV sont inférieurs à 20 %

W – Brume sacrée :

Durée de la Brume réduite de 5 à 4 secondes

Résistances augmentées de 12/14/16/18/20 + 5% AP à 17/19/21/23/25 + 7% AP

E - Skip 'n' Slash :

Le temps de recharge remboursé évolue désormais de 50 % fixe à 25/35/45/55/65 %

Portée bonus augmentée de 50 à 75

PLUS D'ESTNN
Phase de qualification du Mondial 2022 : équipes, groupes et calendrier

Dégâts augmentés de 10 + 15% AP à 15 + 20% AP

Temps de recharge augmenté de 13/12/11/10/9 à 13/12,5/12/11,5/11

R – Broderie :

Dégâts par aiguille augmentés de 30/55/80 + 8% AP à 35/65/95 + 9% AP

Gwen doit maintenant attendre 1,5 seconde avant de relancer, mais attaquer une cible n'est plus nécessaire.

Gwen dans la méta

Ces changements sont importants, car Riot veut vraiment s'occuper de Gwen, mais ils ne cherchent pas à la retirer de la méta. Ils visaient sa force de niveau 1 avec les changements E, mais ils ont amélioré son échelle, ce qui devrait renforcer sa fin de partie déjà forte. Riot a également facilité l'utilisation de son ultime, mais a réduit l'éclatement de la capacité, car vous ne pouvez plus utiliser les trois refontes en mêlée. Ceci, et la réduction des dégâts réels sur son Q signifie qu'elle devrait être pire dans les chars, ou plutôt, les joueurs peuvent choisir des chars dans Gwen et avoir une chance de gagner le match. L'exécution sur son Q devrait lui faciliter la tâche, mais ne signifie finalement rien, car les dégâts globaux de la capacité semblent être nerfés. La réduction de la durée de Hallowed Mist est cependant un changement bienvenu, car le W a été la partie la plus problématique du kit de Gwen.

Ces changements pourraient faire de Gwen un laner plus faible, mais sa fin de partie sera toujours très forte, et les joueurs l'ont déjà choisie pour cette étape du jeu, plutôt que pour la première mi-temps. Bien que les pouvoirs de la couturière aient changé, il reste à savoir si ces changements affecteront quoi que ce soit dans le grand schéma des choses.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Bence Loksa
Bence Loksa
Bence Loksa is a law student, freelance journalist and aspiring esports caster from Hungary. He has been playing League of Legends for 10 years, putting thousands of hours into the game. He has also been playing Valorant and Smite since their closed betas, and recently took an interest in Call of Duty. He started following esports back in 2015 when Unicorns of Love qualified for the EU LCS.

LoL: Gwen to Recieve Mini-Rework in Patch 12.13

Gwen
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

The Hallowed Seamstress, Gwen, will undergo some significant changes in the next big patch of League of Legends.


Matt “RiotPhroxzon” Leung-Harrison just announced the rough outlines of 12.12b and 12.13 balance changes, where he revealed that Gwen will receive an adjustment. The changes are akin to a mini-rework and have been revealed by Twitter account Spideraxe30.

Riot will shift everything around for the Hallowed Seamstress, who hasn’t lost her popularity among pros and casual players alike after the 12.10 update. Her True Damage and great scaling were enough to keep her in the meta, and her pickrate has been steadily rising among pros. She can be blind-picked, so she is a high priority on both sides of Summoner’s Rift.

cafe cuties gwen

12.13 Gwen’s changes:

Passive – Thousand Cuts:

AP Ratio decreased from 8%/100 AP to 6%

Q – Snip Snip!:

Base Damage per Snip increased from 9/12/15/18/21 to 10/14/18/22/26

Final Snip Damage increased from 45/60/75/90/105 + 25% AP to 60/75/90/105/120 + 35% AP

Sweet spot True Damage reduced from 100% to 75%

Minion Damage reduced from 100% to 75%, but now Executes Minions below 20% HP

W – Hallowed Mist:

Duration of the Mist reduced from 5 to 4 seconds

Resistances increased from 12/14/16/18/20 + 5% AP to 17/19/21/23/25 + 7% AP

E – Skip ‘n’ Slash:

Cooldown refunded now scales, from 50% flat to 25/35/45/55/65%

Bonus Range increased from 50 to 75

MORE FROM ESTNN
Meet the Worlds 2022 Teams: Europe’s LEC

Damage increased from 10 + 15% AP to 15 + 20% AP

Cooldown increased from 13/12/11/10/9 to 13/12,5/12/11,5/11

R – Needlework:

Damage per Needle increased from 30/55/80 + 8% AP to 35/65/95 + 9% AP

Now Gwen has to wait 1,5 seconds before Recasting, but Attacking a target is no longer necessary.

Gwen in the Meta

These changes are extensive, as Riot really wants to deal with Gwen, but they are not looking to remove her from the meta. They aimed her level 1 strength with the E changes, but they made her scale better, which should strengthen her already strong late game. Riot also made it easier to use her ultimate, but decreased the burst of the ability, as now you can’t use all three recast in melee range. This, and the True Damage reduction on her Q means that she should be worse into Tanks, or rather, players can pick Tanks into Gwen and have a chance at winning the match. The Execute on her Q should make it easier for her to clear, but ultimately could mean nothing, as the overall damage of the ability seems to be nerfed. The Hallowed Mist duration reduction is a welcome change, however, as the W has been the most problematic part of Gwen’s kit.

These changes could make Gwen a weaker laner, but her late-game will still be very strong, and players have already picked her for that stage of the game, rather than the first half. While the powers of the Seamstress have shifted, it remains a question if these changes will affect anything in the grand scheme of things.

bet on League of Legends

The ultimate list of League of Legends betting sites

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

bet on League of Legends

The ultimate list of League of Legends betting sites

ADVERTISEMENT