Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

League of Legends: Patch 9.2 Rundown

League of Legends
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

La dernière mise à jour de League of Legends, le correctif 9.2, a été publiée tôt ce matin. Ce patch apporte un grand nombre de changements qui vont grandement influencer la méta. Il y a une longue liste de champions, d'objets et autres choses qui ont dominé la méta pendant de longues périodes et qui ont été ajustés en conséquence. De même, Riot a décidé de donner de l'amour à des choix plus faibles qui avaient besoin d'un coup de pouce. Patch 9.2 apporte la nouvelle saison classée et une foule de changements au système classé. Il y a une tonne de changements à faire, donc ce seront les plus percutants pour tous les types de joueurs.

Classé

La saison classée saison neuf commence officiellement avec ce patch, et les joueurs sont sûrement excités déjà prêt pour cela. Les modifications apportées au système de classement varient et ajoutent une tonne à la manière dont les joueurs se classent.

Tout d'abord, les placements sont nouveaux et améliorés. Les joueurs peuvent maintenant voir leur classement provisoire, qui est un classement de départ attribué après leur premier match. Après cela, ils sont en mesure de suivre leurs progrès à mesure qu'ils gagnent des parties. Il est important de noter que les gains d’emplacement donnent des bonus en LP et que les nerfs n’enlèvent rien.

Le système de niveau est également réorganisé. Deux nouveaux niveaux ont été ajoutés à l’échelle. Le fer est maintenant le plus bas, alors que Grandmaster se situe entre Master et Challenger. De plus, il n'y a plus que quatre divisions maintenant.

Patch 9.2
Nouvelles armures classées. Photo via Riot Games.

 

Les armures classées sont également vivantes. Ces casques flashy seront mis à jour pour afficher le classement actuel des joueurs. Il apparaît sur les profils des joueurs, les tableaux de bord, les cartes survoltes et les lobbies de jeux. C'est un excellent ajout à montrer les rangs des joueurs sans avoir à attendre la fin de la saison.

Semblable à LCS ou à d'autres tournois professionnels, la saison est divisée en trois parties. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de temps mort entre les divisions, comme entre les saisons. Ils commenceront et se termineront brusquement, mais encourageront les joueurs ayant des objectifs à plus court terme.

Enfin, des classements de postes sont mis en place dans certaines régions. L'Amérique du Nord et la Corée auront des rangs individuels pour chacun des rôles qu'ils jouent, et non un rang général. Il s’agit d’une implémentation très controversée, mais il espère mieux faire correspondre les joueurs avec des joueurs de leur niveau de compétence actuel dans chaque position respective. Les joueurs hors fonction ont généralement des performances pires. Ce système cherche donc à résoudre ce problème. Cela peut engendrer des problèmes et ne pas constituer un changement permanent.

Changements dans la jungle

La jungle est assez différente maintenant. Riot espère réduire le "pouvoir et l'influence" des junglers en ajustant le taux de mise à l'échelle de l'expérience des monstres. Les petits camps réduisent à un taux réduit mais échelonnent chaque seconde au lieu de chaque niveau Les grands camps suivent la même règle, mais avec des nombres différents. Rift Scuttler a reçu un nerf direct, perdant 20% de son or et sa mise à l'échelle.

Challenging Smite a reçu un nerf, gênant davantage les junglers. Il fait considérablement moins de dégâts sur les champions à tous les niveaux. La capacité n'accorde pas de vision à la cible pendant toute la durée du brûlage. Cela nuira un peu à la capacité de duel des junglers, particulièrement ceux qui recherchent des avantages rapides grâce à des escarmouches.

PLUS D'ESTNN
LoL: Royal Never Give Up vs Edward Gaming - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021
Patch 9.2
Baron Nashor. Photo via Riot Games.

 

Enfin, le Baron a rapidement perdu de son efficacité. La mise à l'échelle de buff de Hand of Baron s'accélère avec le temps, au lieu d'être progressive et progressive. Les valeurs AD et AP sont réduites de manière significative très tôt, mais finissent par atteindre le même pic aux minutes 40. La réduction des dégâts des champions aux sbires habilités par le Baron est également réduite, ce qui facilite grandement la destruction de ces sbires avant les minutes 40.

Les junglers vont sentir ces nerfs généraux au rôle. Leur potentiel de duel est plus faible, ce qui est très important dans la méta agressive actuelle. Les nerfs du Baron aideront les matchs moins bien fondus et donneront aux équipes à l’arrière une chance de revenir.

Important champion de nerfs

Il y a un groupe de champions qui ont été nerf ce patch qui ont dominé la méta pour de longues périodes de temps. Aatrox, qui menace depuis sa reprise, a été victime de gros dégâts au Darkin Blade (Q), particulièrement axé sur le début de la partie. Parallèlement à cela, un nerf de deux secondes à son Umbral Dash (E). Ceux-ci devraient aider à renverser Aatrox.

Exactement comme Aatrox, Urgot est une menace depuis des mois. Ses nerfs sont plus petits en comparaison, mais ils sont toujours indispensables. Sa statistique d'armure de base a été abaissée, son coût en mana de charge corrosive (Q) a été augmenté et son temps de recharge de Purge (W) a rapidement augmenté considérablement. Cela le rendra moins puissant au début du match, c'est certain.

Patch 9.2
Géant Ennemi Crabgot. Photo via Riot Games.

 

Galio a eu de gros succès dans le patch 9.2. Son vent de guerre (Q) inflige moins de dégâts de base, d’échelle et de santé maximum. Les dégâts de son coup de poing dans la justice (E) étaient aussi nerf. La version complète et populaire d'AP Galio sera moins oppressante dans la voie en particulier.

Irelia a reçu de grands nerfs pour de nombreux aspects uniques de son kit. Les dégâts supplémentaires infligés aux boucliers de son passif Ionian Fervor ont été supprimés, de même que l'effet Désarmer sur son Vanguard's Edge (R). Son ultime ralentit maintenant pour plus et fait encore plus de dégâts, mais la durée est nerfée aux deuxième et troisième rangs. Ces changements rendront Irelia moins polyvalente, mais ce n’est pas une mauvaise chose.

Cassiopée a pris de l'importance plus récemment, mais a été tout aussi oppressante. Son explosion nocive (Q) a été nerfée dans le patch 8.24b, mais le patch 9.2 se concentre sur son miasme (W). Tous les aspects de celui-ci ont été nerfs, le temps de recharge a augmenté, les dégâts par seconde ont été réduits et les dégâts max ont été réduits. Tout cela donne aux adversaires plus d'occasions de combattre son match en fin de match.

Important Champion Buffs

Bien que le patch 9.2 se concentre davantage sur les nerfs, certains champions en difficulté acquièrent des buffs. Il n’ya pas d’énormes qui briseraient la méta, mais les champions engagés se sentiront certainement mieux.

Shyvana est la première championne polie. Premièrement, Riot a amorti les dégâts supplémentaires infligés aux dragons de 10%, en les doublant. Les dégâts de son souffle de flamme (E) sont également augmentés, ce qui inflige beaucoup plus de dégâts à la santé. Il est difficile de dire en quoi cela affectera son rôle dans la méta, mais les joueurs de Shyvana apprécieront ces améliorations.

PLUS D'ESTNN
LoL: DAMWON KIA vs MAD Lions - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

La santé et l'armure de base d'Ornn ont été améliorées, ce qui est petit mais lui permettra de survivre plus facilement à la phase de laning. Jarvan IV avait de même un buff simple à son étalon démacien (E). Le bonus de vitesse d'attaque sur la capacité a considérablement augmenté, d'environ cinq pour cent à tous les niveaux. Sa vitesse claire et la capacité de son équipe à atteindre des objectifs seront désormais plus rapides.

Patch 9.2
Garde-runes Volibear. Photo via Riot Games.

 

Volibear est un champion qui a besoin d'amour, et Riot est venu ici. Les dégâts sur son Majestic Roar (E) ont été modifiés, passant de la base régulière à l’endommagement maximal. Son Thunder Claws (R) est maintenant plus réactif, les éclairs se propageant et rebondissant plus rapidement. En plus de cela, il fait un peu plus de dégâts aussi. Il est peu probable qu'il en devienne un puissant, mais il pourrait encore jouer.

Yorick a reçu des nerfs décents dans l'ensemble. Son berger passif des âmes lui donne maintenant beaucoup plus de tombes plus tard dans le jeu. Son éloge des îles (R) est le plus grand changement, en particulier la jeune fille. La jeune fille va maintenant suivre Yorick, comme Tibbers ou Daisy, au lieu de pousser aveuglément la voie dans laquelle elle a été convoquée. Enfin, sa santé de base a été réduite mais elle est maintenant beaucoup plus en rapport avec la santé de Yorick, qui est un buff en général.

Changements Divers

Pas encore terminé, un certain nombre de runes, d'objets et de sorts d'invocateur ont été ajustés. Mais avant d’y arriver, il est important de mentionner Sylas a été publié dans le patch 9.2. Ce nouveau champion héberge une histoire impressionnante, un superbe kit et un ultime incroyable. Plus d'informations sur Sylas peuvent être trouvées ici chez ESTNN.

Patch 9.2
Lunar Wraith Sylas éclabousse l'art. Photo via Riot Games.

 

De retour dans la balance, Ignite était nerveux, mais pas trop fort. Il fait moins de dégâts tout au long du jeu, surtout tard, mais a un temps de recharge plus faible en seconde 30. Le nerf espère qu'Ignite sera moins oppressant dans tous les domaines.

Le coût de Sunfire Cape a été réduit par l'or 250, un nombre important. Il y a très peu de chars qui achètent régulièrement cet objet, et ce buff espère pouvoir le combattre pour donner plus de pouvoir aux chars. De l'autre côté du spectre, l'Oubli Orbe était acheté trop souvent. En conséquence, le coût a été augmenté de 100 Gold et le PA a été réduit de cinq. Cela garantira qu'il s'agit d'un investissement plus lourd au lieu d'un achat bon marché pour une pénétration précoce du pouvoir et de la magie.

Il y a plus de changements, incluant les champions et les runes, qui ne sont pas couverts ici. Ceux qui ne sont pas mentionnés ont une importance relative moindre, mais doivent être reconnus. Assurez-vous de regarder par-dessus le Notes de patch 9.2 pour suivre tout ce qui se passe ce patch.

Restez à l'écoute ici ESTNN et suivez-nous sur Twitter pour plus de nouvelles de League of Legends, articles, opinions et plus.

Image en vedette via StillGlass sur Deviantart.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon is a writer and editor for ESTNN with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports generally, providing analysis and commentary on both. He is a founding member of Niagara University Esports, while being the previous mid laner and Head Coach for the NU Esports LoL team as well. Twitter @GhandiLoL

League of Legends: Patch 9.2 Rundown

League of Legends
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

League of Legends' newest update, patch 9.2, released early this morning. This patch brings a large number of changes that will influence the meta greatly. There's a long list of champions, items and other things that have dominated the meta for long periods of time that are being adjusted accordingly. Likewise, Riot decided to give some love to weaker picks that needed a boost. Patch 9.2 brings the new ranked season and a host of changes to the ranked system too. There's a ton of changes to go over, so these will be the most impactful for all kinds of players.

Ranked

The Season Nine ranked season officially begins with this patch, and players are surely hyped up for it already. The alterations to the ranked system are varied and add a ton to the way players rank up.

First of all, placements are new and improved. Now players can see their provisional rank, which is a starting rank given after their first game. After that they are able to track their progress as they win games. Important to note is that placement wins give bonus LP and nerfs don't take away anything.

The tier system is revamped too. Two new tiers were added to the ladder. Iron is now the lowest, while Grandmaster is in between Master and Challenger. In addition there are only four divisions now.

patch 9.2
New ranked armors. Photo via Riot Games.

 

Ranked armor is live as well. These flashy designed helmets will update to display players' current rank. It appears on players' profiles, Ranked dashboards, hovercards and game lobbies. It's a great addition to show off players' ranks without having to wait until the end of the season.

Similar to LCS or other professional tournaments, the season is separated into three splits. Don't worry, there's no down time between splits like between seasons. They'll start and end abruptly, but will help encourage players with shorter term goals.

Finally, position ranks are being implemented in some regions. North America and Korea will have individual ranks for each of the roles they play, not one general rank. This is a hotly debated implementation but it hopes to better match players with players of their actual skill level in each respective position. Off role players typically perform worse, so this system seeks to help solve this problem. It may lead to problems and may not be a permanent change.

Jungle Changes

The jungle is quite different now. Riot is hoping to lessen the "power and influence" of junglers by adjusting the scaling rate of monster experience. Small camps reduce at a reduced rate but scale every second instead of every level. Large camps follow the same rule, but with different numbers. Rift Scuttler received a direct nerf, losing 20% of its gold and experience scaling.

Challenging Smite received a nerf, further hampering junglers. It does considerably less damage on champions at all levels. The ability doesn't grant vision of the target for the duration of the burn. This will hurt the dueling ability of junglers a bit, especially ones that seek early advantages through skirmishes.

MORE FROM ESTNN
LoL: 100 Thieves vs T1 - Worlds 2021 Group Stage Recap
patch 9.2
Baron Nashor. Photo via Riot Games.

 

Lastly, the Baron lost some of its effectiveness early on. The Hand of Baron buff scaling accelerates over time, instead liner and incrementally. The AD and AP values are lowered significantly early, but eventually reaches the same peak at 40 minutes. The damage reduction from champions to Baron empowered minions is also lowered, making it much easier to kill these minions before 40 minutes.

Junglers are going to be feeling these overall nerfs to the role. Their dueling potential is lower, which is very important in the current aggressive meta. The Baron nerfs will help games not snowball so hard, and give teams on the back foot a chance to come back.

Important Champion Nerfs

There a bunch of champions that were nerfed this patch that have dominated the meta for extended periods of time. Aatrox, who has been a menace ever since his rework, was hit with big damage nerfs to The Darkin Blade (Q), specifically focused on the early game. Along with this was a two second nerf to his Umbral Dash (E). These should help knock Aatrox down a peg.

Exactly like Aatrox, Urgot has been a menace for months. His nerfs are smaller in comparison, but still much needed. His base armor stat was lowered, his Corrosive Charge (Q) mana cost was increased and his Purge (W) cooldown got a hefty increase early on. These will make him less potent in the early game for sure.

patch 9.2
Giant Enemy Crabgot. Photo via Riot Games.

 

Galio took big hits in patch 9.2. His Winds of War (Q) does less base, scaling and max health damage. His Justice Punch (E) damage was nerfed too. The popular full AP Galio build will be less oppressive in lane especially.

Irelia received large nerfs to many unique aspects of her kit. The bonus damage to shields from her Ionian Fervor passive was removed, as was the Disarm effect on her Vanguard's Edge (R). Her ultimate now slows for more and does some more damage, but the duration is nerfed at second and third ranks. These changes will make Irelia less versatile, but that isn't a bad thing.

Cassiopeia rose to prominence more recently but has been similarly oppressive. Her Noxious Blast (Q) was nerfed in patch 8.24b, but patch 9.2 focuses on her Miasma (W). All aspects of it were nerfed, the cooldown increased, damage per second decreased  and max damage decreased. These all give opponents more opportunities to fight her late game.

Important Champion Buffs

Though patch 9.2 focused more on nerfs, some struggling champions acquired buffs. There aren't any huge ones that will break the meta, but the champions effected will certainly feel better to play.

The first buffed champion is Shyvana. First, Riot buffed the bonus damage to dragons a whole ten percent, doubling it. Her Flame Breath (E) mark damage is increased too, doing much more max health damage. It's hard to say how this will affect her role in the meta, but Shyvana players will enjoy these buffs.

MORE FROM ESTNN
LoL: EDG vs DetonatioN FocusMe - Worlds 2021 Group Stage Recap

Ornn's base health and armor were buffed, which is small  but will allow him to easier survive laning phase. Jarvan IV similarly had a straightforward buff to his Demacian Standard (E). The bonus attack speed on the ability increased dramatically, by around five percent at all levels. His clear speed and his team's ability to take objectives will be faster now.

patch 9.2
Runeguard Volibear. Photo via Riot Games.

 

Volibear is a champion needing some love, and Riot delivered here. The damage on his Majestic Roar (E) was changed from regular base and scaling damage to max health damage. His Thunder Claws (R) is now more responsive, with the lightning bolts casting and bouncing faster. On top of this, it does slightly more damage too. Its unlikely he will become a powerhouse from this, but he may see some more play.

Yorick received decent nerfs overall. His Shepherd of Souls passive now gives him many more graves later in the game. His Eulogy of the Isles (R) is the biggest change though, specifically the Maiden. The Maiden will now follow Yorick around, like Tibbers or Daisy, instead of mindlessly pushing the lane it was summoned in. Finally, her base health was decreased but now scales much more with Yorick's health, which is an overall buff.

Miscellaneous Changes

Not finished yet, there were a number of runes, items and Summoner Spells adjusted. But before getting to that, its important to mention Sylas was released in patch 9.2. This new champion hosts an impressive story, a great kit and amazing ultimate. More information on Sylas can be found here at ESTNN.

patch 9.2
Lunar Wraith Sylas splash art. Photo via Riot Games.

 

Back into the balance changes, Ignite was nerfed, but not too hard. It does less damage throughout the game, especially late, but has a 30 second lower cooldown. The nerf hopes Ignite to be less oppressive in all ins.

Sunfire Cape's cost was lowered by 250 gold, a significant number. There are very few tanks that regularly buy the item, and this buff hopes to combat this to give tanks some more power. On the other side of the spectrum, Oblivion Orb was being bought too often. As a result, the cost was increased by 100 gold and the AP lowered by five. This will ensure that it's a heftier investment instead of a cheap buy for early power and magic penetration.

There are more changes, including to champions and runes, not covered here. Those not mentioned are of lesser relative importance, but should be acknowledged. Make sure to glance over the patch 9.2 notes to keep up on everything happening this patch.

Stay tuned here at ESTNN and follow us on Twitter for more League of Legends news, articles, opinions and more.

Featured image via StillGlass on Deviantart.

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT