Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

Plans Fortnite Competitive 2022 - Duo FNCS, changements de format, mise à jour des événements en personne et plus

Trois personnages Fortnite posent dans des tenues noires et dorées devant les lettres "FNCS" en or. En dessous d'eux se trouvent le logo du bouclier FNCS et les mots "FNCS Grand Royale" en or.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Epic Games a présenté des plans provisoires pour Fortnite compétitif en 2022.


Fortnite compétitif a prospéré en 2021 avec une multitude de compétitions Fortnite Champion Series (FNCS) de plusieurs millions de dollars. La pandémie de COVID-19 a garanti qu'aucun événement, y compris une deuxième Coupe du monde de Fortnite, ne se produirait hors ligne jusqu'à ce que l'avenir devienne plus évident. En conséquence, les sept régions de serveurs mondiales de Fortnite ont eu presque une année entière de tournois sous le format trios pour établir ses meilleurs joueurs.

Avec Fortnite tournant la page Chapitre 3 le mois prochain, le FNCS Grand Royale de ce week-end sera la dernière compétition du chapitre 2. Epic Games a organisé la toute première Hype Hour précédant l'événement, où la diffusion a parcouru l'année et a fourni des informations sur ce à quoi les fans et les joueurs peuvent s'attendre en 2022 .

Aujourd'hui, ESTNN décompose tout ce que nous avons appris sur l'avenir compétitif de Fortnite.

Événements tiers en cours d'examen

Deux personnages Fortnite posent avec les logos DreamHack et Fortnite entre eux sur un fond bleu clair.

Les fans et les joueurs espéraient qu'Epic annoncerait la Fortnite World Cup 2022 lors du Hype Hour Show. Malheureusement, cela n'a pas abouti. Au lieu de cela, Epic a révélé que les tournois hors ligne tiers acceptaient désormais les propositions de compétitions en personne. Considérant DreamHack hébergera un LAN Fortnite le mois prochain, il semble probable que davantage d'événements Fortnite hors ligne se produiront l'année prochaine, en attendant les directives et restrictions en matière de soins de santé publique.

Cependant, Epic n'a pas annoncé la prochaine Coupe du monde de Fortnite, comme la plupart s'y attendaient.

Les formats concurrents passent des trios aux duos

Deux personnages Fortnite posent ensemble sur un fond bleu.

Epic Games a annoncé le passage aux Duos après une année entière de tournois Trio Fortnite Champion Series. Le prochain FNCS aura lieu en février, les joueurs ont donc une pause de deux mois entre les compétitions majeures. Epic a également révélé un changement de format et de qualification pour les futurs tournois FNCS.

Voici une ventilation complète du format et de la structure standard à l'avenir :

Qualificatifs

  • Epic Games s'en tiendra à deux qualifications hebdomadaires FNCS
  • Les équipes peuvent toujours gagner un passage direct pour les finales de la saison
  • Les points de la série détermineront toujours la qualification pour les demi-finales
  • Les qualifications hebdomadaires sont passées de quatre à trois
  • Les deux qualifications auront lieu la même semaine
PLUS D'ESTNN
Le meilleur et le pire de Fortnite Chapitre 2

Demi finales

  • Les demi-finales consistent en une manche à un seul lobby
  • Les matchs des demi-finales auront lieu les vendredi, samedi et dimanche de la deuxième semaine
  • Le duo gagnant de chaque match de demi-finale passe à la finale de la saison et sera retiré du pool de joueurs des demi-finales
  • Les duos qui ne gagnent pas de Victory Royale progresseront en fonction de la « nouvelle technologie de tournoi » qui récompense la cohérence à la fin de chaque session quotidienne de demi-finale
  • Chaque session de demi-finales suivant le premier jour sera remplie avec les équipes suivantes dans le classement des points de la série
  • Le processus se répète jusqu'à ce que les 50 sièges de la finale de la saison aient été pourvus

Nouveau format de point de match

Un logo de bouclier FNCS jaune et bleu apparaît sur un fond noir avec les mots « FNCS Match Point Format » ci-dessus.

Ce nouvel ajout à la série Fortnite Champion mérite d'être couvert à lui seul. Epic Games a créé un système de « Match Point », où, si une équipe atteint le seuil de points désigné et remporte deux Victory Royales, elle recevra immédiatement le championnat FNCS. Le tournoi se poursuivra comme d'habitude si une équipe n'accomplit pas ces deux exploits.

Epic a expliqué son raisonnement pour ce changement critique :

«Notre objectif principal avec la mise en œuvre de cette nouvelle technologie est de continuer sur la voie où Victory Royales a un impact énorme pour un match donné, tout en équilibrant soigneusement les victoires d'un match avec un placement et des éliminations de tournoi cohérents. Nous prévoyons de faire en sorte que le seuil de points soit suffisamment important pour que la probabilité que la finale se termine tôt le premier jour soit faible. Nous voulons que la clôture anticipée d'un tournoi FNCS soit un événement rare et passionnant, avec des droits d'influence majeurs. »

En substance, une équipe qui est vraiment de loin la meilleure remporterait la première victoire du FNCS grâce au format Match Point. Cependant, l'objectif est d'en faire le résultat le moins probable.

PLUS D'ESTNN
Fortnite : 100T MrSavage recommence, remporte le DreamHack Winter LAN

Changement de format de gobelet en espèces

Trois personnages Fortnite posent ensemble dans divers costumes avec une nuance violette et bleue sur eux.

Les tournois hebdomadaires de la Cash Cup de Fortnite existent en tant qu'entraînement de haut niveau pour chaque région. Ces compétitions sont ouvertes uniquement aux joueurs classés dans la Ligue des champions et offrent des parties finales intenses et une cagnotte hebdomadaire mineure. En 2022, le format connaîtra un ajustement bien nécessaire.

Epic Games a choisi de faire des Cash Cups deux tours au lieu d'un seul, chaque tour se déroulant sur deux jours différents. Leur raisonnement pour ce changement est "d'améliorer la qualité et l'intégrité de ces tournois alors que des prix en espèces sont en jeu". C'est un ajustement bienvenu qui rendrait idéalement les jeux plus compétitifs.

Les tournois hebdomadaires s'étendront également aux joueurs Contender et Open League, où ceux du même niveau peuvent s'affronter dans des compétitions Cash Cup organisées simultanément.

Consensus

Il semble de plus en plus probable qu'Epic Games accueillera une autre Coupe du monde de Fortnite, peut-être même en 2022. Nous devrons attendre et voir ce qui se passera au cours des prochains mois à cet égard. La plupart de la communauté accueille favorablement le changement de format en Duos. Alors que les trios en 2021 étaient un délice, il sera rafraîchissant de voir quelle combinaison de joueurs nous verrons en 2022. Fortnite compétitif va dans la bonne direction, et l'année prochaine sera cruciale pour son avenir.

Image vedette: Epic Games

La source: epic Games

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Matt Pryor
Matt Pryor
Matt is a graduate of Southern New Hampshire University. He appreciates all esports titles but primarily focuses on Fortnite and Call of Duty. Matt continuously analyzes gameplay and plays the games himself to better understand in-game decisions by the best players in the world.

Fortnite Competitive 2022 Plans — Duo FNCS, Format Changes, In-Person Events Update & More

Three Fortnite characters pose in black and gold outfits in front of the letters "FNCS" in gold. Below them is the FNCS shield logo and the words "FNCS Grand Royale" in gold.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Epic Games has laid out tentative plans for competitive Fortnite in 2022.


Competitive Fortnite thrived in 2021 with a slew of multi-million-dollar Fortnite Champion Series (FNCS) competitions. The COVID-19 pandemic guaranteed that no events, including a second Fortnite World Cup, would occur offline until the future became more evident. As a result, Fortnite’s seven worldwide server regions had almost an entire year of tournaments under the trios format to establish its best players.

With Fortnite turning the page to Chapter 3 next month, this weekend’s FNCS Grand Royale will be the last competition of Chapter 2. Epic Games held the first-ever Hype Hour preceding the event, where the broadcast walked back through the year and provided information for what fans and players can expect in 2022.

Today, ESTNN breaks down everything we learned about competitive Fortnite’s future.

Third-Party Events Under Review

Two Fortnite characters pose with the DreamHack and Fortnite logos between them on a light blue background.

Fans and players hoped that Epic would announce Fortnite World Cup 2022 during the Hype Hour Show. Unfortunately, that did not come to fruition. Instead, Epic revealed that third-party offline tournaments are now accepting proposals for in-person competitions. Considering DreamHack will host a Fortnite LAN next month, it seems likely that more offline Fortnite events will occur next year, pending public health care guidelines and restrictions.

However, Epic did not announce the next Fortnite World Cup, as most were expecting.

Competitive Format Switches from Trios to Duos

Two Fortnite characters pose together on a blue background.

Epic Games announced a switch to Duos after an entire year of Trio Fortnite Champion Series tournaments. The next FNCS will occur in February, so players have a two-month break in between major competitions. Epic also revealed a format and qualification change for future FNCS tournaments.

Here is a comprehensive breakdown of the standard format and structure moving forward:

Qualifiers

  • Epic Games will stick with two weekly FNCS Qualifiers
  • Teams can still earn direct passage through to the Season Finals
  • Series Points will still determine qualification to Semi-Finals
  • Weekly Qualifiers narrowed from four rounds to three
  • Both Qualifiers will occur in the same week
MORE FROM ESTNN
The Rock Teases Fortnite Crossover In Recent ZOA Energy Drink Ad

Semi-Finals

  • Semi-Finals consist of one single-lobby Heat
  • The Semi-Finals matches will occur on Friday, Saturday and Sunday in Week Two
  • The winning duo of each Semi-Final match advances to the Season Finals and will be removed from the Semi-Finals player pool
  • Duos that do not earn a Victory Royale will advance based on “new tournament technology” that rewards consistency at the end of each daily Semi-Final session
  • Each Semi-Finals session following day one will be backfilled with teams next-in-line on the Series Points leaderboard
  • The process repeats until all 50 Season Finals seats have been filled

New Match Point Format

A yellow and blue FNCS shield logo appears on a black background with the words "FNCS Match Point Format" above.

This new addition to the Fortnite Champion Series is worth covering on its own. Epic Games has created a “Match Point” system, where, if a team reaches the designated points threshold and earns two Victory Royales, they would immediately receive the FNCS Championship. The tournament will continue as usual if a team does not accomplish those two feats.

Epic explained their reasoning for this critical change:

“Our main goal with implementing this new technology is to continue down the path where Victory Royales deliver a huge impact for any given match, while balancing single match wins carefully with consistent tournament placement and eliminations. We plan to make the points threshold significant enough so that the likelihood of the Finals ending early on Day 1 is low. We want closing out an FNCS tournament early to be an uncommon and exciting occurrence, with major clout rights.”

In essence, a team that is truly far and away the best would earn the early FNCS victory through the Match Point format. However, the goal is to make this the least likely of outcomes.

MORE FROM ESTNN
Fortnite World Champion Aqua Joins LootBoy Esports

Cash Cup Format Change

Three Fortnite characters pose together in various costumes with a purple and blue shade over them.

Fortnite’s weekly Cash Cup tournaments exist as high-level practice for each region. These competitions are open only to players ranked in the Champion League and offer intense end games and a minor weekly prize pool. In 2022, the format will see a much-needed adjustment.

Epic Games has chosen to make Cash Cups two rounds instead of only one, with each round occurring on two different days. Their reasoning for this change is to “improve the quality and integrity of these tournaments while cash prizes are on the line.” It’s a welcomed adjustment that would ideally make games more competitive.

Weekly tournaments will also extend to Contender and Open League players, where those on the same level can compete against one another in simultaneously run Cash Cup competitions.

Consensus

It seems more and more likely that Epic Games will host another Fortnite World Cup—perhaps even in 2022. We’ll have to wait and see what happens over the next few months in that regard. Most of the community welcomes the format change to Duos. While Trios in 2021 was a delight, it will be refreshing to see what combination of players we will see in 2022. Competitive Fortnite is trending in the right direction, and next year will be pivotal for its future.

Featured Image: Epic Games

Source: Epic Games

▰ More Fortnite News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT