Anuj Gupta
Anuj Gupta
Anuj Gupta est une journaliste indépendante qui adore le concept de l'e-sport. Il a joué plusieurs titres et possède une vaste expérience dans Dota 2 et CS: GO. Passionné de Dota 2, Anuj adore analyser les matchs et entraîner de nouveaux joueurs.

Dota 2: Valve définit de nouvelles règles DPC et met à jour le format saisonnier

Le symbole DPC, une version rouge stylisée de l'égide des immortels, apparaît à côté des mots "Dota Pro Circuit" en blanc et feu. Derrière eux, une scène mise en place pour un événement en direct apparaît
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Valve a apporté des modifications judicieuses aux règles du DPC. Les équipes seront confrontées à un défi unique dans leur voyage vers The International 11.


Valve fait les choses à sa façon, et la société a encore une fois modifié les règles du circuit Dota Pro sans aucune annonce jusqu'à présent. Cependant, les organisateurs de tournois comme ESL ont publié des articles sur la nouvelle saison.

Tour Et Règles Principales

Valve a apporté quelques modifications intéressantes au circuit, dont trois Tours au lieu de deux comme les années précédentes. Chaque Tour comprendra une Ligue régionale et un tournoi majeur offrant des points DPC aux équipes qui y participent.

La Ligue régionale et les tournois majeurs auront tous deux de véritables points, en ordre croissant à mesure que l'année civile se rapproche de l'International. Cela signifie que le Tour et le Major les plus proches de TI auront un maximum de points et offriront une plus grande opportunité aux équipes de se qualifier. Les trois Tours ont 690/920/1150 points et les Majors ont 1900/2700/3500 points.

Valve a supprimé les qualificatifs ouverts pour TI. Au lieu de cela, les équipes peuvent désormais participer aux qualifications pour les places de Division 2 qui auront lieu séparément avant chaque Tour. Cela signifie qu'il n'y aura pas de raccourci vers The International 11. Les équipes devront passer par DPC et ce sera le seul moyen pour les invitations. Les dernières qualifications régionales auront lieu après le troisième DPC Tour et seront la dernière compétition pour l'entrée dans TI 11.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : Quels sont les meilleurs objets pour Batrider ?

Détails de la liste et transferts

Valve a établi des règles pour les remplaçants jouant dans une équipe pendant un Tour. Une équipe peut jouer avec un remplaçant pour quatre des sept matches. Cependant, une équipe jouant avec des remplaçants dans un tournoi majeur encourra une pénalité de 40% sur les points DPC gagnés lors de ce tournoi. Les équipes jouant avec un remplaçant pendant plus de quatre matchs seront disqualifiées.

Les équipes peuvent retirer des joueurs, mais le faire après s'être qualifiées pour un Majeur leur infligera une pénalité de 20 % sur les points DPC gagnés lors de cet événement, en plus de la pénalité normale de retrait de joueur qui est de 15 %.

Les écluses d'alignement auront lieu le 11 novembre à 59 h 21, heure du Pacifique. Pour les deuxième et troisième tournées, les écluses d'alignement auront lieu le mardi après chaque Majeur. Ils se débloqueront au début de la partie Ligue régionale de chaque Tour.

Détails sur la propriété de l'organisation

Valve a précisé que la personne qui a créé une organisation et qui est enregistrée en tant qu'administrateur de l'équipe détient la propriété et peut la transférer à n'importe qui d'autre. La propriété restera incontestée. Une organisation peut appartenir à un joueur/manager/tiers.

L'acquisition d'une équipe est possible pendant les Tours, et le nouvel administrateur en prendra immédiatement possession.

Les autres règles générales liées aux Tours et aux Majors restent les mêmes. Vous pouvez lire tous les détails ici.

Accueillir les changements

L'inclusion d'un troisième Tour dans l'année civile et la division des points DPC par ordre croissant est de loin le changement le plus intéressant apporté par Valve. Cela aura un impact énorme sur la façon dont les équipes abordent chaque ligue régionale et sa majeure. Nous pourrions voir des équipes faire de leur mieux dans la dernière partie de l'année pour entrer dans le top douze.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: DPC SEA, Tour 1 — Prédictions

À première vue, Valve veut limiter les changements de liste au début de l'année civile, ce qui offre des points inférieurs. Ils veulent également plus d'opportunités pour les équipes de division 1, mais ont laissé suffisamment d'espace aux équipes de division 2 qui peuvent participer aux qualifications ouvertes.

Image caractéristique: Soupape

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Anuj Gupta
Anuj Gupta
Anuj Gupta is a freelance journalist who loves the concept of esports. He has played multiple titles and has vast experience in Dota 2 and CS:GO. A passionate fan of Dota 2, Anuj loves to analyze games and coach new players.

Dota 2: Valve Sets New DPC Rules & Updates Seasonal Format

The DPC symbol, a stylized red version of the Aegis of the Immortals, appears next to the words "Dota Pro Circuit" in white and tan. Behind them a stage set up for a live event appears
Tweet
Share
Reddit
Email

Valve has made wise amendments to the DPC rules. Teams will face a unique challenge in their journey to The International 11.


Valve does things their way, and the company has yet again changed the Dota Pro Circuit rules with no announcements till now. However, tournament organizers like ESL have made posts about the new season.

Tour And Major Rules

Valve has made some interesting changes to the circuit, including three Tours instead of two like previous years. Each Tour will comprise one Regional League and one Major tournament offering DPC points to teams taking part in them.

Both the Regional League and Major tournaments will have veritable points, going in ascending order as the calendar year comes nearer to The International. This means the Tour and Major closest to TI will have maximum points and will offer a greater opportunity for teams to qualify. The three Tours have 690/920/1150 points and the Majors have 1900/2700/3500 points.

Valve has expunged Open Qualifiers for TI. Instead, teams can now compete in qualifiers for Division-2 spots which will take place separately before each Tour. This means there will be no shortcuts to The International 11. Teams will have to go through DPC and that will be the only way for invites. The last Regional Qualifiers will take place after the third DPC Tour and will be the last competition for entry into TI 11.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: How to Deal With Huskar?

Roster Details And Transfers

Valve has set rules for substitutes playing in a team during a Tour. A team can play with a sub for four out of the seven matches. However, a team playing with sub in a Major will incur a 40% penalty on DPC Points earned from that tournament. Teams playing with a sub for over four matches will face disqualification.

Teams can remove players, but doing so after qualifying for a Major will hit them with a 20% penalty on DPC Points earned during that event, besides the normal player-removal penalty which is 15%.

Roster locks will take place on 11:59am PT on November 21. For second and third Tours, the roster locks will take place the Tuesday after each Major. They will unlock at the start of the Regional League portion of each Tour.

Organization Ownership Details

Valve has clarified that the person who created an organization and is registered as an admin of the team holds the ownership and can transfer it to anyone else. The ownership will remain undisputed. An organization can be owned by a player/manager/third party.

Acquiring a team is possible during the Tours, and the new admin will take ownership immediately.

Other general rules related to the Tours and Major remain the same. You can read the full details here.

Welcoming Changes

Including a third Tour in the calendar year and division of DPC points in ascending order is by far the most interesting change Valve has made. It will have a tremendous impact on how teams approach each Regional League and its Major. We might see teams putting their absolute best in the later part of the year to get into the top twelve.

MORE FROM ESTNN
Battle Pass 2022 - Best Support Heroes for Diretide

From the looks of it, Valve wants to limit roster changes in the early parts of the calendar year which offers lower points. They also want more opportunities for Division-1 teams, but have given ample space to Division-2 teams who can take part in Open Qualifiers.

Feature Image: Valve

bet on Dota 2

Thinking of betting on Dota 2 games

▰ More Dota 2 News

▰ Latest Esports News

bet on Dota 2

Thinking of betting on Dota 2 games

ADVERTISEMENT